Borgia
    Votre avis sur Borgia ?

cylon86
    cylon86

Publiée le 4 janvier 2015
    Tom Fontana nous replonge dans les méandres de la famille Borgia pour une deuxième saison plutôt réussie où l'on assiste à l'épanouissement de César et de Lucrèce tandis que Rodrigo perd un peu pied, devenant accro au vitriol et découvrant son désir pour sa fille. Fidèle à la réputation des Borgia, cette saison ne nous épargne pas le sexe et la violence mais se fait moins provocante que la précédente, préférant se centrer sur ses personnages, parvenant à les rendre attachants malgré leurs défauts. On pourra reprocher à la saison quelques longueurs, l'ensemble traînant un peu, se perdant parfois dans des sous-intrigues dont on ne voit pas forcément l'intérêt. Mais le fait est que l'on se laisse très vite prendre au jeu, notamment grâce aux acteurs qui donnent vie à des personnages qui font tout dans la démesure, en particulier César, interprété avec ferveur par Mark Ryder. Plus la saison avance et plus elle devient intéressante, jouant avec l'Histoire pour satisfaire son spectateur, n'hésitant pas à parfois sacrifier le spectaculaire pour être centrée sur ses trois personnages principaux ce qui est loin d'être une mauvaise chose malgré quelques petits défauts de caractérisation des personnages qui ne sont pas étrangers à Fontana (souvenez-vous, les changements d'attitude un peu brutaux dans "Oz").
    Nico591
    Nico591

Publiée le 29 juin 2014
    La seconde saison de "Borgia" est d'une certaine façon moins palpitante que la première à cause de son contenu historique moins intéressant.
    En effet même si les personnages sont toujours autant intéressants de par leur perversité et leurs vices, la difficulté d'une série historique de rester captivante est constante.
    On peut tout de même féliciter la reconstitution historique ainsi que l’interprétation notamment Mark Ryder qui dans le rôle de "Cesare" devient le principal atout de la série.
    Thierry S.
    Thierry S.