Angel
    Votre avis sur Angel ?

Brice44
    Brice44

Publiée le 25 juin 2011
    Une mise en bouche intéressante mais assez laborieuse par moment, notamment lors de la première partie de saison. Le gros point faible de cette saison 1 réside dans l'absence de fil rouge, la majorité des épisodes étant des stand alone (un épisode = un nouveau démon à combattre). Du coup même si on ne s'ennuie pas, on reste quand même sur notre faim. Comparé aux saisons suivantes l'aspect mythologique n'est pas encore très développé, la plupart des premiers épisodes font même parfois davantage penser à une série policière qu'à un spin off de Buffy. La parenté entre Buffy et Angel parlons en d'ailleurs, les deux séries ne sont pas indépendantes et même si les univers sont sensiblement différents Joss Whedon a eu à cœur de lier ces dernières pour en faire un ensemble cohérent. Ainsi les fans de Buffy retrouveront Cordelia, Wesley, Darla, Spike, Faith, Oz et même Buffy en personne lors de deux épisodes. Petite pensée pour Doyle (et pour son interprète Glenn Quinn décédé beaucoup trop tôt) pierre angulaire de l'équipe de Angel Investigations dans les 9 premiers épisodes et qui a quitté la série un peu avant la mi-saison dans une séquence très émouvante. Du côté des bad guys, pas de big bad cette saison, le cabinet d'avocats Wolfram & Hart est encore assez en retrait à ce moment là. La saison prend réellement son envol à partir de l'épisode 9 où les stand alone deviennent plus intéressants et nous proposent des personnages avec une psychologie plus creusée. Le dernier épisode de la saison lance ce qui deviendra la grande trame de la seconde saison et impose enfin une identité propre au show. Une entrée en matière loin d'être parfaite qui cherche ses marques donc (d'où l'apparition de nombreux personnages de Buffy histoire de lancer la série) mais ne vous laissez pas rebuter, la suite est de toute première qualité.
    Publiée le 18 juillet 2010
    Une premiere saison un qui n'a pas réellement de trame principale, mais qui permet de découvrir une partie des personnages clés de la série. Toutefois l'épisode de la mort de Doyle est pour moi l'un des meilleurs de la série, tout comme celui avec le retour de buffy.
    Publiée le 18 décembre 2010
    Assez bonne saison mais absence d'intrigue principale.
    Des bons épisodes mais également des moyens. Saison inégale.