Game of Thrones
    4,6
    85866 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

Anonymity is freedom
    Anonymity is freedom

Publiée le 25 juin 2022
    Des fesses, des prostituées, des seins à l'air, des acteurs qui font vraiment l'amour, c'est une série ou un porno ? Et les gens accordent presque 5 étoiles. Le monde est rempli d'abrutis. Wow.
    Magik_Frizz
    Magik_Frizz

Publiée le 15 juillet 2020
    Je ne comprends pas l'engouement pour cette série qui est franchement ennuyeuse et sans aucun intérêt le monde " médiéval " est franchement bizarre
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 29 mai 2014
    D'habitude je suis un peu réfractaire au genre du moyen âge mais je lui ait quand même laissé sa chance. Et que dieu m'en garde parce que c'est belle et bien une série exceptionnellement rare. Ici, les scénaristes de Game of Thrones entremêlent les intrigues, superposent les enjeux dramatiques et multiplient les personnages. Ce qui aboutie à un jeu de pouvoir en perpetuel mouvement et imprévisible. Chaque protagoniste pouvant réussir à tirer son épingle du jeu. Les dialogues et le travail d'écriture sont excellents et toujours bien recherchés et pertinents. Et c'est à ce titre que GOT arrive à se démarquer du lot des innombrables séries. Le scénario peut parfois semblé un peu difficile à en comprendre toutes les ficelles, les tenants et aboutissants, mais tout est la plupart du temps bien expliquer. Les acteurs et le casting sont à ce titre minutieusement choisit, cela saute aux yeux ! Ils sont tous excellents et non machinéens dans leurs jeux et personnalités respectives. Je pourrais notamment citer la magnifique beauté froide et perfide reine qui traine toujours ses longues robes dans les palais telle une Pamela Ewing version terre du milieu, le rusé nain lannister le meilleur personnage (doté par ailleurs d'une répartie ,d'une intelligence et d'un sens des mots hors du commun ^^), le machiavélique Joffrey ( aussi pourris que sa mère), le Tiwin Lannister juste génial de charisme... etc Je pourrais aussi parlé de la famille Targaryen aux cheveux blancs, mais les personnages charismatiques sont tellement nombreux dans cette série... C'est l'une de ces principales forces selon moi. D'ailleurs le seul bémol que j'ai trouvé c'est qu'il y a parfois un peu trop de longueurs pour moi. C'est parfois un peu long à vraiment se lancer. J'aurai aimé un peu plus d'action et de rythme parfois. Mais même quand çà bavarde beaucoup je ne m'ennuie quasiment jamais, c'est le principal. Et puis les scénaristes ont d'ailleurs eu la bonne idée d'incorporer du fantastique pour remédier à cela. Même s'il est au final très peu présent, voir même presque anecdotique. Mais surtout les directeurs du casting ont aussi un talent indéniable pour ce qui y est renouvellement du casting. ça évite ainsi une surexposition de certains personnages et réduit ainsi les chances de désintérêt qui peuvent naîtrent par rapport à certains d'entre eux. Côté réalisation cette série est loin d'être en reste. Les décors, paysages (surtout à partir de la saison 2), musiques, costumes et tout ce qui englobe ça, sont magnifiques. On constate très vite pourquoi on dit que c'est la série télévisée la plus chère du petit écran. On peut aussi rajouter la plus ambitieuse et audacieuse jamais créee dans son domaine. PS: A regarder de préférence en VOSTFR pour la qualité des dialogues et le charisme des personnages.
    Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 18 octobre 2020
    Proclamée autant que décriée, Game of Thrones est un bijou télévisuel. Malgré une perte de qualité évidente tout au long de sa production, ça reste une série qui procure des sensations marquantes, et ose là où personne n’avait osé avant elle.
    En effet, comment rester indifférent devant ces tragédies, complots et manipulations, qui rendent la série si imprévisible ? Il faut dire que les scénaristes n'y vont pas avec le dos de la cuillère, et proposent quelque chose d'inédit dans l'audiovisuel. Déjà, et c'est à souligner, l'écriture est très bonne. Que ce soit pour le scénario ou les dialogues, les premières saisons restent des exemples d'écriture. Certes, les livres étaient un bon support pour commencer, mais les scénaristes se débrouillent très bien, en témoigne la saison 1 qui en 10 épisodes introduit parfaitement les enjeux et les personnages. Personnages complexes, jamais manichéens et hauts en couleurs spoiler: (Oberyn Martell, à jamais le personnage le plus populaire pour si peu de temps à l’écran)
    . Leur psychologie est si retorse, qu'on finit par en aimer certains tout bonnement détestables spoiler: (coucou Cersei et son père)
    . Au fil des saisons, l'intensité monte, et on a droit à des moments chef d'oeuvresques tel que spoiler: la bataille de la Néra, celle du mur, les affrontements avec les marcheurs blancs, la bataille des bâtards et tant d’autres
    ... Heureusement, la série ne bascule pas dans l'héroïc fantasy facile en nous balançant de l'action et des effets spéciaux à tout va (comme The Witcher), et spoiler: les moments marquants passent souvent par des trahisons ou des joutes verbales (les morts des Stark, de Joffrey, le procès de Tyrion...).

Mais malgré ses nombreuses qualités et ses moments épiques, GOT n'est pas dénuée de défauts. Tout d'abord, beaucoup de personnages sont tout bonnement inutiles spoiler: (Riccon, Podrick, Myercella, les Martell et surtout Bran, le pire d'entre tous)
    . En résulte donc des longueurs assez exaspérantes; car si le scénario est bien bouclé, il faut admettre que certaines intrigues pâtissent d’un manque de maîtrise. On peut penser spoiler: à Dorne en saison 5, mais surtout aux marcheurs blancs, gâchis ultime de la série, surtout quand on voit la manière dont les scénaristes faisaient monter la tension au fil des saisons.
    . De plus, bien que ça soit surtout visible en saison 7 et 8, on a parfois des gros problèmes de temporalité : là où certains personnages parcourent le continent en un mois, d'autres semblent le faire en quelques jours à peine. Enfin, la série suit un schéma un peu redondant à la longue. Si l'on comprend l'idée de faire de l'épisode 9 le climax de chaque saison, ce schéma est pénalisant pour certains épisodes qui n'ont qu'un rôle transitoire, notamment dans la saison 2, et des longueurs se font parfois ressentir.
    Bien évidemment, ce sur quoi tout le monde s’accorde, c'est que la série perd en qualité après la saison 4. Si le ton est toujours sérieux dans les saisons 5 et 6, on se perd malheureusement un peu dans les intrigues ; mais en contrepartie ces deux saisons ont chacune de très bons épisodes de fin. Tout a été dit sur les saisons 7 et 8, qui sont pour moi les deux saisons à jeter. Le rythme très (trop) lent que prenait la série dans ses débuts oblige les scénaristes à accélérer la cadence, au détriment évident de la cohérence et du réalisme. En résulte deux saisons certes belles visuellement (et encore), mais vraiment naze scénaristiquement, jusqu'à nous offrir un final en toute logique décevant.
    Pour résumer, saisons 1 à 4 incroyables, saisons 5 et 6 bancales sur certains points, mais pas complètement, et saisons 7 et 8, un gâchis.
    Publiée le 17 décembre 2019
    Incroyablement nul. J'ai détester du début à la fin. Je ne comprends absolument pas le concept avec des personnages en veux-tu en voilà et une histoire ainsi qu'une intrigue vraiment mal menées. Et dire que je n'ai vu qu'un seul épisode et que je hais déjà cette série.
    Titis P.
    Titis P.

Publiée le 31 juillet 2022
    Tout simplement surcoté et nul. Un succès incompréhensible car il y a des séries 1000 fois mieux. Sexes, sang, le parfait ingrédient pour la génération Tiktok
    Helo XIII
    Helo XIII

Publiée le 4 juillet 2022
    Je n'ai jamais compris l'engouement pour la série.
    Certes le décors, les costumes les acteurs sont plutôt bons mais l'intrigue est sans intérêt.
    Cela se confirme de saison en saison, les personnages sont creux avec quelques exceptions cependant.
    Tyrion Lannister excellement joué par Peter Dinklage par exemple.
    La série devient vraiment très nulle saison 7 et s'enfonce de plus en plus dans le simpliste (je n'ai pas souhaité regarder la saison 8)
    Le 10ème et dernier épisode de la saison 6 vaut le détour, tant pour la musique "light of the seven" qui accompagne parfaitement l'action que pour la mise en scène brillante, cousue d'or.
    Cette série ne m'a rien apporté et a clairement duré deux saisons de trop.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 14 janvier 2022
    Surcoté, ennuyeux. Oui c’est beau, oui c’est épique et bien joué mais qu’est-ce que C’est chiant. Et l’overdose de scène erotique mais niaises du début de la saison 1 ont eu raison de moi. Autant regarder un bon film sur le même thème ou sur le thème de la sexualité. Je passe mon chemin
    Uked
    Uked

Publiée le 11 juillet 2020
    Possiblement ma série préférée. Tout est parfait: les personnages ainsi que leur évolution et leur psychologie, l'intrigue parfaitement bien pensée depuis la saison 1, les morts surprenantes, le contexte, l'époque, les lieux/décors/costumes ou encore les multiples théories que l'on se pose à la fin de la série. Tout est orchestré d'une main de maître. Une seule déception, comme pour la majorité des fans: la saison 8. Je n'ai même pas besoin d'expliquer pourquoi...
    Joachim F
    Joachim F

Publiée le 6 novembre 2021
    Mérite pas du tout les éloges de la 1er place, les 1ers places sont méritées par des séries qui sont achevées dans l'envie et j'ai trouvé que la dernière saison est médiocre, bâclé et faites dans la précipitation. Breaking Bad et Tchernobyl méritent amplement les 2 premières, c'est honteux.

( La série ne mérite pas 1 étoile, c'est pour faire balance avec les bobos qui mettent 5 étoiles.)
    Publiée le 20 mai 2019
    Ça y est la saison vient de se terminer, et que dire de cet ennui qui nous prenait par les tripes sur 3 épisodes parmi les 6 !! Je ne vais pas repasser en détail sur cette saison finale qui à mon goût était au delà d'une simple déception. Les 2 premiers épisodes ont étés très bancales, le 3ème était très prenant malgré une fin trop brutale, le 4ème était claqué, le 5ème fut un grand spectacle visuellement mais très peu de place a été accordée à la narration ce qui en fait un épisode très moyen, le 6ème fut convaincant en terme de jeu d'acteur mais le scénario est bâclée, limite de la rigolade. En bref, cette saison était ratée même si les acteurs se sont livrés à une véritable prestation.
    Publiée le 13 mai 2019
    une série qui ressemble à notre époque !...Sale, obscène et violente...Par ailleurs, même si l'on admet son côté "médiéval-fantastique" je suis (à moitié) surpris de ses très nombreuses incohérences et facilités d'écriture. Le sexe malsain et la brutalité inouïe servent de camouflage. "Divertissement" uniquement pour frustré(e)s !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 20 mai 2019
    encouragé par ma femme et mes enfants ainsi que des collègues de travail
    je me suis mis à regarder cette série début mai 2019 et j'ai accroché tout de suite
    et j'ai réussi à voir les 72 épisodes avant le dénouement final de cette nuit.
    bien sur j'étais debout à 3 heures du matin.
    cette série est jubilatoire de l'épisode 1 jusqu'au dernier.
    toutes les aventures tous les personnages sont fantastiques, du sang du sexe de la violence
    les personnages principaux meurent , les intrigues sont passionnantes.
    cette série mérite tous les honneurs.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 9 février 2021
    Impossible de résumer cette superbe série qui à travers ses décors, ses scènes d'actions et les batailles immenses démontrent qu'il est possible de faire une fresque épique même pour une série.

Fort de son envie de toujours surprendre et de brouiller les pistes, cette série réserve toujours son lot de surprises et en tant que spectateur, nous sommes toujours subjugués par la qualité de ce qui nous est montré.

Ce qui est plus complexe pour une série de cette envergure était de conclure sans décevoir.
    Est-ce le fait que la dernière saison n'est pas basée sur les offres du créateur des livres du même nom? Est-ce le fait d'avoir eu trop d'attentes face à toute ces histoires?
    Chacun se fera sa propre opinion mais la qualité de la dernière pourra vous laisser perplexe.

Cela n'enlève en rien la qualité exceptionnelle de l'ensemble.
    Peu de séries ont réussi l'ensemble de ces tours de force.
    Jadeliro
    Jadeliro

Publiée le 9 juin 2019
    Game of Thrones fait désormais parti du passé. C’en est fini des comptes à rebours angoissants. Fini des théories, suppositions et autres spéculations audacieuses et alambiquées. Fini des attentes fébriles (quoique ma fébrilité s’était légèrement adoucie ces dernières saisons). Fini des tractations secrètes, des trahisons, des coups de théâtres et des exécutions traumatisantes. Il y a quelques années, lors que la série connaissait seulement sa troisième saison, je me rappelle m’être dit qu’il me faudrait, le jour où elle tirerait sa révérence, écrire une critique fleuve et exhaustive, dans la mesure du possible. Je voulais être à la hauteur du show, de tout ce qu’il avait déjà montré à l’époque et, peut-être plus encore, de ce qu’il promettait de montrer. J’étais de toute évidence un jeune optimiste qui n’avait aucune idée que la justesse et la pertinence scénaristique des débuts allaient littéralement être dévorées par les prérogatives scénographiques du grand spectacle. A cet égard, Game of Thrones est probablement, sinon la première, la plus grande série symptomatique du mariage récent du grand et du petit écran. L’écriture sérielle, on le savait déjà, s’est invitée depuis quelques années dans l’élaboration même des mastodontes hollywoodiens. Avec Game of Thrones, on assiste au phénomène inverse ; les moyens financiers et pyrotechniques du grand écran ont investi la sphère du petit, et donc son ambition visuelle. Mais doter la série de tels moyens fut probablement la pire chose qui pouvait lui arriver, et donc nous arriver. Peut-être l’économie des débuts obligeait-elle à la prudence, à l’intelligence et donc à l’excellence, alors que l’outrance et l’abondance de la fin ont-elles incité à la souplesse et à la paresse. Pourquoi, en effet, s’embarrasser de toute cohérence et de tout effort intellectuel lorsque l’on peut anéantir des armées, des flottes et des villes entières d’un clic de souris. La petite sauterie intellectuelle s’est transformée en fête pyrotechnique. Faut-il pour autant la renier et la condamner ? Bien sûr que non. Tout comme il ne faut pas dire qu’elle est devenue une série comme les autres. Game of Thrones a créé tant de précédents dans l’histoire de la télévision, déchainé tant de passions, éveillé tant de spectateurs, influencé tant de personnes, soulevé tant de promesse et suscité un tel engouement qu’on ne saurait trop bien où la ranger parmi les centaines de « série comme les autres ». Sa place, évidemment, est au panthéon de la télévision. Non pas qu’on ait attendu son dernier souffle pour l’y conduire mais bien d’avantage qu’elle s’y était déjà invité elle-même il y a plusieurs saisons. Et rien ne pourrait l’en déloger, pas même sa désastreuse conclusion. Car même si la série a accouché d’une souris, c’est précisément avec les attentes qu’elle a fait naître tout au long de ses huit saisons qu’il faut la juger et mesurer sa déception.