Roswell
    Votre avis sur Roswell ?
    JojoBxl
    JojoBxl

Publiée le 19 septembre 2018
    Série vu récemment via le coffret intégral. Les acteurs étaient très bons. La première saison est très bonne. La seconde saison agréable, comme la trois. C'est une série que j'affectionne beaucoup (personnages attachants) mais objectivement le scénario est moyen à partir de la seconde saison.
    Brice44
    Brice44

Critique de la saison 1
    Publiée le 1 septembre 2011
    Cette première saison de Roswell est assez lamentable. Pourtant le pitch de départ est intéressant et les premiers épisodes s'avèrent convaincants. Malheureusement il ne faut pas oublier une chose...Roswell est une série pour adolescents. Loin de moi l'idée de vouloir insinuer que les teen-séries riment forcément avec mauvais shows mais avouons-le une série de cet acabit est souvent d'avantage dénuée d'intérêt que les autres. Ici on a une bonne idée de départ exploitée n'importe comment du début à la fin. Le pilot est plutôt agréable, même si les décors sont pauvres et que le nombre de personnages est restreint on commence à se prendre au jeu. J'avoue même avoir pensé "tiens finalement ce n'est pas si cliché que je le pensais". Grossière erreur. Et oui car question cliché Roswell ne fait pas dans la dentelle. Regards niais, dialogues pompeux, extraterrestres relégués au second plan, histoires de cœur qui n'en finissent plus ...et tout ça pendant 22 longs...très longs épisodes. A aucun moment la série ne se révèle addictive, la saison se décompose en quelques arcs scénaristiques bien distincts qui ne décollent jamais. Quand on pense que un lot d'épisodes va enfin prendre son envol...l'arc en question prend fin et on nous remet des amourettes au premier plan en attendant le prochain. Au final c'est remplissage sur remplissage, on ne nous épargne rien et les scénaristes choisissent souvent la voie de la facilité. On nous balance des indiens à tort et à travers, des rêves répétitifs bien peu élaborés et des agents aussi crédibles qu'une bande de clowns. Comme souvent on constate que le format de 22 épisodes n'aide pas à éviter le naufrage...cependant même avec un nombre plus restreint je ne pense pas que le résultat aurait été différent. Je ne sais même pas si les scénaristes savaient où ils allaient. D'autant plus que faire une série sur des aliens avec un budget dérisoire...on sait d'avance qu'on restera probablement sur sa faim. Au niveau des personnages c'est le néant, aucun n'est attachant hormis peut-être le Shérif Valenti (et encore...). Le trio de tête est agaçant au possible, surtout Max qui manque de charisme et joue au petit chef en permanence. Maria quant à elle était plutôt mignonne au début, j'aimais bien son tempérament et son côté un peu "bizarre"...malheureusement ensuite les scénaristes ont décidés de la rendre chouineuse et amoureuse et elle a perdu toute spécificité et intérêt. Le bilan est donc purement négatif, j'ai quand même été content d'y voir un peu Julie Benz. Je déplore également que Alex ait été complètement laissé de côté. Mais le plus frustrant vient du fait qu'en 22 épisodes on apprend presque RIEN. Ce n'est qu'un enchainement de semblant d'intrigues, rien de construit ni d'abouti. Le final est complètement ridicule, il n'y a rien de crédible ni d'intéressant. Et ce n'est pas l'arrivée de l'insupportable Emilie de Ravin qui a réussie à inverser la tendance. Bref comme vous l'aurez compris, une série sans intérêt aucun.
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 20 mai 2012
    Et si en s’écrasant sur Terre les extraterrestres ne s’étaient pas enfuit mais se cachait parmi les habitants de Roswell ? Une idée tout à fait originale et prometteuse de Jason Katims pour cette série typiquement des années 2000 avec un excellent générique sur une musique de Dido. Nous suivons donc le quotidien de 3 lycéens se trouvant être des aliens qui s’étaient crachés 50 ans plus tôt. Une très bonne première saison au moins jusqu’à l’arrivée du personnage de Tess très mal écrit, la saison deux perd de son intérêt à cause du mauvais travail des scénaristes même si l’ambiance des premiers temps est toujours là. Viens ensuite la troisième et ultime saison défiant l’absurde avec des acteurs bons pour les soaps ou des intrigues aussi nombreuses qu’inutiles sans compter les personnages de Kyle et Jim Valenti qui sont sous-exploités et qui auraient pu apporter quelque chose. Diffusé sur la WB (maintenant CW), "Roswell" avait un énorme potentiel gâché par les scénaristes mais reste une série à découvrir au moins pour son excellent première saison.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 8 mai 2010
    J'ai pas du tout accrocher pour cette série bien ado SF sous des textes platonique. Suis-je tomber trop tard dessus ? je pense pas ! plus cul cul la praline difficile de faire mieux.
    yayo
    yayo

Publiée le 4 avril 2013
    Une autre série ou un des facteurs qui fait que je n'ai pas accroché, sont les personnages ou les acteurs. Bon pour être honnête ( car faire du délit de faciès avec Shiri Appleby, Katherine Heigl ou Emilie de Ravin c'est un peu gros!) les histoires ne m'a pas du tout intéressées.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 juin 2013
    Une série vraiment sympa sur la vie de jeunes extra-terrestres ayant l'apparence d'humain. Un peu à la Smallville parfois quelques épisodes trop romancés mais bon, c'est destiné aux ados !
    Super générique avec la musique de Dido. 3,5/5
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 28 avril 2010
    Moyen !! Sans plus...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 15 août 2009
    Une série qui avait bien démarré mais qui finit par se planter totalement. Les premiers épisodes étaient pourtant prometteurs mais au bout de seulement 2 ou 3 épisodes, c'est le bide complet.
    Rose Rosenberg
    Rose Rosenberg

Publiée le 16 août 2010
    Une très bonne première saison pleine de mystères pour le reste aucun avis n'ayant pas vu la suite.
    Tamaris84
    Tamaris84

Critique de la saison 3
    Publiée le 14 novembre 2012
    Cette serie est vraiment EXTRA, dommage qu'il n'y est pas de 4ème saison, meriterai largement dans avoir une autre (Saison 4) pour savoir la suite pour Kyle, le futur bebe de Lis et Max.
    Alors pour quand la suite...
    christian B.
    christian B.

Publiée le 27 octobre 2012
    Pas allé plus loin que le 3eme épisode.Série strictement interdite aux plus de 16ans.L'actrice principale a le charisme d' une salade d'andives!
    sebwalker
    sebwalker

Critique de la série
    Je vais peut-être paraître dur, mais mon opinion est partagée entre une première saison agréable, une seconde superbe et une dernière horriblement décevante. Du coup, je suis partagé entre l'émotion de la saison 2 et la grosse déception de la saison 3, vraiment dommage...
    angel9422
    angel9422

Publiée le 6 juin 2011
    Cette série est vraiment géniale! Elle aurait méritée plus de saisons ! Je trouve que les acteurs jouent très bien et j'aimerais vraiment les revoir à l'écran ( en particulier Jason, Brendon, Majandra et Shiri) Je trouve qu"ils le méritent car ils sont très très talentueux ! En espérant que mes vœux soient exaucés
    Marco67
    Marco67

Publiée le 20 janvier 2010
    Une série sympathique, visant plutôt un public d'ados...
    Morcar
    Morcar

Publiée le 12 décembre 2008
    Moyennement emballé par la saison 1, j'ai adoré la suivante, mais par la suite ça s'est gâté. On retiendra surtout l'épisode revenant sur l'étrange voyage du personnage interprêté par Colin Hanks.