Doctor Who (2005)
    88 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Doctor Who (2005) ?

evan roux (Foxy)
    evan roux (Foxy)

Publiée le 28 août 2023
    Une saison bien mieux que la 11 même si elle reste pas ouf dans l'ensemble.. Jodie n'a pas changez, Elle est tjr aussi bonne en tant que docteur !!!
    Mhyrddin
    Mhyrddin

Publiée le 13 avril 2021
    Quelle déception, mais sans surprise finalement.
    Je persiste et signe, le problème viens des scénaristes!
    Autant l'histoire de fond dans la saison précédente était inexistante, autant là ce ne sont pas des petits cailloux qui ont été semés mais des menhirs, c'est lourd, poussif et ca fout le bordel dans le canon de la série.
    Je ne parle même pas de la fin en cliffhanger minable, qui ne donne même pas envie de voir la suite.
    J'ignore d'où sortent les nouveaux scénaristes, mais rendez-nous Moffat, Gattis et Davies.
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 12 avril 2020
    "Cette 12ème saison de Doctor Who est donc très bonne. On peut dire qu’elle relève le niveau par rapport à la saison 11 (qui n’était pas mauvaise pour autant). Je n’ai pas beaucoup de défauts à noter, juste quelques détails comme certains éléments un peu prévisibles, quelques facilités scénaristiques et quelques personnages secondaires qui auraient mérité plus de développement… À côté de ça, parmi les qualités, nous retiendrons l’intrigue générale très captivante, le développement d’univers, le rythme, les effets spéciaux, l’ambiance, le développement des personnages principaux et les décors… Cette 12ème saison de Doctor Who est donc très bonne, elle me rappelle pourquoi j’aime tant cette série."

Critique complète sur le blog cineomax.over-blog.com
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 30 novembre 2020
    Au moment où j’écris ces mots j’ai devant moi un tardis sur mon bureau et un autre sur un le tableau signé par David Tennant, Matt Smith et John Hurt (50 exemplaires dans le monde pour les 50 ans de la série) c’est dire si je suis fan !
    Seulement depuis l’infirmière Who, la série en a pris un coup.

1°) Du temps du dixième docteur il n’y avait pas beaucoup d’argent mais les scenarii compensaient largement (souvenez-vous des anges pleureurs ou on voit le docteur moins de 3 minutes (il faut être fort pour ce tour de force)). Maintenant il y a un peu plus d’argent (c’est nettement plus beau) mais les scenarii sont dignes “d’amour, gloire et beauté“. C’est devenu fade...

2°) La série s’est totalement américanisée : le charme anglais a disparu et a fait place aux cascades, aux poursuites et aux morts atroces (dans TOUS les épisodes). C’est devenu gore...

3°) les scénaristes ne travaillent plus ensemble. Chacun fait ce qu’il veut et c’est le grand délire. Chris Chibnall par exemple qui se fou totalement de l’histoire du docteur, ressuscite le maitre sans aucune explication. C’est devenu n’importe quoi...

Adieu docteur, je vais mourir dans quelques mois donc je ne verrais jamais la saison 13 mais pitié, revenez à l’esprit 2005 pour tous mes amis que j’ai saoulés en leur parlant de cette série...
    Chanut
    Chanut

Publiée le 10 mars 2020
    J'ai perdu d’intérêt à la série depuis la saison 10.
    Les fils rouges de la série ne sont pas intéressants et sont très mal placés. L'élément qui m'a fait regardé la saison est spoiler: le retour de cap jack, complètement ratée, la scène est incroyablement nulle, et elle montre très bien qu'
    Il y a un problème avec la direction des acteurs, ils peuvent ne pas bouger pendant toute une scène, lancer deux trois répliques, sont mal placés,..
    Le plus gros défaut c'est le nouveau réalisateur, il a complètement changé le cadrage qui est devenu du plan très très rapproché sur les visages avec des acteurs obligés de surjouer à fond. Pour l'histoire, des fois on se croit sur c'est pas sorcier à faire des cours d'histoire qui sont très mal intégrés au scénario, un peu forcés dedans. spoiler: Dans un épisode on nous présente deux dieux surpuissants qui se font mettre hors état de nuire en deux minutes, ridicule.
    Et pour finir, les deux premiers épisodes promettaient une suite plutôt pas mal, mais le dernier épisode a un dénouement sorti de je ne sais où, du n'importe quoi qui n'a aucun sens par rapport aux autres saisons.
    Publiée le 5 janvier 2021
    Moi je trouve que jodie whittaker joue bien le rôle du Docteur Son expression ça sa manière de se déplacer c’est comporté je trouve ça bien moi je trouve que c’est de la faute des scénaristes Enfin toute personne qui on écrit le script quand on regarde la saison un et la saison 11 c’est totalement différent
    À chaque fois y avait des énigmes ou des indices pour que le docteur trouve sont ennemies à fin de la saison du renversement chaque épisode été fantastique exemple (La Pandorica s’ouvre) (Le Silence) il y avait plein d’indices qui apparaissez au début de chaque saison et nous permettait de chercher avec le docteur lundi ce qui nous permet de trouver les midis docteur c’était vraiment bien
    Arrowversemika
    Arrowversemika

Publiée le 25 janvier 2020
    Bonsoir je suis et je recherche la date en VF pour la saison 12 du doctor who ,
    Pour la France . pour les fan de série .