Hajime no Ippo : The fighting
    3,3
    6 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hajime no Ippo : The fighting ?

1 critique spectateur

Publiée le 10 juillet 2014
    Après avoir délivrée une si bonne première saison, il était difficile de croire pouvoir faire mieux, pourtant c'est bien le cas. Bien plus courte, cette deuxième saison tirée de la seconde partie du manga n'en n'est pas moins impressionnante, au contraire elle se révèle être encore plus épique qu'était la première. Nous retrouvons avec plaisir Ippo enfin champion du Japon qui va devoir défendre son titre tout en gérant sa vie privée, ses relations mais aussi en retrouvant de vielles connaissances. La réussite de cette saison 2 vient du fait qu'elle met en avant encore plus les personnages secondaires qui sont tous autant charismatiques que l'est Ippo, chacun démontre un but précis, de plus de nouvelles têtes font leurs arrivées et sont terriblement réussites comme Ricardo Martinez ( énoncé et rapidement présenté lors de la 1er saison ) ou Bryan Hawk. En plus de découvrir de nouveaux antagonistes et protagonistes, de nombreuses informations sont révélées sur les personnages déjà présents. Cette fois-ci chaque combat semble prendre la route d'un véritable choc, par exemple le seul combat d'Ippo véritablement complet est un affrontement fratricide, quant à Takamura, son combat a des allures de confrontation dont la réussite est le respect de sa nation. La série gagne en intensité d'entrée de jeu, l'animation a fait un bond énorme en avant et force encore plus le respect, chaque coup est ressenti comme si un vrai combat de boxe se déroulait devant nos yeux. Certains préfèrent la première saison mais celle-ci a le mérite de ne pas faire un pas en arrière ou d'en faire trop, en proposant des relations encore plus approfondies et de nouveaux boxeurs développés de la meilleur des façons. L'ensemble sublimé par une bande son encore meilleur qu'auparavant et un humour toujours aussi réussi. La troisième saison approche et cela risque d'être une véritable bombe.