Les Maîtres de l'Horreur
    2,8
    2333 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Maîtres de l'Horreur ?

Publiée le 22 mai 2008
    cette serie merite largement d'etre dans le top 10 quand on voit les daubes qui y figure...c'est presque honteux !
    Publiée le 23 avril 2008
    Tout simplement une série merveilleuse, une surprise à chaque épisode.Bien sûr tous les épisodes ne sont pas géniaux, bien sûr certaines fins paraissent trop attendues, bien sûr qu'il y a des défauts, mais alors ? En comparaison des clichés du genre que nous sert le cinéma, en faisant des remakes de remakes... Un souffle de sang frais fait du bien, et les maîtres de l'horreur nous l'apportent, bien qu'une heure ne semble pas suffir pour bien mettre sur pied un film, je pense que cette série mérite les quatre étoiles car elle sait créer une certaine surprise à chaque fois. ( je ne cite pas les quelques épisodes qui ne sont pas à mon goût, le forum est fait pour cela. ) Je ne crie pas " Wahou quels génies! " , je dis juste " merci", cela fait du bien de sortir des sentiers battus ( hormis certaines fins comme déjà précisé ).
    Bref allez les regarder, ne vous arrêtez pas à un seul épisode car aucun ne se ressemble.
    Publiée le 3 septembre 2007
    Cette série est tout simplement géniale avec son principe fondamental de durée (1h) et de censure(aucune)! On ne se lasse pas de nos grands réalisateurs qui prouvent en participants au projet de Mick Garris leur passion commune: nous faire frissoner!
    A propos de la saison1: Malgré certains épisodes dignent des "contes de la crypte", celà reste très attractif pour une bonne moitié des épisodes: les épisodes à remarquer dans cette saison sont les épisodes 1,2,4,5,8 .
    A propos de la saison2: Je suis toujours sur mon coffret, plus d'informations plus tard, je conseille l'épisode 2 de John Landis.
    Je conseille bien entendu à tout le monde de visionner chaque épisode afin de se forger son propre avis.
    Je tiens d'ailleurs à signaler que les bonus de chaque film (saison 1&2) sont très bien fait et interessant!
    Publiée le 23 mai 2010
    Encore mieux que les contes de la crypte ou fear itself
    Publiée le 7 août 2012
    Série très inégale dans les deux saisons. La meilleure étant, selon moi, la première avec quelques "pépites" prises au premier degré ou pas (j'apprécie l'humour aussi noir soit-il). Deux à trois épisodes intéressants dans la seconde saison et surtout la troisième rebaptisée 'fear itself" pour la TV grande audience (ou presque) beaucoup moins gore et 'trash" (mais non moins interressante), surtout l'épisode "la morsure" absolument hilarant et à ne pas manquer pour les amateurs de trash burlesque. cette dernière saison reprends tous les mythes existants: du vampire au zombie, il y en a pour tous les goûts...
    Mon classement:
    Masters of horror 1:
    - Les amants d'outre tombe
    - Jenifer
    - La cave
    - Vote ou creve
    - serial auto-stoppeur
    - La danse des morts
    - La fin absolue du monde
    - La survivante
    - Liaison bestiale
    - Le cauchemard de la sorcière
    - La belle et la bête
    - La maison des sévices (super gore)
    - Chocolat (beurk)
    Masters of horror 2::
    - La guerre des sexes à égalité avec la Muse (sublime)
    - Une famille recomposée
    - Les forces obscures
    - Le chat noir
    - Péchés de jeunesse (drolesque)
    - V comme Vampire
    - Georges le cannibale (super burlesque)
    - Mort clinique
    - Piégée à l'intérieur
    - Croisière sans retour
    - Un son qui déchire (bof bof)<<<<<<<<<;
    Fear itself:
    - La morsure (burlesque au possible)
    - Réveillon de la fin du monde (génial)
    - Le cercle
    - le ranch maudit
    - Les âmes errantes
    - Double chance

Publiée le 2 mars 2008
    En 9 lettres... enfin non 10.
    E-X-C-E-L-L-E-N-T-E !

Des histoires gores en tout genre, parfois même drôles et surtout, très différentes à chaque épisode !
    Publiée le 11 juillet 2007
    La première saison nous avait comblé avec des épisodes bons voire géniaux par de très grands noms du cinéma. La saison deux est encore pire: Joe Dante, Brad Anderson, Carpenter, Argento, Stuart Gordon, Tobe Hooper et j'en passe; et les épisodes baignants toujours dans différentes ambiances et toujours aussi éfficaces.
    Vraiment cette série, c'est une boucherie!
    Publiée le 3 mai 2008
    J'ai vu deux épisodes..c est vraiment le maître de l'horreur..ca fous les boules..
    mais dans un épisode j'ai pas trés bien c0mpris..l histoire..c etait deux jeunes qui avait voler du sang..et je sais pas quoi..mais c'était assez dégue..
    FK06
    FK06

Publiée le 25 novembre 2007
    Grand amateur des contes de la crypte, c'est avec hate que j'ai sauté sur "les maîtres de l'horreur", d'autant plus qu'on ne nous propose que très rarement ce genre en série TV. J'aime beaucoup les séries dont on comprend de quoi il s'agit dès le titre : 24, weeds, six feet under... etc. De ce côté là je ne fut pas dèçu, "masters of horror" porte très bien son nom. En effet, pour la plupart des épisodes il s'agit bien des plus horribles productions qui puissent nous être offertes : scénario aussi épais qu'une auto-dictèe d'un enfant de CM2, jeux d'acteurs à pleurer, sujets sur-exploités, vu et revus et re-revus... bref tout pour plaire.
    Je mets qu'en même 1 étoile pour les rares épisodes qui interrompirent mes baillements (3 épisodes sur 24 !!!) et qui devraient même être de longs métrages.
    Bref, je file visionner "les contes de la crypte" histoire de me laver le cerveau de cette grand déception qu'est "les maitres de l'horreur"
    Publiée le 11 septembre 2007
    Quel plaisir cette série.Une série basée sur des histoires différentes ne gardant en commun que le générique est un concept original,on ne risque pas de se lasser puisque que chaque histoire est différente de la précédente.En plus rare sont les séries ou l'horreur,le fantastique sont au rendez vous.C'est pour ça que je met une note de 4 étoiles car il serait plus juste de noter cette série individuellement ,c'est à dire attribuer une note à chaque épisode car il est vrai que certains sont assez décevants mais la note globale que mérite amplement cette série est 4 étoiles , les maitres de l'horreur se sont réunis pour nous offrir cette belle collection alors moi je dis bravo et merci.
    lillois
    lillois

Publiée le 24 juillet 2007
    Groupement de moyens-métrages de commande, "Masters of Horror" s’impose dès sa première saison comme un label assez fiable. Si l’on se référait à l’unique critère de l’horreur pure, la série apparaîtrait disparate. En effet s’y côtoient des œuvres relativement abordables pour une large audience ("Homecoming" par exemple) comme celles à réserver impérativement à un public extrêmement averti ("Imprint"). Probablement pour faciliter la vente des DVD sortis à un tarif prohibitif, Canal n’a diffusé que partiellement les saisons (15 épisodes sur 26). Je n’aborderai donc que ceux que j’ai vus… J’ai adoré l’ambiance instaurée par "Dreams in the witch-house" ("Le cauchemar de la sorcière"). Mise en scène par Stuart Gordon à qui l’on doit le premier "Reanimator", cette histoire sanglante et implacable figure parmi mes favorites. Les connaisseurs apprécieront que son protagoniste arbore un t-shirt de l’Université Miskatonic. "Pick me up" ("Serial auto-stoppeur") constitue un gentillet affrontement entre gens peu fréquentables. Pas extraordinaire mais amusant à suivre jusque dans son épilogue, ça m’a rappelé l’esprit de certains "Contes de la Crypte". Sans payer de mine, "La cave" (titre un peu nul) cache une histoire des plus solides et mérite des louanges ! La saison 2 vaut largement le détour avec quelques prises de position radicales qui font du bien : Carpenter démolit l’intégrisme catholique avec son "Pro-Life" tandis que Joe Dante exagère à peine l’inquiétant retour en arrière des mentalités en déclarant "La guerre des sexes". Guère intéressant, "Pelts" dénonce néanmoins l’ignoble commerce de fourrure. Cette saison s’ouvre avec l’incontournable et jouissif "Family" du vaillant John Landis. Tobe Hooper s’en sort nettement moins bien en dépeignant ses "Forces obscures". Sans démériter, "Mort clinique" peine à passer son message. Critiques spécifiques sur les fiches de "Vote ou crève", "Dance of the Dead", "Imprint", "Sick Girl","La Fin absolue du Monde" et "La Survivante".
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 5 septembre 2010
    Des cinéastes qui, dans le fantastique et l'horreur, ont fait leurs preuves, ont marqué ces genres d'une empreinte indélébile et en ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui. Des noms devenus, avec le temps ou avec un seul film, synonymes de frissons, de peur et de surnaturel à l'écran. Les noms de "vieux" maîtres allant sur leurs soixante ans ou de jeunes plutôt sur la trentaine. Tout ça dans des courts-métrages d'une heure. Un concept excellent!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 25 octobre 2006
    Enfin une série prometteuse. Réussir à réunir des réalisateurs tous plus rares les uns que les autres n'a pas dû être chose facile. On croit toujours que les épisodes vont se suivre, et pourtant, aucun ne se ressemble. Reste que certains sont meilleurs que d'autres et il faut bien se rendre compte de la difficulté de la durée de chaque épisode (trop long pour un épisode de série et trop court pour un long métrage) mais aussi de la durée de tournage (20 jours si mes souvenirs sont exacts). Alors qu'en penser? Au moins le format d'une heure permet de rentrer vite dans le vif du sujet et quelques épisodes sortent du lot, notamment 'Pick Me Up' ('Serial auto-stoppeur') qui présente une idée digne d'un long-métrage qui pourrait devenir culte. Il m'en reste deux à visionner mais déjà j'attends la saison 2. Pourquoi ne pas faire désormais des films avec ce format. Ah, mais ça existe, ça s'appelle Masters of Horror...
    Marc H
    Marc H

Publiée le 9 octobre 2006
    J'ai pas vu beaucoup d'épisodes mais bon sang! A la fois gore, intelligente, pleine de réflexions sur le cinéma et ses limites, un peu dans l'esprit des Contes de la crypte en mieux... Un bonheur!
    Publiée le 9 octobre 2006
    Cigarette Burns. John Carpenter n'est pas mort et nous le prouve avec ce savoureux remake télévisuel de l'Antre de la Folie. Le polar est sombre, étrange, parfois dérangeant et diablement efficace. Le mystérieux film maudit "la Fin absolue du monde" restera dans votre mémoire longtemps.