Dragon Ball Kai
    614 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dragon Ball Kai ?

Ryuka92
    Ryuka92

Publiée le 14 avril 2015
    Pour les 20 ans de la série animée, Dragon Ball Z fait peau neuve avec une magnifique remasterisation des plus soignée. Elle est plus belle, les traits des personnages plus fins et retravaillés. L'animation point fort de l'original est toujours au top. Elle a surtout été retravaillée du point de vue de la longueur et passe de plus de 290 épisodes à l'origine à presque une centaine. Mais comment Est-ce possible me direz vous ? Et bien c'est simple tout ce qui faisait l'un des gros points noir de la série de 1989 a tout simplement été gommé, tout ces moments inutiles, ces longueurs, ces blancs, ces répétitions, ces dialogues inutiles ont été supprimé. Tout cela pour le plus grand plaisir du spectateurs car elle gagne en rythme, s'enchaine bien plus rapidement et plus naturellement. Un vrai bonheur sans tout ces superflus inutiles. Du côté de la traduction française, elle est bien plus fidèle à l'œuvre de Akira Toriyama et ne parait plus faite à la va vite. Les doubleurs Français sont pour la plupart les mêmes, ce qui a été fait ainsi surement pour ne pas dérouter les nostalgiques des années club Dorothée. On pouvait craindre le pire mais le doublage est fait avec plus de sérieux que dans ces années là et chacun est bien dans le ton pour cette remasterisation ce qui fait plaisir à entendre. On a du mal à oublier les génériques originaux mais ces nouvelles moutures aux voix anglaises deviennent vite entêtantes et peuvent rester incrustées bien profond dans notre petit crâne de fan. Pour conclure, on efface tous les points noirs de la série originale, on rajeunit le tout et on nous le sert sur un plateau d'argent dans une version ultime meilleure en tout qui réjouira n'importe quel fan de la saga mythique. Une bien belle manière de fêter les 20 ans de la série animée.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 28 janvier 2023
    si dragon ball z kai (et non dragon ball kai) est un remaster alèchant au premier abord, avec sont très beau générique et de nombreux épisodes innutiles de retiré, un nouveau doublage français, les défauts ne tardent pas a vite se faire sentir.

pour commencer la qualité des dessin et d'annimation: c'est très moche (vraiment moche) si ont compare au remastrer bluray HD 1080p de la version originale, c'est vraiment moche,

ont pourait croire que retirer une grande partie des épisodes innutiles serait une bonne idée SAUF que nombreux sont nécessaire a la compréhention du scénario ou l'intégration de certain personnages, une grande partie des épisodes retiré sont nécessaires pour garder un certain ritme dans la série par exemple: arriver direct sur namek sans croiser d'autres planètes ou d'autres vaisseau parait dificilement crédible dans un univers si vaste en pleine histoire de science-fiction, c'est pourtant ce qu'il ce passe a cause des supressions d'épisodes....

ou comme les passages dans le monde des mort qui sont suprimé alors que ça permet de comprendre comment certains personnages évoluent par exemple: comment goku a dévelopé le stade de super sayen 2 et 3.

ces supressions dépisodes a la truelle ont détruit ce qui a fait de dragon ball z une légende.......
    Publiée le 4 septembre 2016
    Alors... Mon avis est mitigé sur Kai:

Les points négatifs: on a perdu pas mal de notions de violence, la plus connue est quand Goku et Raddits se font transpercer par le Makenkosappo de Piccolo, et qui dans Kai finissent simplement brulés, en plus ça rajoute une incohérence, comment il a réussi à bruler deux mecs au dos et à l'abdomen sans les transpercer ? Et où est le sang et les effusions ? J'en demande pas autant que dans Hokuto no Ken (Ken le survivant) mais bon... C'est la base c'est dommage, mais ils disent que c'est pour pas choquer les p'tits jeunes qui regardent ça, j'ai été berçé par DB et DBZ et je suis pas violent, loin de là...
    Les OST, méchante régression, dommage que ce ne soit pas les mêmes

Les points mitigés: Les passages coupés, alors autant, les coups de je mets 10 épisodes à me transformer c'est cool de les enlever, tout en réussissant à garder le dynamisme de ces moments, mais les instants de parlotes qui permettent de temporiser n'auraient pas dû être enlevés selon moi

Les points positifs: Les doubleurs, merci la qualité du doublage ! Largement mieux fait, et surtout, et surtout !! Plus fidèle à l'oeuvre, parce que les rayons magiques et compagnie, merci quoi ^^
    La qualité des scènes d'actions, du graphisme général !

Conclusion: Petits points négatifs, qui font un peu tâche par moment sans gâcher les points positifs amenés, donc je dis oui, mais pas trop à donf' non plus :)
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 septembre 2022
    Ce n'est pas une si mauvaise idée de "republier" la série "Z" 20 ans après en supprimant les longueurs 167 contre 291 épisodes car c'était un défaut de la version originale, la lenteur des histoires avec de multiples détours. Pour ce qui est des images ce sont les mêmes même s'il y a une modernisation. Il y a aussi une redéfinition des dialogues en français mais cela ne change pas non plus beaucoup sinon que cette version est plus cohérente, moins vulgaire mais moins originale et comique. Le choix entre les deux séries c'est un choix entre l'original ou le moderne ou/et entre le court et le long sans véritable changement du déroulé de l'histoire. Le fond reste le même avec du plus et du moins concernant la modification du formatage.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 12 décembre 2015
    Quel intérêt de regarder Kaï quand on a déjà la série originale ? La bande musicale mythique d'époque n'est plus là et plein de passages géniaux ont été retirés. Allez hop je retourne sur ma série d'origine indétrônable !
    Publiée le 19 octobre 2015
    Série bien construite avec un dépoussiérage qui est le bien venu. Au revoir les (très) longues scenes !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 18 janvier 2020
    Une bonne réécriture de la série originale, certaines musiques sont conservées. On apprécie les termes qui sont plus proches du manga original (comme le terme Sayen ou Kakarot) . La série est sans temps mort et est plus fidèle au manga. Goku ne met pas 20 épisode pour parvenir à Namek ou aller voir le grand Maître Kaio. Une bonne réadaptation.
    Julien Domingos
    Julien Domingos

Publiée le 26 mai 2022
    Dragon ball Z Kai permet d’éviter les passages inutiles et les combats qui dure trop d’épisodes dans dbz mais c’est vraiment dommage que sa soit censuré .

Cette nouvelle adaptation de la période Goku adulte est parfaite pour les enfants trop jeune pour regarder dbz et aussi pour les fans qui veulent regarder une série pas trop longue.
    Komestai
    Komestai

Publiée le 3 avril 2011
    En son temps, Dragon Ball Z était une institution, un mythe (ça l'est encore d'ailleurs aujourd'hui) et l'arrêt de la série a laissé toute une génération anéantie. Quelques années après, pour tenter de satisfaire les fans... et pour faire quelques petits sous, on nous avait servi Dragon Ball GT, mais sans Akira Toriyama aux manettes, la série fut un échec quasi-complet. On passera allègrement sur le film Dragon Ball Evolution qui est une honte. En fait, le fan que je suis s'était résolu à ne plus rien avoir de bon à se mettre sous la dent ... jusqu'à ce que l'idée la plus simple débarque: rénover Dragon Ball Z. On retravaille les dessins, on coupe les passages inutiles qui faisaient s'étaler les combats sur 57 épisodes et on sert le tout. Et miam ! On s'en délecte ! Deux petits regrets dans ces changements, en premier lieu ce sont les thèmes musicaux qui sont beaucoup moins bien qu'avant et surtout l'arc de Boo n'a pas été remonté... pour l'instant en tout cas ! Voilà ce que je vais attendre avec espoir désormais car au final, comme le dit l'adage, c'est bien dans les vieux pots qu'on fait les meilleures confitures.
    Publiée le 20 août 2009
    Magnifique remake de la série , on perd pas notre temps a mater plus d'une 40aine d'épisodes par saga , le rendu HD est plus-que-parfait ! Mais la nouvelle censure est inquiète au point de vue habitude que le Japon a auparavant avec ses mangas !
    Real C
    Real C

Publiée le 9 octobre 2013
    Ayant déjà publié ma critique sur Dragon Ball Z, je ne répéterai pas ce que j'y ai mis. Ceci dit, la version revue et corrigée est assez plaisante en soit mais ils auraient pu garder quelques parties hors série (comme la saison garlic). Les musiques valent aussi bien que les anciennes. Les traductions des techniques bien plus dans le ton en vf (rayon magique de sangohan mdr heureusement qu'ils l'ont suprimé). Bref, du "presque" tout bon (ben oui l'original reste l'original)
    alex987698 7.
    alex987698 7.

Publiée le 9 septembre 2012
    Je vois pas l'intérêt de récyclé dragon ball Z encore une fois surtout si c'est pour faire moins bien...
    Publiée le 21 novembre 2011
    Quand j'ai appris que DBZ allait avoir droit a une remasterisation j'était assez surpris et surtout impatient,alors une fois le resultat en face des yeux je suis sur le coup déçu de ne pas voir des dessins refait a 100% mais après je me dit que le plus important n'est pas là.Deja il y a moins d'épisode enfin fini les HS!!Les musiques heu je n'est rien contre elles certaine sont vraiment pas mal d'autre moins mais bon les anciennes sont revenue apres l'affaire de plagiat.Les images sont quand meme un peut plus belle par rapport au premiers DBZ apres la censure c'est,je trouve un procédé un peu bete:Pourquoi censuré un doigt d'honneur alors que l'on voit Frieza se faire découper en deux?Bon la VF n'est pas génial la voix Krilin est moyenne,et celle de Piccolo a mal viellie,celle de Goku aussi mais cela ne ce remarque presque pas par contre pour Végéta ca voix n'a pas changé d'un iota!je me demande comment fait mr Legrand!Ensuite au sujet des attaques ce n'est pas aux comédiens mais aux traducteurs que je m'attaque car franchement encors aujourd'hui changé le nom de certaine technique quand meme!!!Alors je recommande bien sur DBK qui a mon avis est surtout fait pour les plus jeunes qui ne connaissent pas l'oeuvre de Maitre Toriyama mais le plus anciens peuvent regarder bien sur.^^
    asmenez
    asmenez

Publiée le 1 janvier 2010
    le manga par excellence pour moi ça a bercé ma jeunesse !!
    Publiée le 14 décembre 2011
    Encore une remake,du rechauffé DBZ!
    Le dessin est tellement moche et je ne comprends pas le succès de cette série qui ne comporte que de la violence et du sang...