Engrenages
    5817 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Engrenages ?

Publiée le 12 septembre 2020
    ..pas mal on les a tant aimés,ces personnages ces histoires mais memes avec quelques bons moments et une "happy" end qui fait plaisir-ou pas trop de maladresses trop de on l'a vu venir(ou vu et revus ailleurs)...mais allez on vous aime tellement...après toutes çes années...pas mal ç'est presque bien.
    S de B
    S de B

Publiée le 5 juin 2023
    Une des meilleures séries policières que je connaisse. Dépeint avec beaucoup d’exactitude le quotidien de la PJ parisienne, spoiler: ses débuts pleins d’espoir et de bonne volonté, et la manière dont les agents sont vite désabusés et finissent par contourner la loi (ou l’enfreindre) pour faire justice, tant le système est verrouillé
    . Casting excellent, tout est bon dedans…
    Publiée le 9 novembre 2020
    Dramatique.... Le scénario est bon, les acteurs aussi, sauf.... La fille flic, elle gâche tout, elle ne sais vraiment pas jouer, un calcaire à regarder 😭.... Tellement dommage 😔
    Rubisman74
    Rubisman74

Publiée le 11 septembre 2020
    Que dire si ce n'est que l on regrettera éternellement cette série dont chaque saison est à la hauteur des précédentes. Chaque fois, on est pris aux tripes par une histoire originale ancrée dans la réalite, une tension digne des plus grands thriller , et des personnages qu on suit au plus près de leurs conflits intérieurs. Heureux ceux qui ont encore les huit saisons à découvrir d urgence.
    Birdynamnam
    Birdynamnam

Publiée le 6 mai 2023
    Sans contestation possible la meilleure série policière française à ce jour . D'excellents acteurs, des sujets qui saison après saison viennent coller aux problématiques de l'époque, et un réalisme absolu.
    Engrenages est à la série ce que L627 est au cinéma.
    Publiée le 28 juin 2015
    Une Pure Merveille. La Chaîne Canal Plus nous livre une Série Policière et Judiciaire épatante qui a réussi a marquer un véritable tournant dans l'histoire des Séries Françaises. Grace a une Réalisation particulièrement Nerveuse mais aussi méticuleusement soigné et précis en passant par une BO pesante et magnétique qui colle a merveille a l'ambiance glauque et suffoquant qui est omniprésent tout au long des Saisons. Ensuite les Scénaristes parviennent a livrer des Intrigues qui sont Captivantes et Complexe mais qui sont d'un Réalisme tout simplement sidérante tout en ne manquant pas de Rebondissements Incroyables qui parvient a montrer avec crédibilité l'univers impitoyable du système Judiciaire auquel sont trés impliquer les Avocats mais aussi les Flics,Procureur,Politiciens,Voyous et Civils dont le Rythme est très soutenu avec un Suspense implacable dont la tension monte crescendo au fur et a mesure que la série avance qui réserve sont lot de Dialogues finement écrits mais aussi une touche Dramatique trés présente lors des passages intimistes trés Émouvants tout en n'oubliant pas sont lot de Violence extrêmement choquant mais aussi éprouvant qui sont a déconseiller aux plus sensibles.Pour finir le Casting est exceptionnelle grâce aux interprétations remarquables de Caroline Proust,Audrey Fleurot,Thierry Godard,Grégory Fitoussi,Phillipe Duclos et Fred Bianconi qui parviennent a donner de l’intensité a leurs personnages respectives qui sont particulièrement Attachants mais surtout Tourmenter qui poussé jusqu’à leur dernière retranchement. En Conclusion, Engrenages est une vraie pépite télévisuel a la fois Prenant,Réaliste,Hypnotique et Saisissant qui fait partie des Séries Françaises les plus marquantes de la décennie qui vous rendra très rapidement addictif avec pour l'instant Cinq Saisons d'une qualité irréprochable dont ils nous tardent de découvrir la suite avec impatience.
    Publiée le 11 septembre 2020
    Enfin une série française qui envoie du lourd. Les scénar des saisons sont costauds. Casting à la hauteur sauf évidemment pour un Nicolas BRIANCON totalement pas à sa place, il surjoue constamment et n'est pas crédible pour un sous notamment quand il doit proférer des grossièretés c'en est insupportable. Il m'a gâché une grande partie de la série et à mon avis l'a desservie.
    Imagination
    Imagination

Publiée le 29 mars 2022
    Une très grande série ! J ai été complètement scotchée alors que je n avais jamais suivi aucune série policière . Les acteurs sont excellents et les personnages tres attachants . Vivant dans le quartier du nord est de Paris ou beaucoup de scènes se passent j ai découvert mon quartier sous un autre angle ! Vraiment captivant
    Bernard Mascio
    Bernard Mascio

Publiée le 15 décembre 2020
    Bonjour, Super série, visionnée 3 fois en famille. Dommage que le juge Roban quitte la série, un casting génial. Les principaux personnages extraordinaires, mention spéciale pour commandant Berthaud,secondée par Gilou . Nous attendons avec IMPATIENCE LA SUITE (avec les mêmes acteurs) . Saisons 9 , 10 , etc , etc ...
    Publiée le 23 novembre 2020
    SUPER ! On adore voir l'évolution des personnages. Les rouages de la justice, l'engrenage que représente le fait d'enfreindre les limites. On comprend, on accepte, et on encourage même ce qui n'est pourtant pas légal.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 25 juin 2020
    Un Véritable Bijou. Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin parviennent a dépoussiérer avec maestria les Polars Judiciaire a travers cette Série Policière Sombre et Captivante dont on ressort pas indemne.Pour Commencer la Réalisation est Immersive et Nerveuse en étant filmée d'une façon quasi documentaire qui nous permet de mieux nous immerger dans une ambiance Poisseuse et Sombre qui est accompagné d'une BO magnétique de Stéphane Zidi qui apporte une tension permanente aux épisodes. Ensuite le Scénario est Passionnant et Cohérent de bout en bout tout en réservant son lot de Rebondissements marquants qui nous cloue a notre canapé tout en suivant un groupe de Personnages Authentique et Complexe qui se retrouve pris dans d’innombrable affaires sordides qui les dépassent dont la Série parvient avec Finesse et Réalisme a aborder des Thématiques comme le Système Judiciaire,la Corruption,la Justice,Les Dilemmes Moreaux,la Culpabilité et la Rédemption qui sont parfaitement traiter sans manichéen au cours des 7 Saisons, Ajouter a cela un Suspense Anxiogène qui nous directement dans le bain a travers son lot de Séquences Chocs et Troublantes qui nous laissent de marbre sans oublier une bonne dose d'Humour Noir parsemé de Répliques Cinglantes qui font littéralement mouche en apportant un peu de légèreté a la Noirceur de la Série tout en faisant la part belle a l’Émotion qui saisit aux tripes a travers des Scènes Intimistes trés Puissantes et Émotionnelles qui parvient a nous submerger sans exagération dans le larmoyant. Pour Finir le Casting est Prodigieux avec sa galerie de Personnages Humains et Tourmenter dont on retrouve en tete l'épatante Caroline Proust qui est au sommet dans le rôle de Laure Berthaud une Capitaine de Police Tenace,Émotif,Attachante et aux Méthodes Muscler dont l'actrice parvient a donner une sensibilité et une force incroyable a cette Policière Déterminée, Autour de notre Héroïne on retrouve ses cotes d'autres Seconds Rôles en Or comme Audrey Fleuort qui est incroyable dans la peau de Joséphine Karlsson une Avocate Brillante,Séduisante et Ambiguë qui connait une évolution impressionnante au fil des saisons sans oublier le reste de la Distribution qui est au Diapason comme l'inoubliable Philippe Duclos qui est magistral dans le role du Juge François Roban un Juge d'instruction Intègre,Intransigeant et Passionné par son travail en passant par l'impeccable Grégory Fitoussi qui est au top dans la peau de Pierre Clément, un Substitut du procureur Idéaliste et Humaniste mais aussi les remarquables Thierry Godard & Fred Bianconi qui impeccable dans les rôles respectives de Gilles Escoffier un Flic Magouilleur et Brisé et Luc Fromentin un Flic Droit et Loyal qui sont rejoint par d'autres Seconds Rôles magistrales qui est composer de Bruno Debrandt,Nicolas Briançon,Swann Arlaud,Tewfik Jallab et beaucoup d'autres qui apportent leurs contribution a cette Distribution Parfaite. En Conclusion, Engrenages est assurément l'une des Grandes Séries Policières Françaises qu'on ait vus depuis longtemps et qui arrive a se démarquer avec brio des autres Séries Policières Françaises que l'on voit habituellement dont on peut saluer la Chaine Canal Plus ainsi que le duo Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin qui livre ici un Thriller Judiciaire a la fois Vertigineux,Haletant,Percutant,Poignant et Passionnant dont les amateurs de Polar seront conquis par cet Ovni du petit Écran dont ils nous tardent de découvrir la Huitième et Ultime Saison qui s'annonce mouvementer et puissant.
    Publiée le 7 septembre 2012
    je dirais que ça démarre pas terrible... absolument fan des trois saisons particulièrement réussies et crédibles, j'ai été très déçue par ces deux premiers épisodes; habituée à un casting sans fausses notes et à des jeux d'acteurs parfaits, ce n'est plus le cas; dialogues et réalisation moins percutants, mais surtout; le traitement qui s'annonce des sujets de fond est très limite et peu crédible, déjà caricatural , donc énervant. on est pas loin de la mauvaise foi (le vilain anar forcément barré, ultraviolent et antipathique; moi j'adhère pas) si ce n'est de l'angélisme. franchement en voyant le teaser , j'avais hâte de voir cette saison dans les milieux altermondialistes , et pour la première fois dans Engrenages, je n'attends pas la suite avec impatience. A regret.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 21 avril 2014
    [Critique saison 1] (note 4*)
    Cette série est bien montée, bien jouée et tient le spectateur en haleine pendant toute cette première saison. Fitoussi (le proc) est au top. La série décrit d une manière documentaire le monde de la justice (flic, voyou, procureur, juge). C'est d un réalisme chirurgicale. A voir surtout pour uniquement 8 épisodes.
    Le suspense monte monte et ça se boit comme du petit lait

[Critique saison 2] (note 4*)
    La série reste dans la lignée de la première saison avec une histoire principale et des histoires singulières par épisode. J'ai l'impression que l'histoire principale a pris plus de place et c'est un très bon point. Les acteurs sont à fond dans leur rôle avec mention spéciale au procureur Pierre clément et au juge Roban. la réalisation est correcte pour une série. Une fois le premier épisode entamé, on a envie de tous se les faire d'affilée ... et la c'est bien le but d'une série.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 14 novembre 2013
    Très bonne série réaliste sur fond de corruptions, coups diplomatiques et conspirations en tous genres. J'aime.
    WardStradlater
    WardStradlater

Publiée le 19 mars 2013
    Mince! Sans doute la meilleure série française jamais vue. L'intrigue est intense, les personnages sont attachants, les enquêtes intéressantes... Bref, c'est vraiment LA série française. A ne pas rater: pour une fois qu'on a du bon, ça serait dommage de passer à côté.