Game of Thrones
    4,6
    85939 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Publiée le 27 décembre 2020
    Game of Thrones est une révolution dans le monde de la télévision aussi bien que littéraire car George Martin a enfoncé de nouvelles portes dans le sanctuaire de la créativité : Jusqu’à présent, les créateurs de tous bords, écrivains comme réalisateurs, semblaient se complaire dans un monde censuré, codifié à outrance et tellement noyé dans les clichés que la majorité des œuvres ainsi
    Stephane d.
    Stephane d.

Publiée le 9 juin 2019
    Une fin grandiose qui achève donc cette saga où finalement tout le monde est a sa place et poursuit son chemin . L orientation est très cohérente et cette série nous aura fait vibrer et émerveiller pendant de longues années . Un chef d ‘ œuvre absolu .
    Ju T
    Ju T

Publiée le 23 avril 2013
    Quand on met 5/5, il faut pouvoir le justifier, et ça n'est pas toujours facile ! Et là, force est de reconnaitre, qu'avec "the walking dead", c'est la "série-histoire" la plus aboutie que j'ai pu voir, visuellement et scénaristiquement parlant. La seule insuffisance majeure de ces deux séries sont qu'elles ne sont pas des productions originales mais des adaptations d’œuvres.

Plus qu'une série comportant son lot d'action, d'aventure, d'heroic fantasy .. c'est avant tout une lutte d'homme pour le pouvoir et c'est ce qui donne au scénario toute sa richesse et sa crédibilité. Je ne connais pas les romans, mais il y a à priori beaucoup de matière pour la création d'un monde empli de personnages forts charismatiques bien représentés pas de bons acteurs, lieux divers et autres créatures fantaisistes. Le tout est réalisé de manière impressionnante pour une série. Soignée jusqu'à son générique, musicalement réussi. Le ton est en majorité dramatique, de temps en temps émouvant et parfois même amusant. La série comporte beaucoup de violence surtout dans sa première saison, elle n'en est que plus crédible dans cet univers moyenâgeux.
    Si on accroche au monde, je conseil très fortement cette série ! Ce film qui s'étalerait sur des dizaines d'heures souffre de peu de défauts si ce n'est quelques longueurs au sein de certains épisodes, à partir de la deuxième saison.

Cette critique vaut jusqu'à la saison 3 qui est en cours actuellement et qui commence très bien.
    Publiée le 1 juin 2019
    Un chef d’œuvre! Je ne l’ai pas suivi comme la plupart des fans car je suis très loin d’être un adepte des séries mais il faut dire que celle ci a su me conquérir, je fût emporté par le monde de game of thrones et ses intringues, tout était réunis pour captiver mon attention, à l’époque je ne comprenais pas pourquoi elle à suscité autant d’engouement et maintenant que j’ai terminé l’épisode final aujourd’hui tout est plus clair.
    Les jeux d’acteurs, les effets spéciaux, l’histoire, les rebondissements, l’attache que l’on peut avoir envers certains personnages et l’univers Heroic fantasy c’est tellement captivant. C’est une pure réussite et j’espère que ce fameux spin Off verra le jour et là il est clair que je serai au rdv pour la sortie du 1er épisode et ça jusqu’au dernier. Bravo à toute l’équipe de got, du petit figurant à l’acteur principal en passant pas le personnel chargé de la production d’avoir pus faire rêver des tonnes de fans c’est tout simplement magique, merci.
    Peer
    Peer

Publiée le 15 février 2022
    On a envie de ne pas mettre 5 étoiles pour ne pas faire comme les autres mais quand même, quelle épopée, quelle série. La saison 3 est à déconseiller aux âmes sensibles et c'est bien qu'il n'en n'y ai eu qu'une seule comme ça mais c'est bien aussi qu'il y en ai eu une. De bons acteurs qui servent un scénario d'une grande richesse, bravo d'abord et avant tout à Georges RR Martin.
    Ludopacha82
    Ludopacha82

Publiée le 18 novembre 2023
    magnifique série du premier au dernier épisode ! Meme si la dernière saison est un peu rapide , je l'ai vue 3 x , et j'ai hâte de la revoir encore ! hehe
    Slay S.
    Slay S.

Publiée le 30 avril 2019
    Que dire de cette épisode 3 ? Après toutes ces années, on se dit que ce sera la plus grosse bataille de tous les temps avec des scènes inédites et pleins de surprises... Rien de tout ça ! C'est un épisode très sombre, on ne voit quasiment pas les scènes de combats entre les morts et les humains, soit c'est la qualité sur OCS qui est mauvaise soit c'est eux-mêmes qui ont bâclé l'épisode. Puis une fin pareille ? Non c'est pas possible là... Je suis sur le cul sincèrement ! Totalement déçu, pas de scénario ni d'émotion. spoiler: La musique de la fin est vraiment nulle.
    Je suis quand même presser de voir la suite en espérant que ce sera bien mieux...
    Publiée le 16 mai 2013
    Une série prenante et originale !
    Game Of Thrones est une série réalisée par David Benioff et D. B. Weiss, d'après la saga littéraire de fantasy médiévale Le Trône de fer de George R. R. Martin. N'ayant pas lu les 7 volumes de la saga, je me suis laissé tenté par cette série qui fut un des plus grand succès de 2011, et quelle surprise ! Une histoire qui prend racine dans un monde d'heroïc-fantasy, dans le style de Tolkien. La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où les familles royales luttent pour s'emparer du Trône de fer, symbole du pouvoir absolu. Une intrigue qui met un peu de temps à se mettre en place mais qui, dès qu'elle est lancée, tient le spectateur en haleine jusqu'au bout. On y suis une belle ribambelle de personnages tous aussi différents les uns des autres, certains sont attachants, d'autre sont détestables. Il y a une bonne vingtaine de personnages principaux, tous répartis dans les familles qui luttent pour le pouvoir. On a le droit à des thèmes originaux, comme la magie, les créatures fantastiques, la sexualité médiévale, la violence, la royauté ... On assiste à un jeu de trahisons et de complots pour s'emparer du trône de fer, et ce jeu se voit pimenter de nombreux rebondissements qui alimentent le suspens et l'intérêt de cette saga. On se déplace littéralement dans le royaume de Westeros dans les nombreuses contrées du royaume, des terres arides en passant par des forêts et des monts enneigés. La diversité est la clé de cette série qui assure le renouvellement au fil des saga, avec son lot de nouveau personnages et d'intrigues secondaires. Côté acteur, il y a tellement de personnages que les citer un à un prendrait un certains temps, on peut néanmoins dire que chaque acteurs reflètes sans problème la personnalité de son personnage. Côté musiques, on a le droit à un générique principal du tonnerre, mais également à des musiques entrainantes et recherchées. Le visuel de la série est soignée, avec des paysages splendides (chaque saison est tournée en terre sauvage comme la Croatie, l'Islande ou encore le Maroc) ce qui ajoute un gros plus à la série. je peux aussi vous assurer que plus la saison approche de la fin, et plus le rythme s'accélère. Un très gros coup de cœur personnel.
    Publiée le 13 juin 2020
    J'aurai eu tendance à mettre 5 étoiles à cette série car elle fait nettement partie du top de tout ce que j'ai pu voir tant en film qu'en série. L'histoire est parfaitement menée, on rentre totalement dans les énigmes de la série et on s'attache à beaucoup de personnage.

On peut suivre plusieurs histoire qui servent au final une seule grande histoire.
    On supporte forcément plus des personnages que d'autres, car on ne peut pas se douter de qui accédera au pouvoir à la fin. Nous avons tous nos préférences, et des débats sans fins s'ajouteront facilement à vos discussions entre fans.

Alors pourquoi il n'y a que 3.5/5 ? Comme beaucoup, j'ai été vraiment déçu de la fin, et part fin je veux dire de la dernière saison en général.
    Pour ceux qui n'aurait pas lu les livres, ou qui aurait suivit cette série comme n'importe quelle série, ce point n'est pas dérangeant et constitue une fin inattendue, maître mot de la série donc tout va bien.

Par contre, pour ceux qui aurait lu les livres et/ou seraient complètement rentré dans la série, on remarquera que les scénaristes de la dernière saison ont bâclés totalement le travail mis en place dans les premières saison. En effet, on met sous le tapis toutes les énigmes et la magie qui compose la série et qui font partie intégrante d'elle. Le livre est bafoué par la médiocrité de ces gens qui ont fait disons le du grand n'importe quoi.

Pour leur défense, la limite de temps imposé dès le début de la série n'a pas joué en leur faveur, il fallait bien faire des sacrifices et couper voir charcuter la série afin de rentrer dans ce délais absurde.

La fin est absurde car totalement illogique par rapport aux livres et aux différentes histoire qu'on aura pu suivre. Game of trône ou comment gâcher une des meilleures séries de tous les temps en une seule et unique saison.
    Thibault Tanquerel
    Thibault Tanquerel

Publiée le 14 juin 2021
    Voilà ce qu'on attend d'une série
    Effet spéciaux de dingue
    Acteurs incroyables
    Scénarios tellement complet
    Publiée le 15 mai 2019
    Je suis un grand fan de got...mais apres avoir vu l'episode 5 je suis halluciné comme le scenario est baclé...;(
    Les premiers episodes je me suis dit ca va venir...mais non
    Que des incohérences tout le long...pour moi la derniere saison est pire qu une deception...c est une bouse qui ai a des milliers d annees lumieres de la perfection et l ambition des premieres saisons...franchement hyper deçu!
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

Publiée le 9 mai 2018
    Précédée d'une énorme réputation, l'adaptation du recueil de romans Fantasy Le Trône de Fer de Georges R.R. Martin entendait bien marquer l'Histoire de la télévision, en plus d'entériner la domination de la chaîne HBO sur les autres. Les Sopranos, Sur écoute ou bien Six Feet Under sont autant d'exemples de sa réussite. Et Game of Thrones se présentait comme le pari le plus fou de l'année 2011 sur le petit écran.
    En terme d'ambition (budget allant de 50 à 100 millions de dollars par saison), d'ampleur (décors imposants, effets spéciaux, des centaines de figurants) ou de scénario (adapter une saga littéraire toujours en cours d'édition).
    Pour ainsi dire, c'est peut être l'une des plus belles réussites télévisuelles de mémoire d'homme. En moins d'une seule saison, Game of Thrones parvient à envoyer au tapis toutes les pseudos sagas d'Heroic Fantasy ayant voulu marcher (en vain) sur les traces de Tolkien. Vu la matériau original, porter un grand coup ne tenait pas de la prouesse certes, mais encore fallait-il l'exécuter. Et les créateurs David Benioff et D. B. Weiss ont décidé de lui donner une bien belle allure. Ample, sauvage et ambigüe, GOT réduit joyeusement en morceaux ses prédécesseurs en la matière (à l'exception du Seigneur des Anneaux), en n'hésitant pas à restituer la violence barbare des combats et le sexe cru. Et évidemment, en rappelant d'un épisode à un autre qu'aucun des personnages n'est à l'abri d'un cruel destin.
    Malgré les multiples contraintes, on ne peut que saluer la décision de ne pas avoir édulcoré le propos ou les personnages. Car sous son intrigue principale, voyant différentes familles nobles s'entre-déchirer pour conquérir le royaume des Sept Couronnes alors que la menace d'un hiver de plusieurs années approche, amenant avec lui de bien redoutables créatures, se mêlent de multiples destins qui vont tous avoir un rôle à jouer dans ce que sera le monde à venir. Et autant le dire tout de suite, choisir lequel à notre affection et lequel ne mérite qu'abjection ne va pas être des plus aisés. D'un épisode à un autre, les bourreaux de l'épisode X peuvent devenir les "héros" d'épisode Y, décapitant le manichéisme avec une subtilité imparable. Et à ce titre, les interprètes confèrent une duplicité des plus étonnantes à leurs personnages.
    Sean Bean compose un Eddard Stark grandiose, malgré un rôle finalement réduit, qui hante toute la série. Peter Dinklage s'impose comme la grande surprise de GOT. Humour, finesse et précision; l'interprète crève l'écran dans le rôle de Tyrion Lannister. Ils sont suivis de près par un groupe d'interprètes qui parviennent tous à un même degré d'excellence. Michelle Fairley, Richard Madden, Lena Headey, Nikolaj Coster-Waldau, Sophie Turner, Maisie Williams, Jack Gleeson , Charles Dance, Emilia Clarke,...entre (très nombreux) autres.
    Chaque saison offre son lot de temps forts, de temps morts, de révélations fracassantes en destinée(s) fracassée(s); on n'a presque pas le temps de souffler, et l'addiction vient vite. Et c'est tant mieux. On tient l'une des périodes les plus prolifiques en matière de séries anthologiques (Game Of Thrones donc, mais également House of Cards, True Detective,...). Et quelque chose me dit que ce n'est pas près de s'arrêter.
    Antoine M
    Antoine M

Publiée le 20 mai 2019
    Cette série est pour moi tout simplement la meilleure série jamais sortie à ce jour.
    L'histoire et la mise en scène sont incroyables, moi qui ne suis habituellement pas fan des séries médiévales, celle ci pourra combler tous les types de spectateurs.
    Publiée le 11 juin 2019
    Un univers riche et prenant malheureusement gâché par des incohérences allant crescendo au fil des saisons... Rajoutez à cela le jeu d'acteur déplorable d'Emilia Clark et de Kit Harington, ainsi que la lenteur des débuts et milieux de saison, et vous finissez cette longue épopée avec un goût amer de gâchi monumental.
    DB Adriien
    DB Adriien

Publiée le 17 août 2020
    Juste incroyable, les effets spéciaux sont parfait, les acteurs tout autant cependant la dernière saison n'est pas réussi.