A travers l'espace et le temps, les temps sombres arrivent avec la révélation de la destruction de Gallifrey, un nouveau Docteur et un mystérieux « Cyberman solitaire ».
À la suite de l’exécution d'agents de renseignement à travers le monde, le Docteur, Yaz, Graham et Ryan sont convoqués par le chef du MI6, « C », pour enquêter. L'ADN des victimes a été transformé en quelque chose d'extraterrestre. Leur seul suspect est Daniel Barton, PDG de la société de médias pour moteur de recherche « VOR ».
S12E02 - La chute des espions : partie 2
Dans la dimension des Kasaavins, le Docteur rencontre la pionnière de l'informatique Ada Lovelace. Elle lui prend la main lorsqu'un Kasaavin apparaît, les transportant vers une exposition d'invention en 1834, où ils rencontrent le Maître.
S12E03 - Orphan 55
Le Docteur, Graham, Ryan et Yaz se rendent au Tranquility Spa via un cube de transport pour un séjour de repos tout compris. Ils sont accueillis par leur hôte, Hyph3n.
S12E04 - La nuit de terreur de Nikola Tesla
À Niagara Falls en 1903, Nikola Tesla ne parvient pas à convaincre des investisseurs pour son système de transmission d'énergie sans fil, car il est considéré comme dangereux et fou. Après avoir travaillé tard pour réparer son générateur, il tombe sur un globe flottant. Se sentant en danger, il s'enfuitt avec son assistante, Dorothy Skerritt, alors qu'une silhouette masquée leur tire dessus.
S12E05 - Le contrat des Judoons
Le Docteur apprend qu'un peloton de Judoon est descendu sur Gloucester et a mis un champ de force autour de la ville à la recherche d'un fugitif. Graham, pris à tort pour le Docteur, est téléporté vers un vaisseau spatial volé piloté par le capitaine Jack Harkness.
S12E06 - Praxeus
Le Docteur et ses compagnons sont rejoints par un ancien officier de police, Jake, une blogueuse vidéo, Gabriela et les biologistes Suki et Amar. Ils enquêtent ensemble sur une nouvelle bactérie infectant des personnes au Pérou, à Hong Kong et à Madagascar. Les personnes infectées sont recouvertes d'une substance cristalline avant que leur corps ne se pulvérise. Les oiseaux des zones locales ont également commencé à agir de manière agressive envers les humains.
S12E07 - Vous m'entendez ?
Le docteur dépose ses compagnons à Sheffield tandis qu'elle répond à une alerte d' Alep, en Syrie, en 1380. Elle y sauve Tahira, le dernier patient vivant dans un hôpital psychiatrique attaqué par une créature menaçante. Pendant ce temps, les compagnons du Docteur ont des visions sombres...
S12E08 - Apparitions à la villa Diodati
Villa Diodati, 1816 - durant la nuit qui a inspiré Mary Shelley à écrire Frankenstein. Le plan consistait à réunir de grands auteurs, mais des fantômes viennent perturber la soirée.
S12E09 - L'ascencion des Cybermen
Dans un avenir lointain, les derniers survivants de l'humanité se cachent des Cybermen qui les ont chassés presque jusqu'à l'extinction. Alors que flotte de Cybershuttles est en chemin, le Docteur et ses compagnons doivent mettre en place les moyens de protéger les humains.
S12E10 - L'enfant intemporel
Alors que les derniers huains sont traqués par les Cybermen, Graham, Ryan and Yaz luttent pour survivre. La civilisation tombe. D'autres renaissent. Des mensonges sont exposés, des vérités révélées, des batailles ont lieu, et pour le Docteur -piégé et seul- plus rien ne sera jamais pareil.
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Tardis13
Après 5 épisodes, on peut dire que Doctor Who est de retour, avec un fil rouge qui fait poser bien plus de questions qu'il n'en faut. ENFIN!!!!
Tardis13
Si ce qu'on voit à la fin de l'épisode 2 est bien le fil rouge de la saison, faut espérer que l'intensité reste aussi élevée tout le long. Ça peut être une saison dantesque après une saison 11 insipide.
Tardis13
En effet, un méchant iconique, des compagnons enfin utiles et qui interagissent entre eux, on sent enfin un enjeu galactique réel et de nouveaux méchants vraiment inédits (en plus de leur chef pour ne pas spoiler). Esperons que ce soit le cas toute la saison et pas juste sur ce double épisode.En revanche, je n'arrive toujours pas à me faire à ce générique. Il est vraiment tout pourri...
vince and t
Non de dieu, la saison viens a peine de commencer que la hype en est a son plus haut niveau. Chris Chibnall a réussi a nous faire passer par toutes les émotion existante durant cette épisode. Il est claire que ma passion pour cette série qui dure maintenant depuis 14 ans et elle n'est pas prête de s'arrêter