Roswell

1 critique spectateur

Brice44
    Brice44

Publiée le 1 septembre 2011
    Cette première saison de Roswell est assez lamentable. Pourtant le pitch de départ est intéressant et les premiers épisodes s'avèrent convaincants. Malheureusement il ne faut pas oublier une chose...Roswell est une série pour adolescents. Loin de moi l'idée de vouloir insinuer que les teen-séries riment forcément avec mauvais shows mais avouons-le une série de cet acabit est souvent d'avantage dénuée d'intérêt que les autres. Ici on a une bonne idée de départ exploitée n'importe comment du début à la fin. Le pilot est plutôt agréable, même si les décors sont pauvres et que le nombre de personnages est restreint on commence à se prendre au jeu. J'avoue même avoir pensé "tiens finalement ce n'est pas si cliché que je le pensais". Grossière erreur. Et oui car question cliché Roswell ne fait pas dans la dentelle. Regards niais, dialogues pompeux, extraterrestres relégués au second plan, histoires de cœur qui n'en finissent plus ...et tout ça pendant 22 longs...très longs épisodes. A aucun moment la série ne se révèle addictive, la saison se décompose en quelques arcs scénaristiques bien distincts qui ne décollent jamais. Quand on pense que un lot d'épisodes va enfin prendre son envol...l'arc en question prend fin et on nous remet des amourettes au premier plan en attendant le prochain. Au final c'est remplissage sur remplissage, on ne nous épargne rien et les scénaristes choisissent souvent la voie de la facilité. On nous balance des indiens à tort et à travers, des rêves répétitifs bien peu élaborés et des agents aussi crédibles qu'une bande de clowns. Comme souvent on constate que le format de 22 épisodes n'aide pas à éviter le naufrage...cependant même avec un nombre plus restreint je ne pense pas que le résultat aurait été différent. Je ne sais même pas si les scénaristes savaient où ils allaient. D'autant plus que faire une série sur des aliens avec un budget dérisoire...on sait d'avance qu'on restera probablement sur sa faim. Au niveau des personnages c'est le néant, aucun n'est attachant hormis peut-être le Shérif Valenti (et encore...). Le trio de tête est agaçant au possible, surtout Max qui manque de charisme et joue au petit chef en permanence. Maria quant à elle était plutôt mignonne au début, j'aimais bien son tempérament et son côté un peu "bizarre"...malheureusement ensuite les scénaristes ont décidés de la rendre chouineuse et amoureuse et elle a perdu toute spécificité et intérêt. Le bilan est donc purement négatif, j'ai quand même été content d'y voir un peu Julie Benz. Je déplore également que Alex ait été complètement laissé de côté. Mais le plus frustrant vient du fait qu'en 22 épisodes on apprend presque RIEN. Ce n'est qu'un enchainement de semblant d'intrigues, rien de construit ni d'abouti. Le final est complètement ridicule, il n'y a rien de crédible ni d'intéressant. Et ce n'est pas l'arrivée de l'insupportable Emilie de Ravin qui a réussie à inverser la tendance. Bref comme vous l'aurez compris, une série sans intérêt aucun.