Angel
    Votre avis sur Angel ?

Kazo
    Kazo

Publiée le 7 mai 2014
    Là où Buffy avait emprunté, à plusieurs reprises, le chemin des métaphores moralistes ;
    Angel, lui de son coté, se l'est carrément approprié.

Là où ces métaphores touchaient principalement la psychologie et les meurs dans Buffy ;
    dans Angel, elles passent de la sociologie (si ce n'est même l'antropologie) à la philosophie.

Une bonne entrée en matière dans la première saison:
    Le premier épisode dénonçant la manipulation par l'appât du rêve américain, le second matérialisent le sida en un démon phallique... et ça continu épisode par épisode;

Seul les cross-over sont malheureusement absent de message impactant (ciblant probablement un public plus large) mais restent divertissants.

Mais il faudra attendre les saisons suivantes pour avoir un message plus construit. Car c'est à partir de la saison 2 où Angel passe au format "feuilleton". Et là, finit de jouer. Non seulement, chaque épisodes à sa métaphore, mais en plus, chaque saison offre son message.

Bref, Angel, comme Buffy, est une série inégalé par son culot.

Ceux qui prétendent que Breaking Bad (ou the Wire..) reste la meilleur série du monde ont encore un chemin d'humilité et de relativité à parcourir. Bien réalisé ne veux pas dire irréprochable. Car oui, Angel ou Buffy, ça n'est pas du cinéma... c'est bien plus que ça.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 28 avril 2011
    Un spin off de plus me direz-vous, mui, je suis pas adepte du truc mais là faut avouer que ça va un peu plus loin, la série ayant une identité propre à elle, ce qui la sauve sans doute.
    Déjà dans l'histoire avec Buffy ça colle, puis il y a un épisode crossover, ça ravit tout les fans et ça amène un nouveau public sur l'une ou l'autre des séries, bien.
    Enfin là le truc c'est qu'on revoit des anciens de Buffy (Spike, Denisof, le chasseur, Cordelia...) mais ça colle car on amène également le caractère de la personne et on développe ça à chaque épisodes, bref c'est pas juste un vide poche. Niveau scénario ça se renouvelle bien, ça part aussi dans tous les sens avec des réalités parallèles, le cabinet Wolfram qui ne fait même plus parti de la science fiction tant ça va loin, Darla qui revient, un môme... Le jeu d'acteur par contre ne souffre d'aucune discussion : il est moyen pour tous, mais l'histoire les sauve car elle les amène à se dévoiler plus que dans Buffy (plus codifié).
    Ma note peut alors paraitre élevée mais en fait j'augmente le tout par la musique et l'ambiance. Les 2 vont superbement de pair, se confondent et jouent leur partition l'une pour l'autre, ça emmène littéralement la série, sans cette noirceur on jette le tout. Par contre heureusement que ça s'est arrêté car ça partait vraiment en sucette, mais encore une fois, Joss n'a pas daigné tout bien conclure afin de se ménager une sortie film, pas cool.
    Florian E.
    Florian E.

Publiée le 23 septembre 2014
    J'ai vraiment adoré cette série ! Elle à était très importante pour moi. Je la trouve très différente de Buffy car plus adulte, avec une vision plus réaliste, un univers très riche et une grande évolution des personnages au fil des saisons. Le thème de la rédemption est parfaitement exploité. Bien qu'elle soit une série fantastique, Angel nous livre une vision assez réaliste sur la vie et le monde. La série explore des thèmes comme l’ambiguïté morale, le prix de la violence et le libre arbitre. Les intrigues deviennent de plus en plus complexes dans les dernières saisons. La série aurait méritée une sixième saison, car il y'avait encore des choses à exploitées, principalement la relation Angel/Spike et la relation Illyria/Wesley. Je pense qu'elle restera ma série préférée !
    Publiée le 2 juillet 2010
    La série avait du mal à trouver ses marques mais au fils des 5 saisons, elle s'est impossée face à sa grande soeur "Buffy" avec une bonne dose d'humour, de l'action et du dramaturge. En revanche la fin laisse à désirer.
    Honte en plus a TF1 qui a massacré la série en coupants certaines scènes jugées trop violentes (normal vu à l'heure que ca passait) et en la laissant en abandon au bout de 2 saisons.
    anton2
    anton2

Publiée le 4 août 2014
    Série en parallèles à Buffy que j'aimerais toujours qui est aussi bien que son aîné, on rêve avec eux et le personnage de Cordelia devient une héroïne hors paire j'adore et le scénario intelligent et en constante progression. spoiler: J'ai été un peu déçu que le personnage de Cordelia ne soit présent que dans un épisode de la saison 5 mais cela n’empêche pas que cette dernière saison soit aussi riche que les autres.
    . J'ai toute les saisons en DVD et je les regardent très souvent et je n'éprouve jamais de lassitude. Une série magnifique porté par de très bon acteurs.Série à voir absolument.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 7 février 2016
    Mouais, on table sur la popularité d'un personnage pour faire une série, soit, mais sans histoire ça le fait moins. Essayez de résumer le truc pour voir : un vampire qui a retrouvé son âme deux fois, s'éloigne de sa bien aimée pour ne pas qu'elle souffre (logique hein ? elle morfle pas pendant ce temps...), retrouve une échappée du temps, un monstre vert bizarre devenu patron de boite (oui le maquillage est pas top), son ancien acolyte avec qui il n'est plus ami débarque de temps en temps, un de ses ennemi chasseur le rejoint et pas pour le buter, tandis qu'un autre, qui vient d'une confrérie combattant les vampires depuis toujours s'allie à lui en même temps qu'une ancienne amie de son ex. Vous suivez ? Si on rajoute qu'un groupe d'avocats lui en veut à donf et qu'ils ressuscitent celle qui a engendré notre héros ? Oui des avocats, faut changer le style des méchants, là dans un bureau avec des costards ça fait peur... Et au final le mec a spoiler: La Force, pas celle de star Wars mais un truc dans le genre, il voyage dans le temps, d'autres pouvoirs et méchants arrivent...
    bref un beau bordel.
    Et on se demande pourquoi je n'aime pas la série dérivée, les raisons sont dedans : on trouve des excuses pour faire une série et du fric, sans vraiment tenter de créer quelque chose de bien ou qui tienne.
    Publiée le 13 décembre 2013
    Comme la plupart des fans, je préfère largement Buffy Contre les Vampires avec Sarah Michelle Gellar dans le rôle principal (il faut dire que c'est ma série préférée). Mais c'était une bonne idée d'avoir fait ce spin-off car cela permet d'étendre l'univers qui est déjà (trop ?) large dans Buffy Contre les Vampires. Et l'univers est presque autant intéressant dans cette série ! De plus, David Boreanaz est toujours aussi excellent dans le rôle du mystérieux vampire Angel ; et Charisma Carpenter est crédible dans le rôle de l'attachante peste Cordelia Chase. Les autres acteurs sont également bons. Par contre, il y a de bons épisodes et des épisodes plutôt ennuyants.
    HarleyQuinn52
    HarleyQuinn52

Publiée le 26 juin 2011
    Ahh ..... Angel ! Quelle belle série. C'est un excellent spin off de Buffy contre les vampires. Bien dommage que ça soit finit, et oui , comme certains l'ont déjà dit , la fin est frustrante.
    Publiée le 1 décembre 2016
    J'ai découvert Angel avant Buffy. J'ai regardé les épisodes de Buffy avec Angel seulement, c'est nécessaire pour vraiment comprendre toute l'histoire d'Angel. Dans Buffy, série très ado je trouve, il est presque inutile. Ils ont donc eu la bonne idée de lui faire sa série propre et là, on n'est pas déçu, c'est avant tout bien plus adulte. Le personnage prend enfin tout son sens, Angel a plus de 240 ans et doit payer depuis 1898 tous les horribles crimes qu'il a commis en tant que vampire pendant 140 ans. Il était le pire de tous. En effet, une âme lui a été donnée pour malédiction, afin qu'il prenne conscience de tout le mal qu'il a fait et qu'il soit torturé de remords. Le personnage est attachant, attendrissant, drôle par moment avec de bonnes répliques (je conseille la version originale si vous pouvez, les traductions ne sont jamais bonnes), mais on le préfère en colère. Très doué en combat, intelligent, il a beaucoup d'intuitions et est parfois plus humain que tous, malgré le fait qu'il soit un vampire. Son côté vampire est d'ailleurs ce qui le rend attrayant. David Boreanaz est très doué et a très bien endossé le rôle. Les intrigues se suivent bien, traitent beaucoup de l'humanité dans le monde, le mal qui est présent partout et le combat infini mais nécessaire du bien. Bref j'adore, je la regarde régulièrement et je ne m'en lasse pas, même si à chaque fois c'est comme un déchirement sur beaucoup d'épisodes car les intrigues ne sont pas des comptes de fée qui se finissent bien, la série est en fait plutôt sombre avec des nuances de clarté qui donnent l'espoir, c'est là que malgré le côté fantastique, la série a une valeur réaliste. Ah et les musiques sont épiques !
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 1 février 2014
    Un spin off de plus me direz-vous, oui, je suis pas adepte du truc mais là faut avouer que ça va un peu plus loin, la série ayant une identité propre à elle, ce qui la sauve sans doute. Déjà avec Buffy ça colle, puis il y a un épisode crossover, ça ravit tout les fans et ça amène un nouveau public sur l'une ou l'autre des séries. On revoit des anciens de Buffy (Spike, Denisof, le chasseur, Cordelia...) et ça plait car on amène également le caractère du personnage et on le développe à chaque épisode. Niveau scénario ça part aussi dans tous les sens avec des réalités parallèles, le cabinet Wolfram qui ne fait même plus parti de la science fiction tant ça va loin, Darla qui revient, un môme... Le jeu d'acteur par contre ne souffre d'aucune discussion: il est moyen pour tous, mais l'histoire les sauve car elle les amène à se dévoiler plus que dans Buffy. Ma note peut alors paraitre élevée mais je tiens compte de la musique et l'ambiance générale. Par contre la fin de la série est tout bonnement offensante pour les fans car elle laisse un sacré goût d'inachevé!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 4 mai 2009
    Personnage marquant de la série Buffy, Angel a eu droit à sa propre série qui est plus sombre par certains aspects que Buffy. Les meilleures saisons me semblent être la 1, 4 et 5 (qui finit de manière abrupte). Angel est un héros attachant accompagné de bons personnages comme l'amusant Lorne ou encore la craquante Winnifred ; dans la dernière saison Spike apparaît et apporte son humour cynique au ton de la série. Angel est une bonne série fantastique très distrayante et ne lésinant pas sur l'action non plus. De plus la série nous offre un galerie de démons des plus monstrueux et parfois même loufoques.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Une ambiance plus adulte que buffy, avec l'excellent David Boreanaz.
    Un univers fantastique, de bon scénario.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2010
    Spin-off de la série "Buffy contre les vampires", "Angel" est beaucoup moins travaillée que sa grande soeur. Bon, ce n'est pas une mauvaise série, mais comparées aux aventures de la Tueuse de Sunnydale, celles du vampire avec une âme sont un peu décevantes.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Très bonne série! Je ne mets que 3 étoiles car elle est tout de même un peu moins bien que Buffy. Les trois premières saisons sont géniales, la quatre et la cinq un peu moins! Sinon ça reste une très bonne série avec des acteurs géniaux!
    ripper17 c
    ripper17 c

Publiée le 20 mars 2008
    angel et une excellent serie tv