Le Maître du Zodiaque
    1,4
    5745 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Maître du Zodiaque ?

moket
    moket

Publiée le 9 février 2020
    Qui a dit que les sagas de l'été étaient toutes les mêmes ? Celle-ci les surpasse toutes largement par sa médiocrité, mais il est malheureusement impossible de mettre moins de 0,5 étoile ! Le zodiaque était déjà loin d'être brillant, mais là ça dépasse l'entendement. Inutile de préciser à quel point le scénario est lamentable : pour le premier c'était déjà ridicule, mais ici on rajoute des interprétations scientifiques de thèmes astraux saupoudrés de manipulations à base d'hypnose à l'aide d'électrodes, dans une université appartenant à la famille Daguerre qui finalement se révèle être en parenté avec les Saint André... Vous ne comprenez rien ? C'est pourtant limpide : c'est débile ! Les interprètes semblent avoir été choisis pour leur aptitude à surjouer (à l'exception de Stéphan Guérin-Tillié dont on se demande ce qu'il vient faire ici. Mais la palme revient aux acteurs principaux : Claire Keim a la tête insupportable de quelqu'un qui semble être sur le point de fondre en larmes à tout moment et elle joue comme une cruche. Quant à Francis Huster, il est exceptionnel : il parle continuellement avec cette voix mystérieuse qui donne l'impression qu'il devrait se racler la gorge un bon coup, crispe ses traits pour montrer qu'il réfléchit, et en plus on l'a doté de répliques à se tordre de rire ("c'est moi qui ai mis le cutter dans la poche de Matthias", "le zodiaque c'est le mal absolu", "mon horoscope m'a dit que j'allais retrouver la femme de ma vie",... ). Ah ! Il a aussi appris à tous ses collègues que lorsqu'on ne sait pas jouer, il faut crier, hurler, pour paraître concerné, sérieux, dramatique, affecté... Et tout le monde lui emboîte merveilleusement le pas. Non, vraiment, je ne raterais un épisode pour rien au monde, c'est trop drôle. Quand on pense que tant de gens sont en admiration devant une telle chose, ça fait peur ! Peut-être la réponse se trouve-t-elle dans les astres...
    Publiée le 27 novembre 2010
    Une série palpitante et débordant de rebondissements
    Publiée le 12 mai 2011
    Bon c'est pas original comme série de l'été mais c'était l'une des premières et pas trop mal foutue alors pourquoi pas.
    Publiée le 20 février 2009
    D'une rare débilité.Francis Huster nous montre son talent de comique,a la façon d'on il éxploite son personnage de flic meurtri...ouai ouai.Scène d'action raté,twist minable,acteurs minable au jeu prétentieux et grotesque au langage soutenue...ils s'y croient vraiment dans leurs rôles et ils font bien pitié.Sans parlé du "vilain"méchant comme seul les téléfilms français savent nous sortir...pitoyable.Bourré d'incohérence,a la fin le mec a pris une balle dans la jambe,il s'enfuit avec sa gonzesse,et au lieu dlui laisser la place pour conduire,nan,nan il prend la peine de conduire(pour finir dans un faussé,tant mieux)A oublier direct.Je n'est qu'un mot a dire :C'EST DE LA MERDE.
    Publiée le 30 juin 2007
    Nul! Histoire complètement débile et incohérente vis à vis de Zodiaque. En plus Claire Keim joue très mal (Francis Huster n'est pas génial non plus).Les réactions de l'héroine sont débiles. L'ensemble de la série est très mal dialoqué(comme la plupart des séries de l'été).
    janisaire
    janisaire

Publiée le 14 février 2011
    une tre belle daupe sans grand interet a par erte un navet
    dougray
    dougray

Publiée le 26 novembre 2007
    La suite de l'excellent "Zodiaque" démarre sur les chapeaux de roues avec le retour des survivants (la belle Claire Keim, le toujours aussi caricatural Francis Huster, Stephane Guerin-Tillié, Jean-Pierre Bouvier, le terrible Yannis Baraban...), l'arrivée de nouveaux (Natacha Lidinger, Jérôme Anger, Boris Terral, Toinette Laguière...), des révélations qui font voir les évènements du 1er opus différemment (Matthias n'est qu'une marionette obéissant à la voix de son maître, le passé des familles...) et certaines scènes ont un niveau cinématographique (la visites des catacombes, la tuerie dans l'université). Bref, tout est réuni pour surpasser le 1er et on se prend d'affectation pour Matthias. Mais, peu à peu, on sombre dans le grand-guignolesque (trop d'énormités comme le cadavre de la mère!) et surtout la fin est très décevante. Dommage, vraiment dommage!
    Publiée le 7 septembre 2008
    Nul, zéro.
    No comments.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 5 décembre 2010
    Le Maître du Zodiaque est une série encore plus médiocre que la précédente. La mise en scène reste classique, la série est ennuyeuse, plate et sans aucun intérêt et l’intrigue n’est pas très efficace. Néanmoins, les acteurs comme Claire Keim, Francis Huster ou encore Natacha Lindinger sont cependant conviancants.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 16 mai 2009
    Ils nous avaient hanté avec "Zodiaque", les revoilà parce que en fait, ils avaient pas coincé le bon méchant. Sur une idée de départ franchment contestable, "Le maître du zodiaque" m'a, tout le premier d'ailleur, profondément gonflé. Cela dit, je serai indulgent cette fois en mettant une étoile. Pas pour la qualité de ce torchon mais pour la délicieuse poitrine de Claire Keim qui m'a été dévoilée lors de l'un des deux épisodes que je me suis enfilé. Inutile de vous dire que cette scène ne seravait à rien mais que tf1 en avait besoin.
    Publiée le 24 août 2008
    Pourquoi autant de personnes n'ont pas apprécié "Le maitre du Zodiaque" lors de sa diffusion en France ?
    Personnelement j'ai adoré et l'on redemande encore une troisieme saison pour "Zodiaque"
    Les acteurs ont été géniaux, le scénario a été drolement bien écrit, on ne peut découvrir la véritable identité du tueur qu'au dernier épisode !
    Pour conclure je dirais que cette saga 2006 était tout bonnement divine.
    Publiée le 28 août 2007
    Je l'ai trouvé vraiment difficile à suivre. A éviter.
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 31 août 2013
    Une excellente suite à la saga de l'été Zodiaque avec Francis Huster et Claire Keim , s'inspirant toujours de l'affaire Zodiac qui a bouleversé l'Amérique et un an auparavant le film Zodiac de David Fincher, réalisateur de Seven, Fight Club, Alien 3 , The Game , Panic Room , L'étrange Histoire de Benjamin Button, The Social Network, le remake de Millénium, la série TV House of Cards avec Kevin Spacey !!!
    titeloiz42
    titeloiz42

Publiée le 19 mai 2007
    L'histoire, même si elle ne brille pas par son originalité, avait bien commencer et se laisser suivre. Mais le dernier épisode était complétement illogique: on casse la fin de la première saga et on donne une autre jumelle au zodiaque. Les scénaristes ont fait très fort:l'héroïne apprend qu'elle n'est plus la jumelle du zodiaque, que sa mère n'est pas sa mère et plus fort encore que son soit disan jumeau a quatre ans de plus qu'elle. Pas mal, non? J'ai déjà vu des fins sans queue ni tête, mais des comme ça, jamais. Si je met 2 étoiles c'est bien parce que l'histoire m'avait intéressée ès le départ. Si je ne devait juger que la fin, elle vaudrait 0 étoile.
    Publiée le 28 août 2017
    On aurait aimé y croire.... Les séries qui mettent en scène les régions me plaisent bien généralement surtout depuis que j’habite très loin de l’hexagone... Mais alors là c’est la cata... Tout le monde ne peut pas reproduire Le Silence des Agneaux... Ca ne va pas avec les beaux pâturages... Y a rien qui colle dans cette série : ni le scénario ni les acteurs... Scénario abracadabrantesque et acteurs pas bons, mais alors pas bons du tout... C’est surjoué, attendu, mauvais de bout en bout... Claire Keim est très jolie et son brillant à lèvres jamais bien loin. Francis Huster a de belles lunettes noires façon FBI mais brailler ne lui amène rien... Au début je pensais que c’était ’daté’, mais non, c’est juste très mauvais. Il y a plein de ’vieilles’ séries qui nous font encore planer... Celle-ci hélas ne passera pas à la postérité. Enfin j’espère. Quand je serai à la maison de retraite, quand on nous passera la video, j’aurai piscine ce jour-là...