Borgia
    Votre avis sur Borgia ?

stephanete
    stephanete

Publiée le 23 septembre 2014
    Début de la saison 3 pas du tout prometteur. des scènes gratuites de sexes et de violence, des dialogues futiles et une trame non accrocheuse. dommage, très décevant
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 juin 2017
    Malgré de jolis décors, de jolis costumes et de bonnes idées scénaristiques, Borgia est une mauvaise série qui sombre trop souvent de manière gratuite dans l'hystérie et l’obscénité. A force exagération et d'excès, la série frise le ridicule. Visionner toute la série relève d'un véritable calvaire!
    gautinho ..
    gautinho ..

Publiée le 3 juin 2015
    Si vous êtes un homme ďéglise ou un fanatique religieux, je peux comprendre que vous soyiez passionnés par cette série. Je ne suis pas dans ce cas et c'est avec ennui et lassitude que j'ai bouclé cette saison tant bien que mal. Un scénario incipide et des acteurs peu convainquant. Seul point positif, les décors et les costumes. Mais ceci ne masque pas les faiblesses de cette série qui n'arrive jamais à nous passionner et où les personnages sont moins charismatiques les uns que les autres.

Saison 1 : 1,5/5

Publiée le 15 mai 2020
    Certains se sont amusés à relever les anachronismes, c'est vrai que certains font sourire comme la carte de l'Europe où l'on figure la France de 1492 avec la Corse, le Comté de Nice et la Savoie… Mais est-ce si important ? D'autres chipotent sur l'historicité, quelle affaire ! Disons que c'est une série inspirée par l'histoire des Borgia et point barre. L'important n'est pas là. Il se trouve que connaissant ce chapitre de l'histoire des papes, je suis sans doute mal placé pour juger cette série, puisqu'elle ne me surprendrait que peu. Oliver Hirschbiegel l'un des principaux réalisateur de la série a réalisa "La chute", comme film sans surprise, et sans personnages positifs ça se pose là, et pourtant c'était très réussi. Alors qu'est-ce qui ne fonctionne pas dans Borgia ? Tout simplement la construction narrative : Une heure pour nous raconter un conclave et ses magouilles alors qu'on sait très bien comment ça va se terminer, moi j'appelle ça de la faiblesse narrative, et ne parlons pas des parlotes, et de la confusion, devant tant de protagonistes, il est nécessaire de prendre son temps pour les présenter, là il y en a trop et on s'y perd avec toutes ces familles tellement interchangeables qu'on se croirait au mercato. Si on y ajoute un montage catastrophique, des scènes de rues peu convaincantes, un casting masculin déficient (à l'exception de John Doman) et des séquences gores à dégueuler, et surtout, comble pour une série, on n'a à aucun moment envie de savoir la suite car les auteurs n'ont pas su rendre l'histoire intéressante.. On retiendra quand même la beauté de la distribution féminine et le comique involontaire de l'acteur jouant le rôle du maître de cérémonie.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 19 mars 2017
    Je ne suis pas fan de séries mais dès le 1er épisode de Borgia j'ai été aspiré par la série qui est très réussite : de l'histoire, des intrigues tant politiques qu'amoureuses, du suspens, il y a vraiment tout pour faire une série réussie. En outre, le scénario a été très bien travaillé : on ne s'ennuie jamais.
    Je recommande vivement Borgia!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 23 janvier 2019
    Une série très esthétique avec de beaux costumes et une bonne reconstitution historique d'une époque sanguinaire.
    On y voit la famille BORGIA avec sa mauvaise réputation régner sur Rome au sein du palais Papal et dans d'autres états.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 6 avril 2021
    Une fresque historique impressionnante, qui nous en apprend plus sur une époque aussi passionnante que barbare.
    Publiée le 29 juillet 2017
    Pour faire une critique sur Borgia de Canal +, le plus simple reste d'analyser saison par saison. Nous débutons avec une excellente première saison où nous voyons la prise de pouvoir de Rodrigo Borgia devenant le pape Alexandre VI, il placera ses fils à des postes importants pour consolider son emprise sur Rome et le Vatican et soumettra tous les cardinaux à sa botte. Dans la saison 2, Cesare Borgia devient le personnage principal de la série au moment où son père s'efface dans la folie, cette transition fera de la seconde saison la moins passionnante du lot, mais certainement la plus déterminante pour maintenir un cap logique et pour apporter ce final grandiose et discutable. Effectivement, dans la saison 3, au moment où Rodrigo meurt, c'est également à ce moment que les scénaristes prennent des libertés forcément contestable : spoiler: comme la révélation de Della Rovere comme étant le vrai père de Césare ou encore la fausse mort de ce dernier qui parvient à s'enfuir en Amérique.
    On pourra remettre en question certaines réalités historiques, cependant la série reste d'une incroyable qualité, d'une très belle reconstitution et les scènes de mises à mort ou de torture me resteront en mémoire à jamais. Le seul gros point noir sera que les acteurs ne semblent jamais vieillir... A voir absolument tout de même !
    limperatore64
    limperatore64

Publiée le 25 octobre 2015
    Moins animée et dynamique que la version showtime, je n'ai pas réussi à aller très loin dans mon visionnage. Le doublage en français est très mauvais et le casting nettement moins bon.
    Christine Brakhausen
    Christine Brakhausen

Publiée le 22 octobre 2017
    Série remarquablement sublime , très bien écrite ,et bien construite,acteurs géniaux et chaque rôle est joué impeccablement, l’ambiance de l’epoque est d’une réalité surprenante , on a vraiment l’impression d’etre dans le déroulement des événements. Encore bravo et merci pour ces trois saisons qui nous tiennent en haleine.
    Mylene S.
    Mylene S.

Publiée le 12 janvier 2015
    la réalité historique assez bien rendue....malgré quelques libertés que l'on peut attribuer au manque de témoignages. j'ai apprécié également le casting ! le physique des acteurs assez proche de leurs portraits.
    Thibault H.
    Thibault H.

Publiée le 5 octobre 2014
    une serie à regarder en vo, comme tellement d'autres. fascinant, on se délecte de voir les coulisses du pouvoir, la politique, les relations familiales, les conflits d'intérêt... j'insiste, il ne faut surtout pas regarder en Français !
    Lara C.
    Lara C.

Publiée le 30 septembre 2015
    Retrace la vie de la famille qui symbolise à elle seule la décadence religieuse à la Renaissance. Un chef d'oeuvre de réalisme et d'histoire.
    Ozan W
    Ozan W

Publiée le 5 octobre 2019
    Une des meilleurs série au monde jamais existé tom fontana re crée exactement le cesare borgia qui as existé en 1500 le génie militaire qui avais un avantage sur tout le monde qui avais littéralement 200 voir 300 ans d'avance sur son temps une série époustouflante dommage que la série n'avais pas plus de budget pour continuer sur 5 6 7 saisons le rendu de cesare sur le long termes aurais étais epic avec toutes les conquêtes qui l'avais a son actif on aurais pu faire plus de 50 bataille hahaha
    Publiée le 27 mars 2015
    Une version de Tom Fontana complètement différente de celle du groupe de production "Showtime".
    J'ai beaucoup aimé l'univers de la série qui m'a fait voyager dans la belle cité de Rome. Les acteurs sont plus crédibles pour interpréter ces personnages historiques. Le rôle de Mark Ryder (Cesare Borgia) est époustouflant, un des seuls personnages qu'on s'attache avec rigueur et satisfaction. Cette série est intéressante pour son aspect historique et moral. Une série conseillée à tous ceux qui sont intéressés par l'histoire et notamment la renaissance.