L'Homme qui valait 3 milliards
    2,2
    2349 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui valait 3 milliards ?

Publiée le 12 novembre 2011
    L'homme bionique, le rêve contemporain de l'être humain brisé physiquement devenant surhomme grâce à la machine. Un concept totalement avant-gardiste dans les années 70, "L'homme qui valait 3 milliards", kitsch et culte.
    cheval20
    cheval20

Publiée le 10 septembre 2008
    quelle belle série , j'avais a peine 10 ans quand je l'ai vu a la télé la premiere , et c'est avec beaucoup de nostalgie que je me delecte a regarder tous les episodes grace aux coffrets .
    ça a vieillit , certes , mais les intrigues sont sympas , lee majors en beau gosse impecable ... j'adore .
    ah oui pour les detracteurs , en france a l'époque on faisait " maguy " , " marc et sophie " ..... sans commentaire ...
    philouofpb
    philouofpb

Publiée le 23 avril 2024
    Il est parfois décevant de confronter ses souvenirs d'enfance à son appréciation actuelle d'une même chose. Là c'est vraiment le cas. Mais quelle mauvaise série!!!! Et je ne parles pas des effets spéciaux, il semble normal qu'ils soient datés, pas de souci on vit avec. Par contre en terme scénaristique (sans doute les mêmes qui ont écrit ceux de Scoubidou?) c'est d'une simplicité et d'un manque d'inspiration flagrants. Le jeux des acteurs ne vaut pas mieux, quelque part entre la pantomime et le burlesque, à part Lee Majors qui est un peu inspiré par moments. Quand à la mise en scène, c'est la catastrophe, rien ne passe, des gros plans sur les visages systématiques, les zooms insupportables, le cadrage avec les pieds, bref ni fait ni à faire.
    Et pas vraiment d'excuse due à l'âge. Tourné à la même époque Columbo n'avait aucun de ces travers.
    2 étoiles pour la nostalgie, pas plus.
    Jaba21
    Jaba21

Publiée le 8 octobre 2017
    Cette série n'est peut-être pas la plus innovatrice mais on avait droit à de l'action, de l'humour et les scénarios étaient plutôt bien foutus.
    Bon, c'est vrai que de nos jours, qu'il faut regardé L'Homme qui valait 3 milliards avec un certain recul car c'est très kitsch mais bon c'est l'époque qui voulait ça.
    Publiée le 26 novembre 2013
    "Tchhhh!!tchhhhh!!tchhhhhhh!" :-) Quel bruitage culte ^^
    Quels effets spéciaux kitchs ^^
    Celiaetfred
    Celiaetfred

Publiée le 22 juillet 2022
    Quelle série ! C' était mon héros , j'adorais ; bon aujourd'hui ça a mal vieilli et mériterait un remake mais Lee Major était génial ,le premier super héros de la télé en france .
    Crista A
    Crista A

Publiée le 26 mai 2020
    J'ai adoré cette série culte depuis 1965 l'année où je suis né quand j'ai découvert cette série comme l'homme de l'Atlantide et l'homme qui valait trois milliards 70 années folles je ne l'oublierai jamais les meilleures séries qu'on ne fait plus maintenant il y a que de la violence année 2020 violence horreur les jeunes ne savent plus apprécié la vie
    aspic
    aspic

Publiée le 8 novembre 2009
    le reve de tout le monde comment devenir un surhomme quand la vie vous a cassee
    Yann Laurent
    Yann Laurent

Publiée le 21 août 2021
    Extraodinaire un ralentis qui donne cette impression de vitesse fallait y pensé plus le son bionique d un synthé j ais adoré cette série et les survêtement de jogging j en voulais un vu quand France y avait pas à part du blanc croco pour pas cité de tennis tu decouvre en plus la TV couleurs sa change du noir Et blanc quand t es môme t oublié pas super 😉❤
    Publiée le 28 mai 2017
    Tout simplement l'une des meilleurs séries des années 70 et qui est encore aujourd'hui bien meilleur que la plupart des standards actuels sans saveurs! bourré de trouvailles scénaristiques et d'action, ultra avant-gardiste! un charme seventies fou et une bande son composée par le jazz man Oliver Nelson complètement démentiel sur chaque épisode! un chef d'oeuvre intemporel!
    Publiée le 25 août 2008
    y'en a qui comprennent vraiment rien! comparer cette serie a lost! faut leur chier de la bouillie toute preparee, prete a etre avalee sans mastiquer de peur de s'etouffer! bien sur que les effets speciaux sont quasi inexistants, bien sur que l'intrigue est au raz des paquerettes, les personnages stereotypes au possible mais vous n'avez pas eu dix ans en 80 ! vous n'avez jamais ete steve austin, combattant les mechants dans la cour de recreation ! z'etes trop nuls !
    Publiée le 14 octobre 2011
    j'adore cette série ma jeunesse dorée.
    qui veux me suivre ladessus,jean luc
    Publiée le 31 mars 2008
    cette série me laisse des souvenirs sans précédents, je ne me lasse pas de revoir les épisodes. quelqu'un peut me dire pour quelles raisons les sorties dvd se sont arrêtes à la saison 2 ?

Publiée le 26 mai 2008
    super serie qui ne viellie pas, meme aujourd'hui je ne me lasse pas