The Good Wife
    4,1
    3654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Good Wife ?

serb
    serb

Publiée le 7 septembre 2011
    The Good Wife a beaucoup de qualités (Après 2 saisons, l'histoire ne s'essoufle pas; des sujets d'actualité constamment abordés; les acteurs sont énergiques.
    Pour ma part, il y a cependant un petit hic: à la fin de chaque affaire, c'est toujours le gentil qui gagne, avec parfois une petite morale à la clé... Dommage, car le respect et l'illustration du milieu juridique américain y est remarquable hormis ce détail un peu naïf. Une volonté de ressortir le meilleur qui me fait penser à A la Maison Blanche. Une bonne série. Mais un peu trop gentille pour devenir culte.
    lillysouf
    lillysouf

Publiée le 12 février 2014
    cette serie au début semble moyenne mais on s'attache aux Personnages et là c'est le coup de coeur
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 6 juillet 2014
    C'est une série inégale. Mais globalement bonne cela dépend des affaires traitées. Elle a su rebondir depuis le début. spoiler: Will passe d'amant à adversaire quand Alicia ouvre son propre cabinet
    l'excellent Mickael J Fox fait une bonne prestation. spoiler: Will finit par se faire tuer par quelqu'un pendant un procès
    ..Je recommande cette série.
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 1 mai 2011
    The Good Wife est la série de l'année! Quelle originalité! Voici un monde dans lequel les séries n'ont que très peu développé leurs scénarios: le monde des avocats. Après le succès d'Ally Mc Beal, The Good Wife dans un tout autre genre et avec une toute autre histoire nous transporte dans le monde de la manipulation politique et dans le monde judiciaire. Cette série réussit totalement à concrétiser son projet tout en projetant dans la vie de cette avocate qui doit faire ses preuves. J'espère une longue vie à cette série!
    Publiée le 12 août 2010
    Il y a une prolifération des séries légales en ce moment c'est fou :'O. Celle là fait partie du bon cru car l'héroïne vient du milieu politique et pas seulement économique/financier. Kalinda est tordante aussi et franchement avec les récompenses que la série a reçues c'est bien parti pour quelques saisons supplémentaires ^^.
    Pastel P
    Pastel P

Publiée le 25 avril 2015
    j adore! !!! de l humour, du suspens de l'émotion; cette série se regarde vraiment bien. j espère qu'il y aura une saison 7
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 10 juin 2013
    Une des meilleures, si ce n'est la meilleure série du moment grâce à de grandes performances d'acteurs et à des scénarios intelligents. On regrette néanmoins que certains points de l'histoire tournent un peu toujours en rond...
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 30 août 2012
    The Good Wife est une excellente série. Elle doit beaucoup à la qualité de ses acteurs et en particulier Julianna Margulies. Le format (une affaire judiciaire par épisode, toujours captivante, et un suivi des situations privées d'un épisode à l'autre) est efficace et sans faille. Je n'ai pas vu un seul temps mort et l'addiction du spectateur à l'équipe de Lockart and Gardner grandit au fil des épisodes. Une valeur sûre !
    20centP
    20centP

Publiée le 28 décembre 2014
    Au terme des 4 premières saisons de The Good Wife le plaisir que procure cette série reste vif. Des dialogues passionnants, des intrigues renouvelées et une réalisation qui maintient un bon niveau de qualité. L'ensemble de la série donne pour une fois les premiers rôles à des femmes de pouvoir et c'est très réjouissant. Une plongée passionnante au cœur du système judiciaire américain...
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 21 octobre 2013
    Pourtant peu fan des séries procédurales, je dois dire que j'adore celle-là. Cette série est classe, intelligente, intéressante, bien interprétée, bien réalisée. Je trouve que que l'équilibre entre les intrigues hebdomadaires et les intrigues feuilletonnantes est parfait spoiler: (petit bémol concernant l'arc avec l'ex-mari de Kalinda tout bonnement insupportable)
    . Les personnages principaux sont attachants et bien développés et les "guests" sont souvent très drôles. Une très bonne série.
    so13
    so13

Publiée le 17 avril 2011
    Série qui était intéressante au début mais qui tourne en rond au bout d'un moment! On nous montre les personnages mais trop en surface! Au final, cette série veut nous montrer la psychologie des personnages mais au final nous la montre pas! Elle tourne autour du pot sans jamais rentrer dans le vif du sujet!
    Publiée le 13 mars 2011
    Enfin une bonne série! Avant tout autre chose, la série va poser son ton et sa narration, qui joue entre le dossier judiciaire de la semaine et les développements s’étalant sur la durée touchant de près ou de loin la situation d’Alicia. Les deux parties vont connaître pas mal d’évolutions tout au long de cette première saison, épaulé par les développements des autres protagonistes. Les personnages sont délicieux; la qualité est impréssionnante et les intrigues sont excellentes! C'est la nouveauté 2009/2010 mais aussi la meilleure série de CBS! The good wife rime avec passion et perfection!La gente féminine sera heureuse de savoir que cette série attribue une place dominante aux femmes. Cela se prouve par le casting de choix. Tout d’abord on doit souligner la performance de Julianna Marguiles qui a, entre autres, été récompensée par un Golden Globe. Aux cotés de Julianna, on a Kalinda Sharma (Archie Panjabi; Joue la comme Backham, Yasmin), une détective privée au caractère de feu qui va aider notre héroïne dans ses enquêtes. Archie est extraordinaire dans le rôle de cette femme solitaire, indépendante et téméraire.Elle a, en tout cas, fort mérité son Emmy Award.Dans le rôle du mari volage, nous retrouvons ici Chris Noth (New York section criminelle) le célèbre Mr Big de Sex and the City.cette série sort du lot. On se prend d’intérêt autant pour les procès que pour la vie personnelle des personnages. The Good Wife s’avère donc être un joli concept judiciaire.n bref, cette série mérite toute notre attention. Cette peinture complexe de la femme à la fois forte et fragile fera de cette série des saisons uniques et dignes d’intérêt. A regarder tout de suite !!
    Publiée le 16 novembre 2011
    voila une série fort peu crédible!
    une firme d'avocats qui ne defend que des innocents ou presque(déjà ça...) et alors que leur cause parrait perdue il y a toujours un miracle de dernière minute, tel un gentil parmis leurs opposants qui leur donne un coup de mai ou une preuve qui surgit comme par magie min avant le verdit...
    L'avocate déchirée entre son politicien de mari envasé dans des histoires glauques et les enemis-amis (on ne sait jamais bien, ça se trahit de tout les coté) de celui-ci dans son travail, ses enfants en pleine adolescence qui sont de parfait petits anges et écoute toujours leur môman... pour faire face à tout cela, l'heroine de la série à un super remede: le visage de marbre! erecent-elle seulement des émotions de temps en temps? que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises, drôles ou triste, rien de passe sur son visage, sa "poker face", autant faire jouer un mannequin de vitrine.

et pour voir toutes les manigances politiques de cette série, les infos nous en font un condensé chaque jour.
    Publiée le 5 juin 2014
    Le personnage d'Alicia est de moins en moins intéressant, elle hésite constamment entre son ex-mari et Will (avant le drame, je n'en dirais pas plus). Par contre d'autres personnages sont tout aussi attachants, la très sulfureuse et énigmatique Kalinda, les enfants d'Alicia et sa mère d'Alicia. Ce qui peut paraître fatiguant sont les clichés sur les différentes origines, cette omniprésence de la communauté juive.

Anecdote: Alicia est choquée de voir que son fils veut devenir chrétien et sort ou flirte avec une jeune fille noire.
    fritzlang1971
    fritzlang1971

Publiée le 27 août 2011
    Série parrainée par les frères Scott, The Good Wife bénéficie d'acteurs crédibles, impliqués et attachants, de dialogues et d'histoires consistantes qui font que l'on devient très vite accro à cette série. Julianna Margulies (Carol dans Urgences) retrouve enfin un rôle où elle démontre qu'elle à un sacré potentiel. Très bonne série que je suis avec plaisir et il me tarde de voir la saison 3 où Lisa Edelstein (dr Cuddy dans dr House) doit faire son apparition.