Les Maîtres de l'Horreur
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'Horreur ?

julcine
    julcine

Publiée le 16 novembre 2007
    GENIAL... DE GRANDS REALISATEURS / CHAQUE EPISODE A SON PROPRE UNIVERS / SE DEVORE COMME DES PTITS FILMS...
    Publiée le 20 décembre 2009
    Enfin une bonne série sur le thème l'horreur sa fesait longtemps et elle relève ce parit mais je trouves qu'il ya trop de gore.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Etant fan de film d'horreur je ne pouvais m'empécher de mettre 4 étoiles, j'ai aimé certain épisodes et désté d'autre mais bon j'aime trop les films d'horreur pour mettre moins que 4 étoiles ^^
    Spiriel
    Spiriel

Publiée le 8 février 2008
    Un concept fort intéressant il faut dire. La première chose que je craignait est évitée assez brillamment : on nous offre un panel très large de sous-genres d'horreur. Par contre la série n'est pas si emballante que cela malheureusement. Les chutes sont quasi systématiquement prévisiblement amorales. A part celui de Miike (j'aurais plus vu Nakata Hideo pourtant!), les épisodes font dans le gore "cool" et cherchent à faire sursauter plutôt qu'à terroriser. En regardant cette série, il est impossible de ne pas avoir en tête Freaks (auquel Argento fait un hommage dans la première saison), le chef d'oeuvre absolu de Browning, qui visiblement, au vu de cette série, est encore aujourd'hui en avance sur la production actuelle (!). Même durée (avec la demi-heure qui a sauté), sujet horrifique... On en est bien loin. Bien sûr, certains épisodes sont vraiment chouettes (ceux de Dante en particulier), voire drôles/cyniques. Certains sont assez mauvais, et un est scandaleusement mauvais : La danse des morts. Série tout à fait correct, mais moins bonne que prévu.
    Publiée le 1 novembre 2007
    Une serie trop inégal. On peut voir du très bon, comme du très mauvais. Mais comme ca chacun trouvera ce qui lui plait.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 25 mai 2007
    Une serie inégale qui comporte plusieurs bijoux mais quelques ratés cependant le concept vaut vraiment le detour et certains episodes ( ceux de carpenter, Argento ...) sont vraiment bien. j'attends avec impatience la deuxieme saison.
    Mr.Sheik
    Mr.Sheik

Publiée le 24 avril 2007
    J'aime beaucoups sa me fait vachement penser aux Contes de la Cryptes mais en moin drôle.La plus part des scènarios sont interessant voir original pour certains("Liaison Bestiale" :-)).
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 23 septembre 2019
    L’auteur a l’idée d’appliquer la plus célèbre des nouvelles macabres d’Edgar Poe à l’auteur lui-même qui aurait cette vision au cours d’une de ces nombreuses crises de delirium (on sait que Poe était alcoolique notoire). Tout ceci est parfaitement filmé par Stuart Gordon qui emploie ici son héros de la série des « Réanimator » mais sans grande originalité.
    cyclone200
    cyclone200

Publiée le 12 juin 2009
    Masters Of Horror est tout simplement la meilleur série actuel du genre !
    Les épisodes sont incroyablement bien fait (on a quand même pas affaire à des minables !) et les épisodes sont truffés de clins d'oeil pour les fans du genre !
    Publiée le 6 février 2007
    Difficile de noter cette série tant le très bon y cotoie le très mauvais. Chaque épisode est de toute façon une surprise (bonne ou mauvaise) et le concept mérite quand même qu'on le salue... alors on va dire 02/04 pour la moyenne...
    Publiée le 14 juillet 2007
    Un très bonne série horrifique qui rappelle il y a quelques années "Les contes de la crypte"... Bonne ambiance pour chacun des épisodes... Les fans seront ravis++++++
    LUET M
    LUET M

Publiée le 4 octobre 2011
    Quelques rares épisodes de la saison 1 sont très bons, mais d'autres très mauvais à mon goût. "La Belle est la Bête" de John Landis notamment est très réussi, mêlant habilement humour noir et fantastique. "La Maison des Sévices" de Miike est très bien réalisé et bénéficie d'un scénario intéressant, mais la violence est souvent à la limite du supportable et très provocante. "La fin absolue du monde" de Carpenter est également un épisode bien abouti.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 24 janvier 2008
    Les quelques épisodes que j'ai vu m'ont donné un aperçu général du problème. Car problème, il y a. Aucune censure nous
    dit on. C'est malheureusement exact, en ce sens qu'il n'y aucune censure dans les maladresses et les incohérences.
    Cela dit c'est quand même assez plaisant.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 14 mars 2009
    Revoir les plus grands réalisateurs de films d'horreur le temps d'un épisode était haletant.
    Le concept de Masters of horror est des plus inédits : un épisode = un mini-film.
    Le ton était donc donné.
    Malheureusement, les promesses annoncées ne sont pas tenues.
    Malgré certains épisodes très bons comme "pick me up", la plupart sont affligeants et ne sont qu'un moyen lamentable de voir de si grands réalisateurs tomber bien bas.
    Les histoires sont superflues, les effets spéciaux sont réalisés à la pâte à mâcher et l'univers lui-même est pitoyable.
    Voir les classiques des années 80 bafoués de la sorte est une véritable honte.
    Filmosaure
    Filmosaure

Publiée le 19 juillet 2012
    Masters of Horror, c’est la série récente qui a déjà mal vieilli, mais que l’on aime pour ça. elle ravive la nostalgie des films d’horreur des années 80 et 90.

Revenons en 2002. Mick Garris (responsable de la seule adaptation – et donc, chère à nos cœurs – du Fléau de Stephen King), organise un dîner avec une bande de rigolos notoires tels Joe Dante (Gremlins, Piranha), Guillermo del Toro (Mimic), John Carpenter (Halloween), etc. Lors de ce repas, ils souhaitent un bon anniversaire à une table voisine “de la part des Maîtres de l’Horreur”, créant ainsi ce qui allait devenir le titre d’une série sortie en 2005. D’autres dîner s’ensuivent, incluant Wes Craven ou encore David Cronenberg. Masters & Commanders baby.

Au vu de ses créateurs, rien d’étonnant, donc, à ce que Masters of Horror tire des tréfonds de nos âmes d’enfants et adolescents des remous de souvenirs de nos films d’horreur préférés précédant les années 2000. Cette série, prétexte à un comeback d’acteurs ayant sombré dans l’oubli, leur a permis de raviver la flamme des gloires passées le temps d’un épisode. Chaque chapitre (13 par saison, bien entendu) dispose d’un univers bien particulier, issu de la personnalité de son réalisateur propre, puisqu’ils diffèrent et s’alternent.

Alliant gore rigolo, second degré à outrance et un peu (mais pas trop) d’émotion, la série offre du bon et du moins bon sans toucher à l’insupportable ou au traumatisant. Le format (56 min) est très agréable (le temps de se plonger dans l’histoire, mais sans s’ennuyer). Personnellement, je recommande “Family”, “Jenifer” et “Sick Girl”, qui sont des petits bijoux d’humour et / ou de gore, mais chacun a ses préférences.