Galactik football
    172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Galactik football ?

Ben N.
    Ben N.

Publiée le 29 juillet 2013
    Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai adorer la première saison. Et ce, malgré les mêmes scènes cinématiques durant les matchs (c'est limite honteux de nous remettre les mêmes gestes, avec un autre personnages pensant qu'on l'aurait oublié...). Très bien maitrisée et racontée, j'étais fan. Et puis... Durant la saison 2, j'ai remarqué que les relations entres les personnages étaient bien moins entretenues (Lorsque Rocket revient, après tout ce qu'il a fait aux autres... Ils l'acceptent sans rien dire). Et lorsque c'est au tour de D'Jok de revenir durant la saison 3, là, on a du mal à l'accepter (les Snow kids ne se rappellent plus pourquoi il est parti... ?), ça manque clairement de sensibilité au niveau scénaristique, et ça, ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.
    En clair, je trouve cette série vraiment originale, mais elle s'est essoufflée dès la saison 2. Et c'est bien dommage. Les matchs sont mis en arrière plan et les scènes de football (quand on en voit), sont souvent les mêmes. Plus de surprises, plus rien... Et pourtant, ça avait bien démarré.
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 11 novembre 2014
    Cette série me rend nostalgique, tant elle a fait ma jeunesse et me rappelle des souvenirs. Même si les scènes pendant les matchs sont les mêmes, ce qui reste un peu dommage (mais c'est cher et long de faire des séquences en 3D) les personnages sont attachants et les rebondissements sont vraiment biens et inattendues. De plus, les musiques sont vraiment originales et bien composées. Mais je trouve quand même, que la saison 3 est un peu, comment dire, bizarre.. spoiler: Les équipes changent, beaucoup changent d'équipes..
    La série, très originale a su créer son propre univers, avec ses personnages, ses planètes etc.. Grâce à elle, j'ai pu apprendre des dribles et les utiliser quand je faisais du foot avec mes amis x).
    Tedy
    Tedy

Publiée le 10 septembre 2011
    Rien de trépidant dans ce déchet qui sert de divertissement aux enfants d’aujourd’hui. Ca n’a aucun charme et ne dégage aucune émotion.
    Le D.
    Le D.

Publiée le 13 mai 2021
    "Galactik football" est une excellente série avec une histoire original et intéressante. Les personnages sont attachants, les matchs de foot sont bien sympas à voir et les intrigues sont parfois un peu prévisibles. J'ai trouvé dommage que les saisons sont un peu longues et j'aurais bien aimé avoir une quatrième saison.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 11 mai 2016
    Une série de plus sur le football qui se veut un peu plus innovante et différente des autres. En réalité, ce n'est sans réel surprise et pas vraiment efficace avec des personnages sans relief. Pas vraiment une réussite.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 31 juillet 2010
    Le Galactik Football, c’est un tournoi de football qui a lieu dans les quatre coins de la galaxie. Une équipe de joueurs humains est alors confrontée à des joueurs aliens, tantôt gentils, tantôt agressifs dans leur façon de jouer. Ce dessin animé n’est pas exceptionnel, mais il arrive à captiver grâce à son intrigue en parallèle aux matchs de foot. Cependant, il faut s’habituer aux dessins lors des matchs. En effet, on a droit à un rendu en cell shading. Ça n’est pas vilain, mais il faut s’y habituer un peu. Par contre, je trouve cela assez honteux de la part des animateurs de réutiliser plusieurs fois les mêmes images pour des scènes différentes. C’est un peu du travail bâclé, peut-être à cause du manque de temps. Le générique est assez sympa à écouter, mais je trouve qu’il irait mieux dans une bande-annonce d’un film épique. Si vous aimez le foot, vous pourriez peut-être trouver ce dessin animé agréable.

Publiée le 25 avril 2015
    Une série animée sur le football qui se révèle être d'une originalité remarquable et d'une efficacité redoutable. Une vision fantastique que ce que pourrait le football dans un temps futuriste et dans une galaxie fictive montrant ainsi l'importance et l'évolution du football même encore aujourd'hui, qui atteint à présent son âge d'or. Les fans du foot en seront ravi même si c'est plus de l'acrobatie que du football, du football avec des pouvoirs tels que des super-héros. Mais Galactik Football, et bien... ce n'est pas que du football, heureusement d'ailleurs, cette série possède une histoire très plaisante, riche en rebondissements, en alliance, en conflit et dont l'évolution des événements est crée d'une manière intelligente. Cette série animé dispose également d'un visuel parfait, d'un esthétique soigné et d'une animation bluffante.

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 avril 2015
    Une première saison très réussie, riche en rebondissements et en spectacle. La mise en scène est géniale, on découvre les personnages principaux qui sont drôles, attachants et même charismatiques. L'histoire évolue d'une manière intelligente. Les matchs de foot sont un grand moment dans cette série et je prends mon pied en regardant chacun de ces matchs, ils sont d'une grande efficacités et sont tous très captivants avec en plus une part de suspens. L'ambiance y est très prenante et les musiques sont excellentes.
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 août 2015
    Une bonne série d'animation sur le football. C'est très différent d'une autre série télévisée d'animation qu'est Foot 2 Rue qui est également portée sur le football. En effet, il y a vraiment dans ce dessin animé très original sur le fond mais aussi sur la forme un côté "manga", même si ce n'est pas vraiment un manga, que j'ai particulièrement apprécié. Les personnages sont tous intéressants et sympathiques et certains sont même plutôt charismatiques. Le scénario tient ses promesses. La mise en scène est géniale et l'histoire se suit avec plaisir, intérêt et intelligence. Moi qui n'apprécie pas beaucoup le football j'ai été séduit par les scènes de match, qui sont très intéressantes. L'univers est futuriste, l'histoire se déroule dans une galaxie fictive où l'on nous montre l'importance et l'évolution du footall. On a donc des décors futuristes de toute beauté et on est immergés visuellement dans le film. Cette série animée nous montre aussi des valeurs comme le courage, l'amitié, la solidarité... Je conseille cette série aux amateurs de football qui devraient se régaler en la visionnant
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 22 juin 2019
    En France, malgré notre incapacité à proposer des films et des séries vraiment originales, nous nous en sortons tout de même pas trop mal du côté de l'animation et cette série le prouve plutôt bien. "Galactik football" est une bonne série, un peu moins prenante plus les épisodes et les saisons avancent (notamment la troisième et dernière saison qui est absolument immonde et qui m'a fait largement baisser ma note générale) mais une bonne série tout de même. L'univers de la série est sa plus grosse force : un univers riche et assez bien exploité dans l’ensemble. Si le côté "football" prend forcement plus le pas que le reste, les épisodes sans match de football restent cependant assez intéressants. Notamment grâce à l'écriture des personnages et du scénario qui, bien qu'étant un peu clichés, fonctionne plutôt bien pour réussir à intéresser le spectateur. Alors après, bien sûr, la série à quelques défauts : les dialogues sont pas toujours très recherchés, les animations sont en général assez limités bien que le style graphique assez intéressant et les saisons sont peut-être un peu trop longues. Mais malgré tout, je vous conseille cette série même si le public visé est davantage un public d'adolescent et d'enfant. Pour conclure, "Galactik football" est une bonne série d'animation française parfaitement adaptée à un jeune public.
    Jordan M
    Jordan M

Publiée le 2 mai 2011
    Moi qui ne suis pas un fan de foot j'ai adoré cette série qui est très spectaculaire.
    Publiée le 20 mars 2012
    sympathique mais sans réel génie. des personnage un peu attachants mais une trame scenaristique banal et sans réel surprise et un concept peu innovant sur le monde du sport. en revanche le fait d'insérer de la science-fiction dans l'espace avec des pouvoirs du au fluide pendant les matchs de foot est innovante globalement l'oeuvre est sympathique mais sans réel génie.
    Ludovic Escaffre
    Ludovic Escaffre

Publiée le 8 avril 2013
    j'aime moins la dernière saison car premièrement des joueur ont quitté l'équipe et 2 les snow kids ne sont pas arrivé en finale.
    Publiée le 25 juillet 2014
    Un anime prometteur qui gomme ses défauts au fil des saisons. La saison 3 incarne la variété et l'originalité. Il y'a également du changement avec de nouvelles équipes. Bonne série !!!
    Publiée le 6 septembre 2010
    Bonne série, avec toujours des rebondissement et des scene à coupé le soufle

Gros Bémol, on compte même plus le nombre de scene de phase de football qui sont exactement le même vive le C/c xD