Roswell
    8950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Roswell ?

Publiée le 29 août 2011
    Avant de pouvoir déposer une critique, vous devez noter cette série
    Publiée le 21 août 2012
    Une série d'un ennuis mortel. même si l'histoire était intéressante et originale. malheureusement on traine en longueurs sur des petits détails. je veux bien que les acteurs soient des anti-héros mais cela frise l'agacement surtout avec Max. bref smallville nous montrait beaucoup plus de dynamisme dans les épisodes. les scénaristes nous ont trop fait trainer au point s'endormir... pour le genre voir ailleurs sauf si fan des soaps et histoire d'amours que le drame sci-fi.
    Publiée le 14 octobre 2007
    Roswell est dans son ensemble une trés bonne série. En particulier les deux premières saisons trés prenantes et aux multiples rebondissements avec un scénario flatteur. La saison 3 baisse un peu de rythme certainement dû à l'importance donner aux relations amicales et amoureuses des protagonistes. On ne retrouve plus le même liant. A noter que les producteurs y sont aussi pour quelque chose car le réalisateur ne savait pas s'il y aurait une quatrième saison et a dû finir plus tôt que prévu. Dommage... Cependant, cette dernière saison retrouve du zeste à l'approche de la clôture. Pour l'ensemble de la série, les personnages jouent bien mais on sent que certains aurait pu faire mieux comme Jason Behr. Les effets spéciaux et sonores sont réussis. Quelques défauts à noter. La série essaye de mettre en évidence la complexité des relations entre adolescents et jeunes adultes normaux et différents. Certaines de ces situation sont beaucoup trop "facile". La psychologie de certains personnages dans certaines scènes n'a pas été assez fouiller. De même pour quelques rapports méchants/gentils. Il y a vraiment une facilité trop poussé à résoudre des problèmes majeurs. Autre point négatif mais discutable qui intervient à partir de la saison 2. On aurait aimé que certains méchants important, "dure plus longtemps" dans une saison. Je pense, entre autres, aux Skins (début de la saison 2) ou au FBI à la fin de la saison 3. Les épisodes où ils apparaissent sont excellants mais malheureusement pas assez nombreux. Bref, une série sympatique et passionnante qui, cependant, aurait pu être meilleur. [14.5/20]
    TheSlasher
    TheSlasher

Suite au succès du cultissime X-Files, une multitudes de séries plus ou moins réussies ont tentées de profiter de l'engouement grandissant du public pour tout ce qui touche au thème "Complot & extraterrestres".
    Le moins que l'on puisse dire c'est que Roswell est loin d'être la meilleure : alors que les scénaristes de X-Files fournissaient un gros travail de documentation avant de s'attaquer à un sujet, on nage ici dans l'invraissemblable le plus total.
    Ajouter à cela des histoires de coeur mielleuses et superficielles, des personnages-clichés (le beau gosse, la bombe sexuelle, la jeune fille timide...) interpretés par des acteurs plutôt moyens et vous obtiendrez un résultat bien fade et surtout bien en dessous de ses sources d'inspirations.
    pichnette13
    pichnette13

Publiée le 3 juillet 2008
    Une des séries à laquelle j'accrochais le plus à l'époque où c'est sorti. C'est assez palpitant, les acteurs sont sympatoches, divertissants et l'intrigue se corse au fur et à mesure. Malheureusement je n'ai jamais vu la toute fin de cette série. Tanpis faut que j'me rattrape.
    Emilie N
    Emilie N

Publiée le 17 octobre 2012
    Délicieusement régressif. Bien sûr il faut une âme d'ado. Je me rappelle m'être fait une semaine de RTT quasi non-stop les 3 saisons en VO (pour moins culpabiliser du non-niveau intellectuel de cette série), mais ahhhh ça fait du bien quand même!
    Publiée le 14 mai 2011
    Culte de chez culte ! On ne s'en lasse pas ! Une série inoubliable qui a hélas été déprogrammée aux USA, d'où une fin prématurée !
    Publiée le 16 décembre 2017
    Si l'idée de départ semble intéressante, il n'en reste pas moins que c'est une série pour adolescents. Les couples se forment et se déforment avec au beau milieu cet éternel problème d'identité où se mêlent la peur d'être découvert et le combat pour protéger ses amis et sa famille. La saison 1 était pourtant bien partie, on pouvait découvrir leurs pouvoirs et l'attraction ROSWELL mais bien vite le cliché des lieux revient et avec lui les démêlés des amours de jeunesse. Max semble un peu mou, Michael trop rebel, Isabel pimbêche, quand aux humains : Liz est mielleuse dans son rôle d'amoureuse et Maria trop pleurnicheuse. La saison 2 est probablement la pire avec l'arrivée de Tess qui était forcément un aimant à problèmes, sa relation avec Max montée de toute pièce n'a rien apporté au scénario et la mort d'Alex s'est faite sentir à des kilomètres, trop prévisible, on repart donc sur le couple Liz et Max...Encore. La saison 3 marque l'émancipation d'Isabel mais elle s'éloigne beaucoup, beaucoup trop de cette jeune femme de 18 ans, on a l'impression qu'elle en a 30 ! Mariée à un jeune avocat qui s'enlise dans les mensonges de sa femme, leur couple va finalement voler en éclat, EVIDEMENT ! La vérité qui se révèle enfin au grand jour m'a laissé froide. Aucun épisode ne m'a vraiment transporté, je n'ai ressenti aucun frisson, c'est une série qui se laisse regardé et encore sur certains moments en lecture accélérée. On ne retiendra ni les extra-terrestes ni le jeu des acteurs qui semblaient fades et sans réelles expressions. Les histoires s'enchaînent mais ce que je déplore c'est le manque de finalité, l'aboutissement complet d'un scénario qui a trop souvent été laissé de côté tout au long des trois saisons, que deviennent les protagonistes en fuite ? Que deviennent les parents laissés à l'abandon ? Que devient le fils de Max confié à l'adoption ? Jess et Isabel seront-ils réunis ? Et la plus importante, Max retrouvera-t-il un jour son trône sur Antar ? Des questions sans réponses, une frustration qui ne se retiendra pas.
    Publiée le 24 juin 2007
    Encore une série que j'adorais étant jeune et qui n'a pas eu la longue vie qu'elle méritait (comme Shasta, Jag 2.0, ou Véronica Mars dernièrement). Non cette série méritait mieux, pour 3 raisons. A commencer par les acteurs qui habitent littéralement leurs rôles (principalement Shiri Appleby, Majandra Delfino, Jason Behr, et Nick Wechsler qui à étoffé son jeu et sa présence au fil des 3 saisons, sans bien sûr oublié William Sadler parfait en figure paternel du jeune groupe), avec des personnages tous attachants à leur façon. Ensuite pour le savant mélange romance - fantastique (Dawson au FBI avec Mulder et Scully en gros), avec une saison 1 accès sur la romance (la meilleure saison donc), la 2 qui malheureusement fut trop axée sur le fantastique en oubliant la romance (mais qui comportait tout de même de très bon moment), et la 3ème où les personnages ont évolués pour devenir des adultes et commencer à cerner ce qui doit diriger leur vie dans le futur (travail, famille et amis, et plus "Je suis un extraterrestre !"). Cette 3ème et dernière saison à permit à la série de revenir a ses fondamentaux (année de Coupe du monde de rugby oblige), la romance en priorité avec le fantastique qui passe au second plan, avec un de mes plus beau couple du cinéma (série + film), Max Evans et Liz Parker. C'est ce couple qui est ma 3ème raison d'adorer cette série, tellement l'alchimie entre les acteurs et entre les 2 personnages est palpable. Ce couple est en TRES bonne position dans mon classement des couples mythiques du 7ème art. Malheureusement donc, pas de saison 4, mais la saison 3 à réussit à offrir un final que j'attendais et qui pour moi est la conclusion logique aux 3 saisons : … (spoiler, je ne peux rien dire !).
    Bijij
    Bijij

Publiée le 1 juin 2018
    Excellente série 'ado' de science-fiction avec des scénaristes de X-Files, de futurs grands acteurs et une balle bande musicale. Complots, aliens, humour, romantisme, suspense, énigmes... il ne manque rien !
    Publiée le 3 août 2009
    Trés moyenne série qui part surtout dans le sentimental au cours de la première saison mais qui tourne au fantastique et s'améliore ensuite au cours des saisons 2 et 3.Malgré qu'elle n'est rien d'extraordinaire c'est une série qui se laisse regarder.
    Publiée le 28 août 2007
    Après hésitations, je met quand même quatre étoiles.
    L'histoire, découpé en quelques histoires secondaires excellentes, avec des personnages attachants et de formidables acteurs nous permet tout simplement de savourer la série, avec certaines scènes grandioses.
    Tout comme vous j'ai adoré Roswell dès la première diffusion (sur Série Club en VO). Par chance j'avais enregistré dès le premier épisode car étant fan des BSB, normallement un des membres devaient y jouer plusieurs épisodes mais cela ne s'est pas concrétisé mais peu m'importer car je suis tombée sous le charme de cette série et des acteurs et tout particulièrement de Jason Behr qui un de mes acteurs favoris.
    Je collectionne tout sur cette série et ces acteurs, tous les acteurs sont sensationnels ce qui n'est pas le cas de toutes les séries.
    J'ai également les 3 coffrets de Roswell ainsi que les tradings card, des livres de poche anglais et français, maillots, casquette, cd, magazines spéciaux, badges, articles, autographes, interview...
    DVD et VHS de Jason Behr, Brendan Fehr, Majandra Delfino, Katherine Heigl, Shiri Appleby et Nick Wechsler.
    C'est une des premieres séries ou je me suis investi à fond car elle est bouleversante, rebondissante, saisisante...bref géniale.
    Je n'oublierais jamais cette série ainsi que Jason Behr que j'adore par dessus tout
    Marvin M
    Marvin M

Publiée le 28 octobre 2023
    Les rôles sont excellents et incroyables, la série est super intéressante et les acteurs sont parfaits.
    Ma série culte. J'ai vu et revu tous les épisodes, sans me lasser. J'ai pleuré, rit, pleuré encore et encore. Il faut la voir en entier (en plus, cette série se termine bel et bien au bout des 3 saisons, une première!!), c'est magique.