Borgia
    1936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Borgia ?

Publiée le 7 novembre 2011
    Une série au top au niveau de la fidélité historique, de la restitution d'une époque et de ses moeurs, et de la qualité des acteurs.
    Publiée le 31 octobre 2011
    Je ne sais pas si l'histoire est respecté, mais la mise en scène est très réaliste, superbe costume, les acteurs vont vraiment bien avec leur personnage. Pour moi, c'est vraiment très réussi.
    Jacqueline M
    Jacqueline M

Publiée le 18 novembre 2013
    Époque passionnante que celle de la Renaissance . Nous sommes gâtés avec ces deux séries consacrées aux Borgias..Je vais m'empresser de lire " Le Prince" de Machiavel .
    Publiée le 14 mars 2013
    J'adore cette série
    Elle est différente de celle que je regarde d'habitude cesare est le personnage que je haie et que j'adore en même temps
    Publiée le 11 janvier 2012
    Déglinguée et complêtement dépravée, les Borgia ne sont pas un modèle de vie pieuse. Sur fond historique, Borgia nous montre cette famille bizarrement peu orthodoxe, plongée dans les affres de tous les péchés capitaux, tout cela dans la Rome en ébulliton du XVème siècle, quand le pouvoir spirituel du pape affronte les pouvoirs temporels des princes et rois.
    Malgré ces rôles plutôt difficiles, les acteurs (peu connus) sont remarquables dans l'hystérie , la débauche et la luxure.
    La série souffre cependant de quelques longueurs, probablement dûe à l'évocation d'un contexte historique à la fois complexe et méconnu. (les explications géopolitique de Rodriguo, par exemple, sont un peu hardues à saisir pour un non spécialiste.) Pourtant, Borgia est vraiment plutôt agréable. Certes, certaines scènes sont vraiment crues et peuvent être choquantes pour les plus jeunes. Mais cela nous montre en profondeur les dessous de la vie politique et de la lutte pour le pouvoir à cette époque.
    C'est donc une grande fresque pleine de surprise et de rebondissement malgré des personnages quelques peu bizarres et névrotiques.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Très, Très bonne série TV !! Vraiment un bon divertissement qu'on se languit toute la semaine de voir le prochain épisode !! L'Histoire n'est peut être (surement) pas respectée mais cela nous donne tout de même un très bon divertissement avec tout les ingrédients du succès : sex, violence et trahisons ! A voir !
    Publiée le 24 décembre 2013
    Une série prometteuse mais au final lassante. Un dynamisme peu présent , des scènes d’orgie en continue et au final lassant . Le scénario traîne malgré un casting prometteur. Seul le suspens et le réalisme m'on convaincu de continuer à regarder cette série.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Tout simplement efficace comme toutes les creations originales de Canal ... Et quand Fontana s'y met... Alors? Génial; tout simplement... À ne pas mettre entre toutes les mains sauf aux culs-bénis...
    Publiée le 31 octobre 2011
    Il n'y a cas regarder le série concurrente "The Borgia" avec Jeremy Irons pour ce rendre compte a quel point celle ci est médiocre !
    - Les acteurs, les dialogues, l'esprits de la série, et la réalisation sont mille fois mieux
    Publiée le 30 avril 2014
    Pour moi clairement, c'est une des meilleures séries de ces dernières années ! Le studio canal est un créateur de génie! Reprendre l'histoire des Borgia relève du challenge et Fontana semble avoir merveilleusement bien relevé le défi. On se laisse prendre aux manipulations, jeux de séductions et complots qui se trament dans la cité éternelle...
    Cette série est une bonne occasion de faire la connaissance de ce pape hors normes et de sa famille des plus scandaleuses... Un pur régal. Je suis d'autant plus conquise que le scénario reprend avec beaucoup de finesse les écrits de Burchard (repris dans un superbe livre : "dans le secret des Borgia").

Il me tarde de voir la 3ème saison... Vite vite !
    Publiée le 4 novembre 2011
    Waouw waouw et re-waouw. Cette série me passionne. J'ai toujours adoré quand quelque chose parle de la dépravation de l'Eglise Catholique, je suis archi-servi. Les décors et costumes sont magnifiques, le jeu d'acteur est pas mal, et l'intrigue est captivante. J'adore.
    Patrice G.
    Patrice G.

Publiée le 29 juin 2014
    Très bonne série
    Cette série correspond bien au livre
    A voir et à revoir
    bouzigator
    bouzigator

Publiée le 31 mars 2012
    naze par rapport à la version américaine, grosse déception pourtant canal fait de bonnes séries en temps normal
    Publiée le 9 novembre 2011
    J'ai pu regarder les 2 versions actuelles des Borgia, et, sincèrement, celle ci est sans doute la plus fidèle a l'histoire. De plus, entre Mark Ryder et Francois Arnaud, mon choix se porte sans aucune hésitation sur le premier, un magnifique jeu d'acteur, parfait pour le personnage de Cesare. Les relations entre les personnages sont plus intenses ici, et c'est un vrai plaisir de les voir s'aimer, se déchirer ...
    La version américaine des Borgia est, comme la plupart des séries us d'ailleurs, plus "romancée", moins fidèle à l'histoire.
    Tout comme la série Rome, la version de Tom Fontana est un véritable chef d’œuvre!
    Publiée le 28 octobre 2011
    Je trouve cette serie treS correcte, mais pas vraiment à la hauteur de toute cette publicité qu'on peut voir. Je préfère nettement la version américaine avec Jeremy irons.