Epitafios
    3,4
    100 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Epitafios ?

wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 mars 2009
    Une série assez déconcertante.
    Si les premiers épisodes laissent perplexes de par leur mollesse et leur manque d'intérêt, le reste n'en est pas moins palpitant.
    Une fois embarqué dans cette course contre la montre haletante, on est littéralement scotché à notre fauteuil et on n'en décolle pas avant la fin magistrale de la saison.
    L'intrigue est accrocheuse, dynamique, digne des plus grands thrillers du même genre.
    La psychologie des personnages est extrêmement bien mise en avant.
    Epitafios n'a que 14 épisodes mais quels épisodes!
    Les espagnols nous prouvent avec cette série qu'ils savent faire autre chose que de la soupe comme Un, Dos, Tres.
    Un pur divertissement.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 13 juillet 2008
    Lorsque les Argentins décident de copier leurs confrères américains pour les fictions de tueurs en séries, cela donne Epitafios (épitaphe).
    C'est une intention louable bien sûr, mais disons que l'absence de direction des acteurs et le côté peu prenant de l'histoire lasse bien vite.
    On n'arrive pas à cerner la psychologie des personnages et à s'y attacher, à l'instar du vieux commissaire fatigué, ou de l'ancien flic et de la nana que le tueur essayent de faire tomber amoureux...
    Je préférais les Neuf Reines (Nueve Reinas)...
    Publiée le 3 octobre 2010
    Série peu connue et c'est bien dommage.
    Un suspense de plus en plus intense pour nous offrir un beau final. Si on aime le genre alors les 13 épisodes peuvent paraître un peu courts mais on reste scotché jusqu'au bout!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 2 mai 2013
    Epitafios m'a bluffé car c'est une série des meilleures séries qu'il m'ait été donné de voir. L'histoire n'est sans doute pas ce qui se fait de plus original mais cela est parfaitement rendu par un scénario qui sait nous tenir en haleine jusqu'à la fin, l'atmosphère est totalement prenante malgré le ton très noir de la série. C'est glauque, sombre, violent Epitafios comporte pas mal de scènes macabres ; les acteurs sont tous magnifiques, ils sont à fond dans la peau du personnage, ils rendent avec justesse leur sentiment, leur angoisse face à ses horribles meurtres et l'acteur qui incarne le tueur est excellent et très inquiétant. J'ai adoré Epitafios, il faut le voir de toute urgence. Les Argentins ont fait un boulot extraordinaire, j'aimerais voir plus souvent des séries TV d'une telle qualité.
    StrikingWave
    StrikingWave

Publiée le 24 mai 2011
    Très bonne série peu connus, loin des enquêtes sans intérêt des experts
    J'ai bien aimé cette série, la seule chose qui m'a dérangé est son manque de morale. Il faut toujours une fin morale aux films ou séries ; celle-ci en est dépourvue. Je ne vais pas en dire plus... Sinon, effectivement cette série est glauque à souhait, je la déconseillerai aux moins de 14 ans personnellement. Autre chose : le doublage français est mauvais, encore pire que d'habitude.
    Publiée le 3 mai 2009
    Cette série est une des pires choses qu'il m'ait été donné de voir... les 3 premiers episodes pourraient laisser penser qu'il va se passer quelque chose d'interessant... et les 10 episodes qui suivent sont une descente dans l'enfer du cliché lourd et des grosses ficelles. Rien ne nous est épargné, absolument rien. Pour ne pas spoiler, juste deux exemples d'une liste longue comme le bras:
    - le meurtrier ecoute de l'opera (toujours le meme morceau pendant 13 episodes) pour que le spectateur puisse comprendre a quel point il est genial.
    - chaque fois qu'un personnage important meure, on zoome sur le temoin de cette mort qui hurle au ralenti "Nooooooooooon!" (pathetique)

l'histoire n'a aucune originalité, la majorité des questions trouvent leur explication avant l'episode 5 et les questions qui subsistent ne sont jamais expliquées.
    les personnages sont niais, le heros est d'une nullité crasse et d'une arrogance detestable, et un million de petits détails completement invraisemblables agrémentent chaque épisode de la série.
    Quand à cette fin si géniale vantée par certains... ca a été deja vu dans les classiques du genre... sauf que la c'est moins bien...
    si qqn veut racheter mes dvd...je les vends... pas chers...
    Publiée le 23 février 2007
    Extraordinaire , une pure bombe . On notera les references evidentes à Color of night etSeven . Un ovni argentin , bref à acheter d'urgences . Comme quoi le budget et la production n'enleve rien à la hauteur d'un scenario aussi original que coherent . Un pied de nez aux productions americaines . La descente aux enfers est lente mais plus la fin approche plus on en redemande . Il n'y a plus que le foot à leur reussir . Bravissimo
    Publiée le 7 juillet 2007
    J'ai bien aimé Epitafios, pour l'univers glauque et la fin inhabituelle. La critique de Mr Toque me rend curieux : en quoi est-ce que le doublage est mauvais ? Comment fait-on pour juger quand un doublage est bon ou pas ?
    A titre d'info, d'après le synopsis que je lis partout, cette série semble tirée d'une bande dessinée qui a comme titre "Epitaffi" et qui a comme dessinateur Macagno et comme scénariste Slavich. La nouvelle est parue en italie dans la revue "Lanciostory" en 8 épisodes de 12 pages en noir et blanc. La série etait dense, violente, et allait très vite. Avec à chaque épisode des données nouvelles sur les protagonistes, leurs rapports, et un final qui est tout sauf un "happy end". Et c'est bien Slavich qui au départ a écrit le scénario prévu sur 4 épisodes, qui finalement sont devenus 13 car les idées se sont enchaînées...