FBI : duo très spécial
    4,1
    3847 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur FBI : duo très spécial ?

Publiée le 27 mai 2014
    Ressemble au film Arrete-moi si tu peux cette histoire
    G-Free
    G-Free

Publiée le 14 octobre 2010
    Le titre original, "white collar", est bien plus classe que notre pauvre traduction française. Encore une série policière ? Oui, mais celle-ci sort du lot. D'une, car les agents du FBI enquêtent les délits financiers. Effectivement, on se retrouve de temps en temps liés à des bad guys bien plus méchants que des gestionnaires de fonds. Mais ce qui fait le succès et l'attrait de cette série, c'est le personnage de Neal Caffrey, ancien escroc et faussaire de génie. Il aide l'équipe avec son talent pour...à peu près tout, mis à part les armes et le combat. Cet homme qui, "sourie pour vivre", comme le souligne très bien un personnage durant la série, possède un charisme à la Patrick Jane (The Mentalist), mais sans le côté hautain. Des costumes sur mesure excellents et une belle gueule aide fortement ce personnage très attachant.
    Publiée le 15 octobre 2012
    Rien d'innovant mais très addictif et divertissant. Une série sans prise de tête.
    Matt est en plus sublime
    Publiée le 2 novembre 2010
    bon duo, acteurs de talents, bonne histoire avec un fil rouge intéressant.
    Publiée le 27 janvier 2013
    Une série vraiment super et surtout très original ! :)
    Publiée le 26 septembre 2012
    Super série je suis accro passionnante, drôle,...
    À ne pas rater. Maintenant je suis trop presse d'être le samedi.
    Publiée le 7 août 2010
    j'aurais mis 5 étoile si l'agent du FBI avait été plus charismatique et les enquêtes un rien plus crédible.
    Tylerdurdenxp
    Tylerdurdenxp

Publiée le 21 août 2011
    C'est loin d'être une grande série mais malgré tout, les épisodes se regardent facilement et les personnages sont attachants (même si parfois certains stéréotypes les rendent un peu énervant).
    Par contre, il faudra m'expliquer pourquoi la "traduction" en VF donne un nom si "réducteur" à cette série ?
    atlantide2a
    atlantide2a

Publiée le 11 septembre 2011
    Entre nous je Ne trouve pas que la France soit doué pour trouver des noms de séries. "White Collar" ça sonne beaucoup mieux.
    A la base, il faut l'avouer, j'ai voulu découvrir la série en voyant le "parfait" Matt Bomer qui porte les costumes mieux que personne et qui fait tourner les têtes avec son sourire.
    Mise à part cela, cette série se regarde très facilement. Bon, Neal sait tout faire et connait tout sur tout et cela peut être énervant mais cette série est super bien tournée et à plusieurs cameras.
    Les acteurs sont très bons et ça vaut le détour de regarder la série en version originale. En bref, une série sympa à regarder et pour les aficionados de One tree Hill, Piper alias Hilarie Burton y campe une Sara extrêmement belle !!!
    tagnie
    tagnie

Publiée le 15 avril 2010
    J'espère que la saison 2 sera aussi sympa que la saison 1 !!
    Publiée le 9 août 2011
    White Collar (personnellement, je préfère de loin le titre anglais) est une série qui, bien qu'elle sente un peu le réchauffé, permet de passer un bon moment.

En effet, le concept est pas nouveau. Un (ex-)criminel devient consultant.... Encore une série où l'on nous sert le super consultant qui résout toutes les affaires que l'on lui présente. Mais, cette fois-ci, Neal (le fameux consultant) est un personnage assez attachant. Le jeu de l'acteur est bon et on croit vraiment au "super escroc" avec un brin de morale.

Bref, une bonne série pour passer le temps.... A voir.
    Publiée le 5 décembre 2012
    juste GENIALISSIME, je suis trop fan des personnages de neal et mozzie ils sont tout les deux complètement décalés mais se sont des génies... il se sortent de toutes les situations
    Publiée le 14 novembre 2013
    bonne série mais elle commence a s'essouffler ca devient lassant moins d'actions
    yomyom77
    yomyom77

Publiée le 7 août 2011
    A ma grande surprise, sur une formule plus qu'usée par hollywood le duo flic/brigand on découvre une série fraiche et amusante!
    audrey b
    audrey b

Publiée le 5 avril 2013
    une série que j'adore depuis le début!! le duo agent du FBI/ voleur gentleman fonctionne hyper bien et le fait que l'on ne sait jamais ce qu'ils vont inventer pour résoudre leurs affaire et c'est ce qui pimente un peu plus l'intrigue!!! excellente série tout simplement!!!