Le Maître du Zodiaque
    1,4
    5746 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître du Zodiaque ?

Virginie T
    Virginie T

Publiée le 6 juin 2008
    Le maître du Zodiaque, une suite très attendue apparemment... Le début démarre sur des chapeaux de roues, le Zodiaque a miraculeusement survécu, il y a une nouvelle famille qui sera d'ailleurs la victime du Maître. On sent nettement le style Américain dans cette nouvelle saison : Francis Huster avec sa belle voiture bien voyante, l'héroïne qui travaille au FBI, les interrogatoires, etc... C'est pas mal mais un peu moins captivant que les premières aventures...
    sebwalker
    sebwalker

Je suis franchement déçu par cette suite du Zodiaque, si la mini série commence bien il est malheureusement honteux de faire une telle fin, le scénario est dépourvu du moindre suspense et il n'apporte aucune surprise et je dirais même qu'il est sans queue ni tête à la fin du 5ème épisode.
    Publiée le 1 décembre 2007
    J'attendais de finir pour écrire la critique. Déjà bravo à TF1 qui a réussi à faire plus fort sur plein de points que dans le Zodiaque premier du nom et à faire ENFIN, du vrai, du bon, du pur thriller et s'offrant même le luxe de faire dans le glauque et le secoué (trop d'exemples et donc de spoilers me viennent à l'esprit). La réalisation s'est nettement améliorée en s'offrant un luxe de détails bienvenu (enfin des séances d'interrogatoires qui valent le coup) sans compter un casting riche en surprises et en rebondissements. De l'action présente au point qu'on se met à douter de l'origine du produit. J'ai gardé le meilleur point point pour la fin: l'histoire et les nouveaux personnages, plus encore et surtout beaucoup mieux écrits et construits que dans le Zodiaque premier du nom (qui allait loin déjà en nous refaisant les 10 petits nègres pour l'identité du zodiaque). Les nouveaux personnages sont aussi bien victimes que coupables. Mention aux trois pièces de choix: déjà Mathias le Zodiaque, trouble et charismatique, suivi de la capitaine Eva Trammel, flic au passé mystérieux et torturé qui va même jusqu'à créer un triangle amoureux, et mon autre chouchou, Loïc Daguerre, portrait d'un personnage riche et mystérieux dont le 4e épisode nous dévoile toutes les facettes. Evidemment n'oublions pas le duo de charme et de choc, Esther/Keller, qui n'hésite pas à s'embourber dans des situations et des solutions assez extrêmes qui en font des beaux salauds attachants. Deux choses: bien que mise en avant dans le premier, l'histoire du procès est balayée dès le premier épisode et surtout, plus encore que tout, le maître se montrera retors et pervers jusqu'à la dernière minute, sans compter l'habituel twist final. Bravo pour cette série qui prouve que nous aussi en France, on a du talent. Reste plus qu'à le prouver un peu plus souvent comme nous le montre ce maître du Zodiaque.
    Là effectivement, on atteint des sommets!
    S'il n'y avait eu ma cheville cassée, je ne pense pas que j'aurais regardé cette seconde saison, j'ai même failli ne pas voir le dernier épisode de la première, mais passons!
    Franchement, il faut avoir un sérieux sens de l'humour pour supporter une telle niaiserie!
    Déja, une héroïne qui se fait kidnapper, assommer, prendre en otage à chaque épisode et qui continue à se balader toute seule partout ça fait franchement rire, mais le commandant de gendarmerie complètement secoué, le flic qui ne comprends rien ça fait beaucoup.
    La palme aux dernières images du dernier (espérons-le !) épisode... Regardez bien, ils ont osé pomper dans le "silence des agneaux" (entre autres lors d'une visite en prison de la gendarmette et de l'héroïne à peu près éveillée)! Bon là sérieusement il faut arrêter.
    Mélanoche =)
    Mélanoche =)

Publiée le 26 mai 2015
    Excellente saga, le suspense est là et le stress aussi, les acteurs sont formidables et plus que tous les autres Yannis Baraban nous dévoile tout son talent!
    Darkdidi
    Darkdidi

Une suite qui s'en sort très bien malgré quelques invraisemblances et des situations tirées par les cheveux. De bons acteurs et un suspense bien maintenu. La fin est peut-être un peu trop prévisible mais heureusement qu'il y a un autre rebondissement en même temps.
    Publiée le 12 novembre 2006
    Autant j'avais trouvé Zodiaque très bien faite, avec beaucoup d'action et de suspense, autant Le maître du zodiaque était vraiment nulle! Les acteurs sont mauvais (notamment Francis Huster), le scénario ne tient pas la route, bref une suite qui n'aurait jamais dû voir le jour!
    Quelle déception. Le scénario n'est pas du tout crédible. Francis Huster n'est vraiment pas fait pour la télé. Il exagère tout. Pourquoi se forcer à essayer de faire dans un style américain qui est un mode totalement différent des productions françaises.
    Publiée le 15 octobre 2006
    Une suite très bien réussie et qui est mieux que la première histoire en 2004. Dans cette nouvelle saga, l'histoire est beaucoup plus corsée et il y a l'apparition de nouveaux personnages toujours aussi énigmatiques. A voir.
    Publiée le 24 avril 2007
    Superbe saga d'été très tirée par les cheveux (que j'adore) mais marquée par une petite déception par rapport au premier opus (qui est totalement remis en cause et moins casse-tête) et le surjeu de Francis Huster qui a vraiment Keller dans la peau (je tiens à dire que sa voiture rouge c'est très discret pour un flic). Le Maître du Zodiaque est joué par une panoplie de comédiens formidables qui ont su me tenir en haleine durant ces 5 épisodes, et tout ça mené par des superbes musiques. A voir, à revoir et à rerevoir encore et encore...
    Une suite tout aussi bien que la première saga. On entre dans l'action dès le début même si le premier épisode est un peu long. Dans le second, on ne s'ennuie pas, plus violent que le premier, plus compliqué aussi au niveau de l'astrologie, ce nouveau zodiaque me plaît beaucoup. Mais à mon avis, ceux qui n'ont pas vu le premier épisode ne comprendront rien...
    Publiée le 28 mai 2007
    Une très grande saga. La meilleure depuis bien longtemps, elle est supérieure à la première partie. Les acteurs sont formidables et le scénario est plus qu'excellent. Bravo.
    Excellent! Je trouve ce premier épisode très attachant, attirant, il nous plonge dans le suspense total! Bravo, j'ai hâte de connaître la suite!
    Chloé G.
    Chloé G.

Cette suite est beaucoup plus réussie que Zodiaque qui était déjà une bonne série. Bravo au réalisateur qui a su mélanger le suspense, les histoires familiales... Malgré une intrigue quelque peu compliquée, le dénouement est inattendu. Merci pour cette série estivale.
    Publiée le 14 mai 2007
    La suite du Zodiaque est absolument passionnante. L'arrivée de Boris Terral et surtout de Natacha Lindinger (déjà impressionnante dans "Tous les Papas ne font pas Pipi Debout") est un coup de génie. Ces deux excellents acteurs mettent véritablement du piment à la saga !