L'Homme qui valait 3 milliards
    2,2
    2347 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui valait 3 milliards ?

samosan
    samosan

Publiée le 25 octobre 2019
    Une série emblématique qui nous a marqué ce tout premier héros bionique avec le célèbre bruit quand il utilise sa force incarnée par l'excellent Lee Majors !
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 11 décembre 2014
    Un côté kitsch à présent,mais à l'époque elle était bien foutue et faisait de l'audience à la télé.

Publiée le 15 octobre 2023
    Une sèrie culte qui fit les beaux jours d'Antenne 2! L'homme grassouillet et bionique se nomme Steve Austin alias Lee Majors, le futur Colt Seavers à venir de "The Fall Guy". spoiler: Après s'être crashè avec sa fusèe, il se retrouve avec un bras et deux jambes bioniques et une vision tèlèscopique à infrarouge!
    La sèrie marcha tellement dans les seventies, que, dans toutes les cours d'ècole, des gamins hystèriques passaient leur temps à s'envoyer des mandales au ralenti à la Austin! Au cours de certains èpisodes, les scènaristes annoncèrent même une « Bionic Woman » , qui devint elle-même l'hèroïne d'une autre sèrie tèlè : "Super Jaimie". Alors qui est le plus fort, le plus rapide et le meilleur ? Steve Austin bien sûr! On notera l'excellent gènèrique avec la cèlèbre musique d’Oliver Nelson...
    David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    L'homme bionique qui fait des bruits étranges quand il pousse ses capacités physiques au maximum. Enfant, je voulais être aussi fort. J'ai essayé d'en revoir mais la série a mal vieillie, supplantée aux niveaux des effets spéciaux par nombre des séries suivantes et par des scénarii plus subtiles... J'y mets quand même un 4 pour le merveilleux souvenir qu'elle représente pour moi.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Un des premiers super homme de l'histoire des séries (un véritable homme) bionique, même maintenant ça existe pas mais peut etre un jour ??? En tout cas, série répétitive, mais qui donnait une bonne idée. Steve austin est lee majors, acteur qui sera ensuite employé dans l'homme qui tombe à pic. Série culte à voir.
    FABULOEUF
    FABULOEUF

Publiée le 8 août 2007
    Magnifique série qui a enchanté les grands enfants que nous sommes devenus, nous les trentenaires. Que de bons souvenirs.
    Publiée le 28 avril 2013
    j ai vraiment adoré cette série dans les année 80 diffusée après le JT de tf1, bien sur je n’était qu'un gamin à l'époque , petite anecdote le crash dans le générique et tiré de fait réel .
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 22 septembre 2023
    Les années 70 avec ses héros costauds, belle gueule et humoristiques, déjà des policiers qui veulent se démarquer avec de grosses ficelles. Une forme de détective qui court dans tous les sens avec une ou plusieurs top model pour agrémenter, divertissement relativement convenu qui mise sur des effets spéciaux de l'époque avec une musique criarde. Divertissant et remplissant les grilles de programme des chaines de l'époque mais pas si original sans être de mauvais goût.
    Publiée le 4 janvier 2016
    A l’homme qui valait 3 000 000 000 , en fait 6 000 000 $ soit environ 30 000 000 F, donc le mec il valait 3 000 000 000 … de centimes (ouais c’est déjà moins sexy) .
    Serie typique des années 70, faite pour passer le temps entre 2 coupures pubs aux States, série qui faisait rêver tous les gamins de 10 ans à l’époque, et qui couraient au ralenti dans le cours de recrée pour imiter Steve Austin , astronaut. A man barely alive . We can rebuild him. We have the technology. We can make him better than he was. Better, stronger, faster. … euh mais là je m’égare.
    Bon plus sérieusement, c’est une série qui était supportable à l’époque mais qui a tellement vieilli qu’elle n’est même plus kitsch.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 26 octobre 2010
    L'Homme qui valait surtout pour la présence d'un acteur, c'est bien sur Lee Majors. Une série culte, je garde en mémoire le générique avec une voix-off au début bien dans le n'importe quoi en racontant l'histoire de ce qui est arriver à cette homme, mais comment y rester indifférent le charme y est. A voir et revoir pour tous les nostalgiques.
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 28 mai 2013
    Révolutionnaire pour l'époque, la série a très mal vieilli. Difficile de tenir devant tant d'absurdités.
    Aujourd'hui c'est ridicule.
    Kalie
    Kalie

Publiée le 7 mai 2016
    C'est peut-être ma première série TV. Gamin, j'adorais suivre les exploits physiques de Steve Austin. Les effets rudimentaires (ralentis, gros plans sur un œil ou sur une oreille) utilisés pour donner l'illusion de la puissance surhumaine du héros suffisaient à mon bonheur. Dommage que les missions confiées par Oscar ne soient pas toujours du même niveau. Le pendant féminin de cette série, "Super Jaimie", m'intéressait moins car c'était une fille...
    Joe75
    Joe75

Publiée le 27 avril 2008
    Allez hop, tir groupé, même note 3 étoiles et même critique copiée collée pour mes deux madeleines de Proust, les deux séries cultes qui ont bercé mon enfance : Super Jamie et L’homme qui valait 3 milliards ! Ces Dupond et Dupont de la Sci Fi des années 70 étaient, quand j’y repense, franchement géniales ! Tout était basé sur l’imaginaire du téléspectateur sans qu’une once d’effets spéciaux soit nécessaire, et bingo, à l’époque la planète entière était fan ! On connaissait le générique par cœur : L’accident de fusée (steeve) ou de parachute (Jamie), le coma, l’opération supervisée par Oscar Goldman, la balle de tennis écrasée, le super tapis roulant de rééducation, etc. Steeve et Jamie passaient leur temps à courir au ralenti et on les imaginait plus rapides qu’un TGV, les batailles (également ralenties) étaient sonorisées pars des « Tch-tch-tch-tch-tch-tch » métalliques censées symboliser la puissance des coups et on y croyait, quand Steeve zoomait avec son œil bionique, le focus central de la croix, tel un périscope nous précisait où regarder, quand Jamie testait sa super oreille, un tou-tou-tou-tou-tou-tou plus saccadé qu’un sonar de sous marin l’accompagnait, et ça suffisait à notre bonheur. Sacré bon vieux XXème sicle va !
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 5 décembre 2009
    Culte & kitsch une serie versant, d'autre part, par instants dans le total surréalisme. Pas si vieillie.
    Publiée le 17 juin 2007
    bien si on avait 14 ans quand on la regardait.. ca vieilli super mal et le concept a tellement été fait et surfait...1 etoile pour la nostalgie..