Avocats & Associés
    1,4
    Votre avis sur Avocats & Associés ?
    ludivine b.
    ludivine b.

Publiée le 3 septembre 2012
    Une des premières séries intelligentes produite fin des années 90. Bien sûr, elle a subit un petit coup de vieux, et les dernieres saisons ne sont pas forcément les meilleures. Mais cette série, fondée sur des cas de figure réalistes, montrait, dans une certaine mesure, la difficulté pour la justice de trancher des litiges parfois ubuesques, parfois tragiques, et de juger des êtres humains. Cette série française montrait des nuances, l'humanité complexes des personnages, jusqu'au plus petit rôle secondaire. Cette série maniait avec art les retournements de situations, et la victime n'était pas toujours celle à laquelle le spectateur pensait. La justice et la morale était dissociée sans vergogne, pour notre plus grand plaisir, là où les séries américaines se contentent trop souvent, d'écraser par une morale manichéenne, avec un coupable, désigné d'office, est forcément un salaud fini et évidemment toujours puni.
    Moltisam
    Moltisam

Publiée le 1 février 2011
    Attention le savoir faire français et à l'oeuvre! Chaque épisode ressemble à une pub pour une banque avec des acteurs digne d'AB productions, c'est filmé avec des lampes à économie d'énergie et le scénarios donne l'impression d'avoir été écrit 1/4 h avant de tourner la scène. Les gens qui participent à ce genre de productions ne font pas honneur à leur métier....
    StephGi
    StephGi

Publiée le 31 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    so13
    so13

Publiée le 22 octobre 2010
    Cette série est vraiment mauvaise! Elle est fade, ennuyeuse,... Les scénarios sont très médiocres et peu originaux! Bref rien de nouveaux...
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 31 octobre 2016
    Excellente série qui nous emmène dans les arcanes du métier d'avocat. Les intrigues, au-delà des aventures personnelles sont toujours fortement documentées et Gladys est extraordinaire.
    moket
    moket

Publiée le 28 février 2010
    Est-ce vraiment utile d'écrire une critique ? Mal joué, mal réalisé, mal scénarisé et j'en passe...
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 22 juillet 2009
    Avocats associés est loin d’être la meilleur série télévisée de l’histoire. Dans la série on retrouve des acteurs convaincants comme François-Eric Gendron, Muriel Combeau… les scénarios n’ont rien d’originaux mais il ne manquent pas d’halent, en clair on ne s’ennui pas, mise en scène simple, de bons dialogues… Bref c’est une série qui n’a rien d’exceptionnel mais qui peut être divertissante, 11 / 20.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 15 février 2007
    1 étoile parce que la série débutait bien avec des intrigues respectables. Mais rapidement, la série a sombré dans la narration d'histoires d'amour entre les personnages si bien qu'il n'y avait plus vraiment d'enquêtes: on se serait cru dans "Les Feux De L'Amour". Devenue ennuyeuse et perdant totalement en crédibilité, j'ai abandonné cette série qui, comme souvent avec les séries françaises et contrairement à la majeure partie des séries télé américaines, s'essoufle et perd en substance au bout d'une dizaine d'épisodes.
    sossonono
    sossonono

Publiée le 1 mars 2007
    Si j'avais posté ma critique pendant la saison 1 j'aurais mis 3 voire 4 étoiles, mais là... Au début, les affaires traitées par le cabinet d'avocats étaient très intéressantes et occupaient la majeure partie des épisodes. Aujourd'hui, ce sont les histoires de coeur inter-avocats qui occupent cette place et c'est bien dommage ! D'autant plus que ça devient n'importe quoi, tout le monde ayant une liaison avec tout le monde ! En bref, on s'ennuie pendant 30 min parce qu'untel a passé la nuit avec untel et d'un coup hop il se souvient qu'il a une audience au palais, c'est balot pour un avocat !!!!
    fanny177
    fanny177

Critique de la série
    J'aime beaucoup cette série! Des personnages attachants, certaines scènes très drôles! A force, on s'attache aux personnages et certains procès font froid dans le dos!... Une mention spéciale à Robert, tombeur de ces dames et à Audrey, bête à pleurer!! Bref pour moi une très bonne série et un bon vendredi soir avec PJ avant!!
    pinnacle83
    pinnacle83

Publiée le 15 février 2010
    super
    PACALEFU
    PACALEFU

Publiée le 11 novembre 2006
    Quel plaisir de regarder cette série depuis plusieurs années. J'aime le jeu des acteurs. Regardez un épisode au moins une fois vous ne serez pas déçus. Vivement les prochains épisodes.
    baznovich
    baznovich

Publiée le 7 avril 2007
    c est peut etre la meilleure francaise de ces 5 dernieres annees les acteurs sont credibles
    titi55320
    titi55320

Publiée le 2 avril 2010
    Une série passionnante où l'on suit la vie des personnages avec grand interêt. Les intrigues sont en revanche de qualité inégales.
    fddfd
    fddfd

Critique de la série
    J'aime bien cette série, mais j'ai été très déçu par les morts récentes du vieux Antoine et de la jeune Claire!!!!