Hajime no Ippo : The fighting
    4,3
    280 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hajime no Ippo : The fighting ?

moket
    moket

Publiée le 2 octobre 2023
    L'archétype du shonen sportif par excellence : un jeune garçon qui a perdu son père, plutôt timide, pas très intelligent et même souffre-douleur de certains de ses camarades, qui se découvre un talent hors du commun et va travailler d'arrache-pied pour devenir le meilleur. En chemin, il rencontre son modèle et mentor légèrement obsédé, son formateur, coach rugueux et roublard, de nombreux rivaux et néanmoins amis, une petite amie... Une trame classique mais des combats intenses, du rythme, de l'humour et de la tendresse. Un classique.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 11 mai 2020
    Le manga éternel !
    Excellent pour tous les amateurs de sport.
    Des combats très bien chorégraphies et énormément d'humour au programme.
    Ashtaka
    Ashtaka

Publiée le 24 novembre 2014
    LES PLUS :

- Tout simplement addictif. Le shonen comme on l'aime.
    - C'est instructif. On découvre vraiment la boxe.
    - Ça tire très rarement en longueur. Tout s'enchaîne très vite.
    - L'humour qui marche très fort dans la série.
    - La bande de Takamura & Co.

LES MOINS :

- Quelques anachronismes, mais c'est propre au genre.

La critique complète est sur mon blog
    Publiée le 21 avril 2014
    Que dire... "Ippo, le challenger" alias "Hajime no Ippo" est un pure chef-d'oeuvre.
    Ne vous laissez pas tromper par le coup de crayon qu'utilise l'auteur pour représenter ses personnages, c'est un style !
    Qu'on aime ou pas la boxe, on ne peut qu'aimer Ippo, le challenger !
    MORIKAWA JYOJI nous plonge dans l'univers de la boxe, et nous fait découvrir ou redécouvrir l'intensité, les difficultés de ce monde avec ses joies, ses peines et ses doutes. Et ceci à travers des animations et une bande son, rarement aussi travaillées, et créant parfois un suspens terrible.
    Les combats sont aérés, ce qui nous permet de faire connaissance avec les différents protagonistes, que l'on découvre peu à peu, laissant place à un humour peu orthodoxe mais assez "délirant".

Ce manga nous donne avant tout une leçon de vie quelque soit le domaine dans lequel nous exerçons.
    Et pousse ceux qui n'ont pas encore trouver leur voie à trouver le courage de s'essayer à d'autres activités et de s'y investir pleinement.
    Publiée le 23 septembre 2020
    Sans prétention et exagération : un chef d'œuvre de la culture japonaise.
    En suivant ce manga vous aurez l'impression de devenir un expert de la boxe, toutes les techniques sont passées au crible et sublimé par des combats intenses et excitants.
    George Morikawa réussi parfaitement à allier le sens du courage, l'honneur, la persévérance avec une bonne dose d'humour.
    Publiée le 18 février 2014
    Tres bonne série que je regarder etant ados, a voir meme si on aime pas forcement la boxe !
    Samshiro
    Samshiro

Publiée le 21 juillet 2023
    Le meilleur anime de sport tous simplement! Histoire, personnages, ost et combats, tout est génial.
    Nathan
    Nathan

Publiée le 15 octobre 2023
    Un chef d'oeuvre incompris qui est au delà de tout les animés, pour les fans de boxe. L'histoire de ce jeune homme harcelé mais pardonnant toujours tout en étant au service de sa mère. Une histoire partant de rien qui nous emmène avec lui dans son succès et ses difficultés jusqu'à son entraînement.
    Publiée le 17 avril 2009
    en lançant une recherche je n'avais pas trouvé la fiche de cette série animée car le titre français (mauvais) m'etait inconnu. la fiche n'est pas bien renseignée c'est dommage. c'est pourtant l'une de mes séries animées préférées, c'est un shonen de boxe, avec beaucoup d'humour et forcement de la boxe ^^ tres bon esprit on prend plaisir à suivre le héros ippo qui demarre du debut pour aller au plus haut niveau. si vous aviez envie d'en voir des épisodes cet animé est fansubbé par les teams tahise et tnk. il existe environ 70 episodes de la premiere serie nommée "hajime no ippo" (je dirais 76 mais pas sur) et déjà 15 episodes de la suite qui se nomme "hajime no ippo: the new challenger"). je tiens à dire que je n'etais pas vraiment attiré par la boxe avant de decouvrir ce manga, c'est pas uniquement un animé pour fans de boxe, c'est un pur shonen de sport avec tout ce qu'il y a autour du sport (amitiés, relations, famille etc...) et bien sur des matches et de l'entrainement, le tout dans la bonne humeur.
    darkvash
    darkvash

Publiée le 23 avril 2009
    La sérié de boxe qu'il faut absolument posséder. Tout y est, l'histoire des personnages, humour et dépassement de soi, on ne peut qu'adhérer à cette série qui ne seprend pas au sérieux. L'animation peut choquer un peu au début mais on s'y fait vite. Attention, cette série ne couvre qu'une partie du manga, qui n'est toujours pas fini au Japon.
    Publiée le 2 juin 2010
    Une des meilleurs série animés à ce jour tout y est. De l'action, de l'humour façon manga, des personnages qui font du cinéma à mort quand il font un truc (comme dans tout bon manga), des détails techniques qui ajoutent un plus... En fait il s'agit d'une véritable épopée sur un jeune homme qui à peu de confiance en lui et qui trouve cette confiance à travers l'univers de la boxe et devient de plus en plus fort au fur et à mesure des entraînements. Vraiment à voir !!
    Publiée le 21 novembre 2011
    vraiment une grande serie qui melange boxe et humour, que demande le peuple!

en plus de ca, elle fait redecouvrir les grans noms de la boxe comme jack dempsey, floyd patterson ou razzor rudock( inventeur du smash)

les combats sont egalement tres beau a voir et on se sent vite entrainé

bref super!