Game of Thrones
    4,7
    2980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Game of Thrones ?

HawkMan
    HawkMan

Publiée le 25 janvier 2020
    Après une saison 2 assez peu propice au "cliffhanger", la saison 3 renoue avec les tragédies aperçues dans la saison 1. Là encore, l'épisode 9 se révèle à lui seul le plus important et essentiel de la saison. La plupart des personnages évoluent et on commence à fort apprécier les filles Stark pour lesquelles on sent venir une grande importance dans la suite de la série.
    Bref : un mot : magique !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 26 mai 2019
    On est toujours très haut même si on peut déplorer quelques blablas dans les premiers épisodes. Moins confuse que la saison précédente on s'y retrouve mieux parmi la foison de personnages. A noter une Emila Clarke de plus merveilleuse. Les deux derniers épisodes sont les meilleurs, le 9ème en raison de sa sauvagerie inattendue et le 10ème en raison de la dernière scène avec Emilia Clarke.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 16 avril 2014
    Une troisième saison magnifique, toujours aussi sublime et entrainante que les deux précédentes ! Il est difficile d'établir un classement pour les différentes saisons, sachant qu'elles sont toutes semblables niveau qualité. Après, chacun à sa petite préférence en fonction de ses goûts... Bon pour parler de cette saison 3, je dirais d'abord que c'est toujours aussi parfait, parfait, parfait, et encore parfait ! Mais vous vous demandez pourquoi je ne met pas 5/5 dans ce cas là ?! Et bien car comme dans les deux première saison, il arrive qu'au cours de ces 10 épisodes, il y ait un soudain (bien que léger) manque de souffle. En dehors de ça, rien à dire ; on suit toujours avec fascinations les différents personnages, des différentes Maisons ou pas, qu'ils soient contrebandiers, pirates, "bâtards", "Mestre", barbares ou nobles !!! Et puis cette musique, magistrale, grandiose, sublime, qui vous rentre dans la tête, et ce fameux et toujours présent "pic" de situation à l'épisode 9, et ces cliffhangers à l'épisode 10 (ou autres) !!! En définitive, "Game of Thrones" est l'une des séries dramatique les plus majestueuse que nous ait offert HBO !
    Borociné
    Borociné

Publiée le 10 février 2021
    Franchement, cette saison 3 elle est sublime ! Beaucoup de rebondissements, de retournements de situations inattendus, quand je compare cette là par rapport aux suivantes (excepté la saison 4), le niveau est clairement différents. Grave plaisir de revoir tellement que c'est excellent ! Le casting encore une fois c'est royalement réussi ! De Peter Dinklage, Lena Headey, Nikolaj Coster Waldau , Jack Gleeson en passant par Charles Dance du côté des Lannister, c'est vraiment un délice. Du côté des autres maisons de Westeros, le casting est bien servi. Richard Madden en Robb Stark,Stephen Dillane en Stannis Baratheon, Alfie Allen en Theon Greyjoy.. enfin bref vous l'aurez compris,le casting est bien riche. La B.O composé par Ramin Djawadi non mais heureusement qu'on l'a eu comme compositeur parce qu'il dévoile tout son talent avec Game of Thrones. En terme d'intrigue c'est franchement réussi après deux premières saisons chef d'oeuvresque. En terme d'intrigue ça va encore plus surprendre que la première et deuxième saison, ça va aller encore plus loin en terme d'émotions,de richesse d'intrigue. Franchement, heureusement qu'on a eu Game of Thrones qui a révolutionné l'histoire des séries TV parce que là en revoyant cette troisième saison,mais qu'est ce que c'est du kiff.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 9 octobre 2022
    Toujours dans mon élan à regarder “Game of Thrones”, je regarde la saison suivante. J’ai mis un peu plus de temps à regarder cette troisième saison, mais je n’en suis pas moins déçu et je la trouve même très bien. Pour l’instant, je trouve que la série est sur une bonne lancée.

La mise en scène est toujours la même, elle augmente en grandiloquence épisode après épisode. Les effets spéciaux ne font que s’améliorer et deviennent de plus en plus beaux. C’est inutile de le préciser mais la musique ne cesse de donner des frissons et est terriblement efficace. La composition du cadre et la photographie sont vraiment bien gérées ; les endroits en extérieurs sont toujours grandioses et les lieux en intérieurs ont toujours une bonne lumière.

En ce qui concerne l’histoire, j’ai été surpris qu’elle ne se termine pas par une énorme bataille comme lors de la saison 2, mais les événements sont tout aussi prenants. Le récit est vraiment intéressant, et à chaque épisode se trouve une surprise qui est vraiment imprévisible. Les différents personnages ont une bonne évolution qui est cohérente et qui colle avec les péripéties. Malgré tout, cela reste complexe de relier les événements entre eux et de capter la continuité.

Malgré tout ce chipotage, je conseille de ne pas s’arrêter là et de regarder cette troisième saison, et je vais m’empresser de visionner la quatrième saison. D’autant plus que la suite s’annonce toujours aussi prenante.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 18 septembre 2022
    Une troisième saison dans la lignée des deux premieres. Les personnes sont toujours aussi bien écrits et certains connaissent une évolution fulgurante, encore plus que dans les deux premières saisons. C'est fait un peu en dépit de l'action, puisqu'on se retrouve avec un rythme encore plus lent que les 2 premières saisons et une tonne de sous intrigue qui font que je trouve toujours cette série difficile à suivre par moment. Mais le tout est quand même brillamment écrit et mis en scène, ça reste une très bonne série.
    cinelithique
    cinelithique

Publiée le 7 novembre 2019
    Cette saison c'est la meilleurs ! Elle est l'aboutissement des événements des saison précédentes spoiler: (mort de Robb et Catelyn Stark.)
    Ce retournement de situation m'a fait beaucoup pleuré, il retourne. C'est une extase de tout le charme émotionnel que dégage cette série. Qui plus est ce retournement est totalement inattendu, l'on pouvait penser que spoiler: la guerre
    durerait jusqu'à la fin.
    Publiée le 4 avril 2013
    Il n'y a aucun défaut à cette "série" (et c'est même bien plus que ça). Certains se plaignent de longueurs mais ce sont des dialogues subtiles qui sont obligatoire... c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre à que de l'action. Le jeu de pouvoir est bien retranscrit... une réalisation d'une rare intensité en fin de compte, pour un exercice loin d'être facile.

En fait, Game Of Throne est un univers fantastique dans lequel on a envie de se plonger et d'y naviguer sans repis... une oeuvre à elle seule (les romans ET la série sont des chefs d'oeuvre, ce qui est assez rare...).
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 27 novembre 2020
    Tout en avançant dans le récit, on prend ici le temps d'expliquer, de revenir sur les faits et de présenter les enjeux, ce qui permet d'entrer pleinement dans cet univers si riche. A l'image de Jamie, Jon Snow ou Daenerys, les personnages évoluent et leur personnalité est plus développée, et chaque nouveau dispose d'un charisme certain et d'un background prometteur, chapeau à la direction de casting. Le côté mystique est mieux amené (visions de Brann, pouvoirs du feu, marcheurs...) et la mise en scène est toujours au top. Il faudra par contre avoir le cœur solide face à la violence physique ou morale de certains passages, et s'accrocher à son siège pour la fin de saison hautement dramatique qui nous happe définitivement dans la série!
    Publiée le 1 mai 2013
    Je ne mets que très exceptionnellement "chef d'oeuvre", mais c'est limite...!
    Certes la saison est en cours, mais le début laisse croire une saison de dingue (et je vous le confirme, ayant lu les livres: c'est une saison de folie !)
    Retrouver les complots, la montée en puissance de notre Khaleesi... les acteurs sont parfaits, même les plus jeunes s'améliorent.
    Ceux qui n'apprécient pas cette série, n'ont juste pas de goût. Je pourrais juger une personne sur sa seule capacité à apprécier ou non cette série. Haha.
    Louis27#
    Louis27#

Publiée le 12 mars 2021
    Quelle saison exceptionnel !! Je l'a trouve supérieur aux deux précédentes. Les personnages sont encore une fois très bien exploités : avec Tyrion qui commence à affronter sa famille ( spoiler: et ce n'est rien comparé à la saison 4
    ), Arya qui va tout faire pour retrouver sa famille, Jon Snow qui doit affronter l'au delà du mur, Daenerys qui continue à s'imposer, et enfin le roi Robb qui devient de plus en plus important. La saison est très réussie dans son global: le scénario est très bon et la manière dont la série est filmée justifie la place qu'elle a dans le monde des séries. Et bien sûr, les éléments de surprise sont aussi très frappants. spoiler: Je parle là évidemment des noces pourpres, une scène que tous les fans et spectateurs de got ne sont pas près d'oublier. L'extinction de l'armée stark, de Catelyn, Talisa et bien sûr de Robb est très brutale, et nous rend perplexe et même triste pendant quelques temps. Robb commençait à prendre de l'importance, mais malheureusement meurt plus tôt que prévu, dans une scène qui restera dans l'histoire des séries TV
    s.
    Publiée le 23 mai 2019
    Une troisième saison d'une qualité toujours aussi impressionnante. Les pièces de l'échiquier politique avancent lentement sans jamais lasser le téléspectateur qui est tenu en haleine de bout en bout. Les dialogues sont toujours aussi savoureux, la profondeur des personnages est toujours aussi bien traitée et l'évolution de certains ce fait de façon très cohérente. On retrouve dans cette saison des épisodes mythique qui ont fortement contribué à la renommée de la série.
    Wire Allende
    Wire Allende

Publiée le 20 septembre 2020
    La saison 5 marque un tournant dans la série. Après une saison 4 magistrale, la série commence à s'essouffler avec des intrigues inutiles. Toute la séquence sur Arya à Bravos ainsi que l'introduction du High Sparrow surcharge l'intrigue principale. Ces intrigues (Arya, High Sparrow, Jamie à Dorne) vont même s'étaler en longueur dans la saison 6. C'est vraiment du gâchis lorsque l'on sait que les dernières saisons sont raccourcies en nombre d'épisode. Outre ces aspects négatifs, la saison comporte de grands moments, la chute de Stannis, la mort de Mance, l'héroisme de Jon...). Tout cela culmine lors de la première bataille face au Night King ou devrais je dire massacre. Game of Throne atteint son apogée dans les premiers saison car les réalisateurs suivent fidèlement la trame du bouquin. A partir de la saison 5 la bascule s'opère et les réalisateurs partent en free lance, ils inventent des scénarios et se débarassement de certains personnages.
    Moscovitz M
    Moscovitz M

Publiée le 17 avril 2013
    Ma critique : c'est qu'il n'y en a pas... cette série est éblouissante, captivante, envoûtante... c'est un chef d'oeuvre...