Les Compagnons de Jéhu
    18 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Compagnons de Jéhu ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 15 octobre 2014
    Une série formidable. Quelle incroyable richesse les feuilletons français de l'époque. Là c'est de l'aventure puissance 10. Alexandre Dumas c'est une mine pour les films historiques avec suspense et intrigues qui font le bonheur des lecteurs. Ayant lu le livre, nous avons ici des scènes coupées car Dumas fait beaucoup de description de personnage dont par exemple un portrait assez complet de Napoléon qu'on ne retrouve évidemment pas dans le feuilleton. D'ailleurs, quand on y pense, le côté "bonapartiste" est assez éludé ici. On est vraiment dans le royaliste. D'autres éléments sont étoffés comme l'histoire des faux compagnons de Jehu. Le petit bémol c'est le final. Je ne vous la raconte pas mais elle a beaucoup plus de panache dans le livre que dans le film. Je suis un fan des feuilletons français et je les regarde tous (grâce à Atlas il y a une dizaine d'années on a pu en revoir une quantité impressionnante). Il y a des richesses à redécouvrir. Et bien l'Ina et Koba doivent continuer à nous les éditer, je les félicite.
    Publiée le 14 mai 2014
    J'avais 11 ans quand j'ai vu cette série, ou plutôt ce feuilleton, car les deux héros meurent à la fin, et Roland de Montrevel est en sursis, à cause de sa maladie (un anévrisme...). J'ai adoré ce très beau feuilleton, bien dirigé par Michel Drach, avec de très bons acteurs, dont Andréa Parisy (qui vient de mourir ces temps ci et qui joue une espionne qui n'est cependant pas dans le roman de Dumas), par Gisèle Casadesus, une des grandes sociétaires du Français, et un couple romantique qui illumine cette œuvre de leur amour sans espoir, Josée Steiner aurait pu faire plus de choses.... Mais pour moi, les Compagnons de Jéhu, c'est d'abord Claude Giraud....Beau, chevaleresque, vibrant, c'est aussi un très grand acteur de théâtre qui a joué à la Comédie Française et ailleurs tous les types de répertoire théâtral, de la tragédie antique au théâtre de Pinter, de Molière à Labiche., de Marivaux à Anouilh et Albee..

Seul bémol à ma critique enthousiaste, certaines infidélités à Dumas.

Je me revois avec ma sœur, quand on pleurait de chaudes larmes à la fin de ce très beau feuilleton.
    Publiée le 4 août 2012
    une série formidable, qui nous plonge dans la période tourmentée de l'après révolution. une belle mise en scène avec des acteurs formidables notamment Yves Lefebvre et Michael Munzer. a voir et a revoir!!!