Les Maîtres de l'Horreur
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'Horreur ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 5 février 2012
    Masters of Horror: excellent série film d'horreur fantastique, vraiment j'adore cette série car les film sont court mais efficace et donc on a pas le temps de s'ennuyer et les histoire sont très intéressante et dont vraiment bien raconté, comme si on vous raconté des Légende urbaine, ce qui est très sympa. La réalisation des films sont excellent et souvent très inspiré et bien film, avec de jolie effet de caméra. Les acteurs des film sont très convaincants. Et les musiques colle parfaitement a l'ambiance, ambiance qui est d'ailleurs énorme: glauque et sombre. Voila pour l'instant j'ai regardé: La fin du monde absolue et Le cauchemar de sorcière et ils sont tous les deux excellent.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mars 2009
    Cette anthologie a beau avoir de grands noms derrière la caméra cependant dans l'ensemble j'ai trouvé cette série décevante. Il y a tout de même quelques épisodes réussis mais dans le même style je préfère Les Contes de la crypte.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 19 novembre 2010
    Une bonne série avec de très bonnes surprises pour les fans d'horreur/fantastique. De très bon moyen métrages mais aussi des mauvais bien sur, mais ça relève le niveau des films d'horreurs de notre décennie.
    belo28
    belo28

Publiée le 26 août 2010
    Première saison incroyablement travaillée les plus grands maitres usent de leurs plus gros artifices pour nous faire cauchemarder! Et tant pis si la saison deux est moins porté sur la qualité on se régale de ces séries B
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Très bonne initiative que cette anthologie réalisée par les grands noms du cinéma fantastique. La saison 2 est sensationnelle.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 13 mars 2010
    Sympathique mais sans plus !!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 17 janvier 2011
    une excellente collection de moyen métrages horrifiques, servie par de grands réalisateurs, les épisodes sont inégaux, bien entendu...
    epines83
    epines83

Publiée le 17 août 2009
    Voilà une série pas mal faite du tout ! bien sur vu que ce ne sont pas toujours les mêmes qui la font elle est parfois inégale mais il y en a quand même pour tout les gouts niveau horreur !!
    FAut pas se priver de voir cette très bonne série !
    carma57
    carma57

Publiée le 30 août 2009
    Au niveau des série de l'horreur "Masters of horror" est un des meilleurs du genre, certains épisodes sont bien dégueulasse il n'y a pas trop de limite et c'est ça aussi qui fait son "charme"
    Publiée le 3 mars 2013
    3 etoiles et demi car bien , mais c est une moyenne car les episodes sont assez inégaux ,ambiances années 80/90 !
    Gain54
    Gain54

Publiée le 15 août 2013
    Ok, j’ai regardé les 4 premiers épisodes et je n’ai pas eu le courage de voir la suite. Je m’attendais à beaucoup en pensant que cette série serait une version moderne des « contes de la crypte » et bien non, il s’agit d’épisodes bien faiblards sans la moindre chute ! Le twist final étant pourtant le point fort des «contes de la crypte », ici c’est plat voire très linéaire. Pourtant la réalisation a été confiée a de bons réalisateurs qui ont déjà fait leurs preuves mais ça ne marche pas. Les deux premiers sont plutôt corrects : « la survivante » semblable a un détour mortel, et « le cauchemar de la sorcière » qui tend vers le fantastique, il faut aimer le genre. Le 3ieme m’a tué… « la danse des morts », pourtant avec comme acteur Robert Englund (Freddy) est vraiment mauvais, inintéressant et on n’arrive pas à suivre le fil qui soutient l’épisode. «Jenifer» est… étrange, moyen et surtout prévisible. L’absence de rebondissements nuit clairement à la série qui pourtant avait eu son petit succès quand elle passait sur canal+. Peut être que les autres épisodes valent le coup ? mais j’en doute fortement.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 12 octobre 2011
    Avec chaque épisode indépendant réalisé par un cinéaste connu du monde de l’horreur, cette série a un public bien défini et laisse de marbre ceux qui n’adhèrent pas au genre.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 18 juillet 2018
    Masters of Horror est une série très hétérogène en terme de qualité. Malgré la présence de grands réalisateurs, la moitié de la série n'est clairement pas à la hauteur. Beaucoup trop d'épisodes ont un scénario faible, une réalisation aux fraises et un jeu d'acteur moyen voir mauvais. Et certains épisodes sont bons et c'est sur ces épisodes que je vais m'attarder.

Ces bons épisodes ont un scénario de qualité et original avec un bon jeu d'acteur, des effets réussis et une réalisation efficace. Voici les épisodes que l'on peut qualifier de bons :
    -saison 1, épisode 2 : le cauchemar de la sorcière
    -saison 2 épisode 2 : une famille recomposée
    -saison 2 épisode 4 : un son qui déchire
    -saison 2 épisode 6 : j'aurai leur peau
    -saison 2 épisode 12 : George le cannibale

Et enfin il y a une poignée d'episodes vraiment excellents. Ces épisodes se démarquent de par leur histoire haletante avec des acteurs excellents, de la tension et un scénario unique. Voici dont les excellents épisodes :
    -saison 1, épisode 4 : Jenifer
    -saison 1, épisode 8 : la fin absolue du monde
    -saison 1 épisode 10 : liaison bestiale
    -saison 1 épisode 13 : la maison des sévices

En conclusion, Masters of Horror est une série moyenne, on alterne systématiquement entre le bon et le mauvais. Je ne conseillerai pas la série dans son intégralité, uniquement les épisodes cités ci-dessus. Une série globalement moyenne.
    SpiderBaby
    SpiderBaby

Publiée le 3 mars 2012
    Je mets deux étoiles parce que j'aime bien le principe de la série. Il faut faire vivre les courts et moyens métrages et le cinéma de genre, et c'est bien que des réalisateurs connus se soient prêtés au jeu. C'est juste dommage que le résultat ne suive pas! Hormis le Cigarette Burns de Carpenter (qui signera plus tard, dans la 2nd saison, un épisode d'une nullité affligeante) solide réflexion sur l'objet filmique ; ainsi qu'une ou 2 bonne surprises (le décalé et organique Sick Girl, le post apocalyptique à l'ambiance surréaliste Danse of The dead) ; on assiste souvent à des déceptions, voire des foirages complets. Faisons une brève revue des effectifs négatifs... On passe du catastrophique (Chocolate, Jennifer), au navet plus excusable car revendiqué (Incident on and off a mountain road), via des potentiels gâchés (Homecoming : bon propos, humour au rendez-vous mais scénario qui tient pas la route, le Mike : réussite plastique mais vide de sens et d'intérêt) et des épisodes correctement fignolés mais éculés (Dream in the witch house, Deer Woman, la cave...). Autre point négatif à signaler : les Dvds sortis à l'unité, comme si un coffret intégral à 40 euros n'était pas déjà assez cher... Bref, une initiative louable et prometteuse, à l'arrière-goût un peu frelaté, hélas.
    Publiée le 27 février 2009
    Excellente série dont l'avenir est toujours incompréhensible à l'heure actuelle quelle joie de voir défilez dans une seule série des célébrités renommer : Ron perlman , angela bettis , Lee tergensen , Ryo Ishibashi , etc ... les histoires n'ont beau ne pas avoir de sens et de logique le plus souvent elle n'en reste pas moins explosives , malheureusement beaucoup d'épisodes se finissent souvent SPOILER !!!! Mal ! Ce qui m'oblige a lui retirer 1 étoiles , cette série bien que peu connu est exactement le genre de série a qui on souhaite une longue production ( vie ) .