Game of Thrones
    4,6
    85933 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Olivier P
    Olivier P

Publiée le 18 juin 2021
    Difficile de dire ce qui n as pas deja été dit 100000 mille fois!!!!
    Serie culte et pourtant ça n était pas gagné, j ai eu du mal a accrocher a la saison 1 trop de personnage, de famille , mon état d esprit n etait pas pret!!!!et puis quelques mois plus tard j ai réessayé en regardant une nouvelle fois la 1 ere saison et je n ai plus décroché.... les reussites de cette serie:
    Des acteurs excellents, charismatique, la violence, le sexe aux divers moeurs sans préjugé ( ou presque😁)
    Des renversements de situation inattendues, du suspense , du drame , de l humoir...parfois noir etc
    Tout y est .
    Pour le côté moins, la saison 6 un peu longue a mon gout avec un sujet qui dure trop longtemps....
    Et pour finir ka polemique de la dernière saison , etant partagé car ça n est pas si mal mais ça aurais pu etre TELLEMENT MIEUX, mais les fins sont toujours difficiles quand une serie est culte.....
    Tanguy Faucon
    Tanguy Faucon

Publiée le 12 février 2024
    Nous voici plongés dans l'univers épique de Game of Thrones, où le simple écho des premières notes du générique suscite l'envie irrésistible de prendre part à l'assaut de Port-Réal ou de défier les Sauvageons au-delà du Mur.

Cette série est indéniablement un chef-d'œuvre. Tout d'abord, l'univers créé est tout simplement remarquable. Des régions diverses et variées, des décors somptueux, chaque royaume possède une identité visuelle unique, qu'il s'agisse du Nord austère des Stark ou du royaume de Dorne, gouverné par les Martells. Visuellement, Game of Thrones excelle, avec ses dragons, ses Marcheurs Blancs et autres créatures, qui, bien que fantastiques, semblent incroyablement réalistes. L'identité visuelle nous transporte et nous permet de voyager à travers Westeros comme si nous chevauchions aux côtés des dragons.

L'aspect politique et les enjeux militaires et de pouvoir ajoutent une dimension de réalisme qui résonne avec notre propre monde. Rien n'est épargné dans cette série ; chaque personnage est vulnérable et susceptible de périr, créant ainsi un monde aussi cruel que le nôtre, où les trahisons, les alliances et les coups bas sont monnaie courante. Cette brutalité ajoute à l'immersion et à l'intensité de l'expérience.

Les batailles sont d'une grandeur à couper le souffle, et les personnages sont devenus emblématiques, de Jon Snow à Daenerys, en passant par Tyrion Lannister, Ramsay Bolton, Ned Stark, Sansa, et bien d'autres encore. Rarement une série n'aura su créer des personnages aussi attachants et complexes.

Game of Thrones est une œuvre splendide, impactante, mémorable et grandiose dans tout ce qu'elle entreprend de raconter.
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 19 mai 2019
    Panne de sommeil et pas de somnifères sur vous? Rassurez-vous, GoT est là pour vous! Des dialogues sans intérêt et répétitifs, des personnages tous aussi clichés les uns que les autres, des rebondissements visibles 2 épisodes plus tôt. Tout est réunis pour vous endormir avant même le milieu d'un épisode! Et comme la série est finie, son intégralité est disponible très facilement!
    Gabriel C.
    Gabriel C.

Publiée le 29 avril 2019
    Une série télévisé ? non, c'est cinématographiquement bien au-delà! Des personnages soignés donnant de la puissance à chaque pas de la série. Époustouflant dans l'écriture, le déroulement et le FX qui ne lâche pas la moindre miette au " c'est bateau, on fera mieux". C'est du jamais vu ! Un début fort, un milieu puissant, une fin grandiose qui coupe le souffle. Chef-d’œuvre au dessus même de la cinématographie habituelle.
    asonipse
    asonipse

Publiée le 28 janvier 2021
    Je viens de finir de visionner les 8 saisons de Game of Thrones et j'ai du mal à réaliser que c'est fini tellement j'ai adoré cette série et que je me suis attaché aux nombreux personnages et à l'univers qui y est décrit. Sans parler de la bande originale superbe de Ramin Djawadi. Je crains de ne pas retrouver autant de plaisir dans une autre série. Game of Thrones restera à jamais une série culte inégalable. Le seul bémol concerne la dernière saison qui clôture rapidement la série en nous laissant un goût amer et un sentiment d'inachevé.
    Publiée le 21 mai 2019
    La saga GOT est super enfin pour la saison 8 je trouve qu’elle a été trop vite fini. J’aurai aimer qu’elle continue un plus longtemp et je voyer plus jon snow comme le roi des 6 couronnes ou au moins le roi du nord. Mais avec cette fin on aurai dit qu il aurai une suite deux sont les souverains et les deux autre parte sur des chemins différents cette fin et bâclée. Mais sa veut pas dir que je regrette de l’avoir vu et que je la regarderai plus meme si elle est fini.
    Dana
    Dana

Publiée le 17 avril 2021
    Une série qui se démarque surtout par de bons acteurs, performants et qui jouent bien. Cependant, je l’ai trouvé plutôt ennuyeuse jusqu’à la saison 4... peu d’action, peu de suspens et beaucoup de scènes intimes inutiles et lassantes. Par contre, à partir de la saison 4, la série s’est révélée avec des épisodes bien plus intéressants et prenants. Si je devais noter que la deuxième moitié de GOT, je donnerais 5/5. La première partie ne mériterait en revanche qu’un 2.
    Red
    Red

Publiée le 15 septembre 2019
    Chef d'oeuvre , de la premiere a la derniere saison , meme si les 2 derniere sont moins profonde et un peu baclé , c'est vraiment une serie bien ficelés , des acteurs extra ordinaire
    Disklouteuz
    Disklouteuz

Publiée le 10 mars 2022
    Une série incroyable, clairement ma série préférée. Bien que les deux dernières saisons soient en dessous des précédentes, il faut avoir vu Game of Thrones. Les intrigues sont prenantes, le jeu d'acteur est très bon et surtout, il y a beaucoup de rebondissements! Beaucoup de morts inattendues, aussi. J'étais tellement surpris par spoiler: la mort de Ned
    à la fin de la saison 1! Et beaucoup d'autres, encore. Cette série a su me captiver et me faire m'attacher à plusieurs personnages très bien écrits.
    Je suis un peu nostalgique que ce soit fini, c'était si bien! J'aimerais tant oublier la série pour la revoir à nouveau comme si c'était la première fois.
    Yann MORGYANN
    Yann MORGYANN

Publiée le 23 mars 2022
    Bien que fana de séries, Game of Thrones m'a profondément ennuyé dû à la lenteur de l'histoire. Ma note de 2.5 est uniquement pour la qualité des décors et de la photographie.
    atalahcep
    atalahcep

Publiée le 4 mai 2022
    Cette série est un chef d'œuvre. La musique, les personnages, l'histoire et ses rebondissements sont incroyables. Hâte de retrouver cet environnement dans le prequel en cours de réalisation.
    Publiée le 13 janvier 2021
    Malgré une fin décevante il s’agit de la meilleure série que je n’ai jamais vu ! Les acteurs sont excellents de même que les effets spéciaux. Le scénario est très bien écrit et complètement imprévisible ce qui permet un suspens total si cours des saisons
    Marc L
    Marc L

Publiée le 8 janvier 2022
    Avec une histoire digne des plus grandes sagas fantastiques, des effets spéciaux jamais vus sur petit écran et des acteurs aussi bons les uns que les autres, " Game of Thrones " s'est imposé comme une des meilleures séries du moment. Ses épisodes nous rendent rapidement accros, si bien que l'on n'en décroche plus ! La meilleure série de la décennie et un chef-d’œuvre qui aura marqué l'Histoire des séries !
    Publiée le 21 avril 2013
    Games of Thrones, série inspiré de la saga de roman de George R.R Martin est la série par excellence. Encré dans le style médiévale-fantasy, on rentre bien dans le monde de Westeros. L'univers est comparé à celui de Tolkien mais il s'en détache finalement bien(Boromir se cache même dans la série). Le scénario est au top entre conflits et acteurs jouent merveilleusement bien avec un petit point en plus pour le jeune acteur Jack Gleeson(Joffrey Baratheon), ce qui lui donne un côté tous ceux qui comme moi ne regardait pas de séries TV,Game of Thrones est très bien pour débuter, par contre attention à ne rater aucun épisode car avec toutes ces familles, on s'emmêle vite les récapitulatif, la série à ne pas manquer.
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 24 décembre 2021
    La grande série de médiéval/fantaisy qui en entraînera bien d'autres. Les rebondissements sont nombreux et on se prend au jeu mais l'ensemble reste constamment trop bavard et certains passages semblent n'exister que pour gagner du temps et des épisodes, sans que l'on en saisisse l'importance.