Galactik football
    3,3
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galactik football ?

1 critique spectateur

Publiée le 6 juillet 2018
    La saison 3 de Galactik Football est pour moi le plus gros changement dans la franchise. En effet, Gaumont Animation a fait appel à une nouvelle société pour la produire : la société de production irlandaise Telegael. Dans cette saison, on retrouve les mêmes personnages que les précédentes saisons, avec également de nouveaux. On a déjà un premier point positif. De plus, on a le droit à un nouveau tournoi sur une nouvelle planète spoiler: (Paradisia), qui au final n'était qu'un tournoi truqué qui destinait à récolter le fluide des joueurs lors des matchs pour contrôler la galaxie.

Cependant, plusieurs choses sont à reprocher à cette saison. C'est tout d'abord le changement d'animation lors du passage en 3D. La mise en scène est totalement bâclée, les points de vue de la caméra sont mal placés et l'action devient moins réaliste. Du côté de la 2D, les personnages restent les mêmes, mais on a l'impression qu'ils ont été redéssinés. Surtout le visage de D'Jok qui ne ressemble plus à celui des précédentes saisons.
    Un autre point négatif à reprocher, c'est le recyclage de plans et de scènes. En effet, beaucoup de plan des saisons 1 et 2 sont utilisées très souvent lors des matchs. On étaient habitués au recyclage dans les deux premières saisons car elles avaient les mêmes animation en 3D, mais cela est insupportable dans la saison 3 car elle ne possède plus la même animation 3D.

Les +
    - De nouveaux personnages
    - Une nouvelle compétition sur une nouvelle planète
    - Nouvelles équipes de Galactik Football

Les -
    - Le recyclage de plans omniprésent
    - Le changement d'animation en 3D
    - Actions moins réalistes lors des matchs
    - Changement de voix chez certains personnages