Les Rois Maudits
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
1,7
1175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

60 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
5 critiques
3
7 critiques
2
8 critiques
1
8 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Xyrons
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 19 novembre 2008
Une belle adaptation du célèbre roman. Un univers plutôt sombre, une dynamique qui laisse à désiré, un excellent casting Philippe Torreton, et Jeanne Moreau qui est vraiment énervante, de bons dialogues, le scénario est excellent mais plutôt mal mené par la réalisation, c’est un peu mou. Ça reste quand même ne série qui mérite le détour. 12 / 20.
Cinedreamer
Cinedreamer

13 abonnés 9 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 17 décembre 2024
Personne ne semble ici convaincu, ni les acteurs, ni le réalisateurs qui ne peut que contempler une photo et des trucages tristement laids.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Aucune étoile! Tout est dit! La série est vraiment râtée (et encore je n'ai vu que le premier épisode). Les acteurs sont mauvais. On croirait des jeunes adolescents qui récitent leur texte. La réalisation et les dialogues sont plats. Il n'y a pas de vitesse, de rythme dans le film. C'est bien dommage. Josée Dayan me déçoit.
matthieu d.
matthieu d.

11 abonnés 123 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,5
Publiée le 16 novembre 2022
C'est trop théâtral... Ça ne donne pas vraiment envie de s'intéresser à l'histoire, pourtant passionnante, de la France au Moyen-Âge. Mis a part Gérard Depardieu, tous les acteurs sont nuls...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 17 septembre 2015
Entièrement d'accord avec la grande majorité des critiques exprimées ici. Cette série est "mauvaise", on en ressort déçu, avec la sensation qu'une des grandes sagas françaises, source d'inspiration de Georges Martin pour Game of Thrones (succès mondial), est encore une fois massacrée par le laxisme, l'incompétence et, j'oserai dire, le mauvais goût et l'inculture du milieu du cinéma français contemporain.

Mais tout ! Tout est mauvais dans cette série ! Les décors, les dialogues, la mis-en-scène... personne n'y croit, pas même les acteurs et surtout pas nous le public ! Le soit-disant parti pris esthétique lui-même est grotesque, mettant en scène des palais à mi chemin entre Dark Crystal et l'Appel de Cthuluh dans la France médiévale et des costumes limite SF genre Dune (non non pas celui de David Lynch, celle de John Harrison en 2001...).

Un conseil, regardez la version de Brama (1972) et n'allez pas vous polluer l'esprit avec cette daube prétentieuse et à côté de la plaque. Les décors y sont "cheap", à la "Thierry La France", mais la mise en scène, humble et patiente, est toute portée sur le jeu des acteurs, les dialogues et la langue qui sont, à tout point de vue, admirables.
J'ai été soulagé de voir autant de réactions critiques sur cette série de 2005, je me dis qu'après tout, il-y-a de l'espoir.
JMFLyon
JMFLyon

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 4 janvier 2009
Fuyez cette version qui n'est pas du tout à la hauteur du roman de Maurice DRUON, insipide sans saveur, mal interprété mauvais cadrage mauvaise lumière bref à éviter !!!!
Procurez vous la Version (chef d'oeuvre) de Claude BARMA de 1972 et la vous allez en prendre plein la figure : MAGISTRALE cette série avec Jean PIAT qui crêve l'écran et tous les autres du Roi de Fer au Banquier Lombard sans oublier La Ribaude de Tante ...
Anne L
Anne L

20 abonnés 5 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Je suis suis très déçue par le film : Torreton joue comme au théâtre, ce qui passe très mal à la télé, Julie Depardieu ne fait que réçiter son texte. En gros, les personnages manquent cruellement de naturel! Les décors ne ressemblent à rien, sauf peut-être à des décors des années 30. Ex : le globe dans la grande salle derrière le roi est faux, à l'époque les gens pensaient que la Terre était carrée. Et les costumes sont nuls! Même ceux du "Seigneur des Anneaux" font plus rééls et exacts, pour dire! Et en parlant du S.D.A., je trouve que la B.O. des Rois y ressemblent à certains moments. Et je dis tout ça sans avoir, ni lu les livres, ni vu la version de Barma! Allez, je part commencer les livres!
Balamsipur
Balamsipur

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

Critique de la série
0,5
Publiée le 4 avril 2023
Non seulement les acteurs sont mauvais, les décors affreux et la mise en scène affligeante, mais en plus le texte de Monsieur Druon est récité de travers !!! Par exemple, dans "la louve de France" à 20'28", on entend le connétable, Gaucher de Châtillon, déclamer bien fort "La France est trop noble royaume pour tomber en GRENOUILLE". Venant de Dayan, rien de ce genre n'est étonnant, mais quand même !!! Heureusement, il nous reste le chef-d'oeuvre de Claude Barma avec de vrais bons comédiens.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dis un grand bravo et merci à Josée Dayan et à tous ces acteurs de prestiges qui m'ont fait passer devant mon écran de télévision un moment fantastique. Pour moi, c'est du réussi, la réalisatrice a su faire d'une partie de l'histoire de France sombre, tout simplement un chef d'oeuvre. Cette épopée reprend des évènements mal connus par le grand public et qui maintenant, je l'espère sont restitués pour un long moment. Je n'ai que des compliments à faire, des décors magnifiques, des acteurs prestigieux (comme Jeanne Moreau ou Gérard Depardieu malgré sa courte participation). Enfin merci à France 2, qui nous a diffusé ce moment de pur bonheur.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Certes on aurait voulu voir un jeux d'acteur splendide,alors qu'il est simplement bon.
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
2,5
Publiée le 10 août 2010
Bon, j'ai hésité entre 1 et 2 étoiles et au final j'en ai mis deux. Mais c'est presque à contre coeur ... J'ai vu les deux premiers épisodes, ce qui m'a poussé à rajouter 1 étoile c'est principalement le fait que la vérité historique soit très bien respectée. Apparemment les costumes seraient tirés de descriptions de l'époque, bon je veux bien le croire ... Mais n'avaient-ils qu'un costume a se mettre sur le dos? Quelle lessive utilisaient-ils pour conserver des couleurs aussi éclatantes ?! Les premiers dialogues ressemblent à du théâtre. Les acteurs jouent très inégalement (à un moment c'était très flagrant chez Julie Depardieu ...) sauf peut-être Jérôme Anger qui m'a agréablement surprise. La musique n'est pas géniale, c'est souvent mal filmé et le fil de l'histoire est difficile suivre ...
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 3 janvier 2009
La télé française mérite sa réputation! Les productions France télévision n'ont jamais été gage de qualité et l'adaptation des "Rois maudits" ne fait pas exception. Certes on pourrait toujours excuser les très laids décors en carton-pâte à cause du budget réduit. Mais comment pourrait-on excuser le jeu grotesque de Torreton? ou la réalisation insipide qui enchaîne les saynétes comme à l'usine? Et la scéne répétitive de types marchant dans des couloirs, qui sert invariablement de pont entre ces même saynétes. Allez je retourne, sans honte, chez nos amis outre-Atlantique.
Bastien Quéreillahc
Bastien Quéreillahc

4 abonnés 164 critiques Suivre son activité

Critique de la série
1,0
Publiée le 24 décembre 2021
Le casting est alléchant, mais très vite on est surpris et pas de le bon sens : les acteurs semblent s'ennuyer et on les comprend avec des décors aussi artificiels et une direction faible.
Stephane BILLAULT
Stephane BILLAULT

3 abonnés 106 critiques Suivre son activité

Critique de la série
2,5
Publiée le 25 août 2024
malgré de gros moyens, ce remake de la série de 1972 n'arrive pas à la hauteur de son ainée, se permettant des libertés avec l'oeuvre de Maurice Druon. Philippe Torreton, bien que bon acteur, est incapable de faire de l'ombre à Jean Piat, et Jeanne Moreau ne parvient pas à éclipser Hélène Duc. Les acteurs présents sont tous confirmés, et s'en sortent honorablement. Le résultat n'est pas honteux, mais en dessous de mes attentes
anonyme
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
La déception est à la mesure du battage médiatique. Une fois de plus, la manie du remake a frappé.
Ici, tout est raté, à commencer par des décors totalement grotesques : murs de carton-pâte style temple inca, architecture baroque genre Harry Potter, mobilier Art Déco.
Les acteurs ânonnent leur texte sans la moindre conviction, à commencer par P. Torreton, pâle imitation de J. Piat (rappelez-vous cette fougue, cette hargne envers sa "bonne" tante Mahaut, la chienne, la truie... elle résonne encore dans nos oreilles).
Philippe le Bel trop mou, Mahaut trop âgée, Béatrice d'Hirson trop laide, Isabelle de France trop brune (dans Braveheart, ça surprenait déjà, mais au moins Sophie Marceau était sublime dans le rôle).
Quant aux freluquets Tolomei et Guccio, quelle idée d'employer des acteurs italiens, pour ensuite (mal) les doubler en français ?!
En résumé : courrez acheter le DVD des Rois Maudits, les seuls, les vrais, ceux de C. Barma!