Les Misérables
    3,3
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Misérables ?

1 critique spectateur

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 31 août 2016
    Une adaptation en série, qui a le mérite de ce démarquer des autres, puisqu'elle ne commence par h=Jean Valjean, mais par Cosette. On y découvre sa triste vie. Au départ, je reprochais un peu que tous les Thénardier soient laids physiquement. J'aurais préféré qu'Eponine et Azhelma ne le soient, car il faudrait tout de même éviter aux enfants d'imposer le critère " Les moches sont méchants, et les gentilles sont jolies", mais comme Cosette adopte un petit chien pas très beau, cela passe...
    Par rapport au roman de Victor Hugo, il y a quelques libertés, surtout sur Gavroche, qui n'est pas censé être né quand Cosette est enfant. Dans le livre, il est le fils de madame Thénardier, qui le rejette, et se fait fusiller. Ici, il est son ami d'enfance.
    Toutefois, on retrouve assez l'esprit du livre. Les histoire et les personnages inventés sont faits, même s'ils manquent parfois des détails, notamment sur l'histoire de Fantine.