Game of Thrones
Critiques spectateurs
Critiques presse
Note moyenne
4,7
2269 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

67 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
17 critiques
3
15 critiques
2
3 critiques
1
0 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HawkMan
HawkMan

220 abonnés 1 316 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 mars 2020
Nouvelle saison d'une des plus grandes séries réalisés, celle-ci sera tout aussi réussie que les précédentes. On sent toutefois que l'on arrive petit à petit au bout du parcours avec de nombreuses révélations sur certaines personnages centraux.
Certaines évolutions de l'histoire surprendront ce qui est assez balèze d'être encore surpris après tant de saisons.
Bref : une saison 6 passionnante.
Estonius
Estonius

4 731 abonnés 5 466 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mai 2020
Il y a un critère qui démontre que cette saison spoiler: démarre très ma
l, c'est que contrairement à ce qui se passait jusqu'alors, on n'est plus pressé de savoir la suite. spoiler: L'histoire s'encombre de sous-intrigue, de personnages sortis de nulle part, on fait revivre les morts (une erreur récurrente dans les sagas) Quant à Arya Stark, je ne voudrais pas être méchant mais plus elle grandit moins ça va,
et on ne comprend pas grand-chose à son rôle. Ajoutons qu'il faut se farcir spoiler: Max Von Sidow aussi expressif qu'une sardine
et que les six premières épisodes sont réalisés sans génie. Heureusement les quatre derniers épisodes relèvent considérablement le niveau avec la spoiler: bataille des dragons et la bataille de Winterfell,
une fin de saison grandiose.
Borociné
Borociné

13 abonnés 40 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 février 2021
Après une saison 5 beaucoup trop hésitante et des éléments des livres bien rushé, cette saison 6 parvient elle à faire mieux, eh bien plus ou moins. Plus car elle hésite beaucoup moins que la saison 5, et moins car comme la saison 5, elle prend encore de libertés que la saison 5. Et c'est vrai que ça ne marche toujours à tout les coups, spoiler:
L'intrigue de Dorne est carrément simplifié et c'est très décevant quand on sait que c'est l'une des forces des intrigues du quatrième et cinquième tome spoiler:
. On va nous montrer à l'écran des intrigues dans plusieurs royaumes de Westeros comme par exemple spoiler:
dans le Conflans avec le personnage de Brynden Tully, Walder Frey fait son retour, le Grand Moineau contre Jaime Lannister. spoiler:
. Toutes ses intrigues sont largement plus intéressantes que dans la saison 5, mise à part spoiler:
Dorne et la Maison Martell qui font être très vite écartés de la saison 6, et c'est quand même dommage parce que l'entrée du personnage d'Oberyn Martell pouvait nous laisser supposer que Dorne serait central dans les saisons 5 et 6 spoiler:
. Toutefois cette saison va extrêmement bien briller dans les trois/deux derniers épisodes qui font parties des plus mémorables de la série. On va commencer à en savoir sur les origines du personnage de Jon Snow et de possibles révélations sur son ascendance. Le casting est encore une fois très réussi, Nikolaj Coster Waldau, Emilia Clarke (même si bon je ne suis pas fan de Daenerys),Lena Headey, Kit Harington, Liam Cunnigham, Peter Dinklage, Jonathan Pryce sont pour ma part les acteurs centraux de cette saison 6. Une saison intéressante et très bien effectué même si bon je trouve que certaines intrigues auraient dû être mieux travaillés, et avec ses 3 derniers épisodes mémorables, 4/5.
Charlotte28
Charlotte28

200 abonnés 2 781 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 décembre 2025
Faisant tomber les dernières barrières morales ou taboues, l'intrigue se confronte à des thématiques polémiques, dépeint des âmes complexes, présente des caractères dérangeants. Ainsi continue-t-elle à se distinguer par sa noirceur lucide, par ses dialogues acérés, par sa richesse réflexive. Conservant par ailleurs nombre de ses qualités esthétiques et émotionnelles, cette saison n'évite pas diverses maladresses voire absurdités. Ainsi, l’axe autour de Stannis présente deux incohérences dommageables, l’une sur le comportement du personnage, l’autre sur la véracité des prophéties qui n’avaient eu de cesse jusqu’alors de se vérifier; si la seule justification en est l’instabilité du destin, c’est une pirouette scénaristique bien faible. Comme pour compenser la noirceur d’une série âpre, quelques touches humoristiques (balourdes) s’ajoutent au sarcasme délectable qui seul suffisait. Et que dire de la justification au surnom de Hodor? Mais l'appétence pour la suite reste intacte!
Arthur Guezou
Arthur Guezou

214 abonnés 1 725 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 octobre 2022
Après la légère déception qu'était la saison 5, j'espérai un bon renouveau de la part des auteurs de la série. Et finalement cette saison 6 est une masterclass ; je pense que c'est la meilleure saison qu'on puisse nous offrir. C'est un réel chef d'œuvre.

Dans la réalisation, il n'y a rien à dire. La musique est incroyable, elle alterne entre l'aspect épique et l'aspect théâtral ; elle est vraiment magnifique, que ce soit le célèbre thème principal ou les autres partitions. La lumière est beaucoup mieux que dans les saisons précédentes et les plans sont vraiment grandioses : c'est-à-dire qu'en extérieur, il est question de la beauté du paysage, de l'exposition et à l'intérieur, il est question de l'intime et de dialogues vraiment crédibles. Les effets spéciaux sont vraiment géniaux, et il y a très peu de failles ; tout paraît vraiment réel.

En ce qui concerne le scénario, il avance drastiquement. Toutes les intrigues sont vraiment prenantes, il y a une réelle tension permanente que nous ressentons du début jusqu'à la fin. L'intégralité des personnages ont une évolution vraiment cohérente, et cela ne m'a pas empêché d'être surpris, car la plupart des péripéties et la plupart des destins des protagonistes sont imprévisibles. Le scénario n'oublie aucun personnage comme le faisait la saison 5. Les batailles sont vraiment grandioses et extrêmement prenantes.

Pour l'instant, j'estime que la sixième saison est ma saison préférée. Je recommande donc directement cette saison et je vais m’empresser de regarder la suite de cette série.
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 325 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 10 novembre 2022
Une excellente saison 6, avec une montée en puissance exceptionnelle qui se conclut par trois épisodes finaux qui font partie des meilleurs de la série. Les combats sont beaucoup plus impressionnants et l'évolution des personnages toujours aussi réussi, à l'exception d'Arya Stark qui m'énerve un peu et qui est un personnage qui ne sert quasiment à rien tout du long. Hormis ça,l'une des meilleures saisons à mes yeux.
Kirob
Kirob

45 abonnés 251 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 juillet 2025
Une saison basée sur la fatigante intrigue des extrémistes religieux de Port-Royal (qu'est ce que je déteste l'utilisation des fanatiques religieux dans les oeuvres), tout le monde est soumis à eux, sans que personne ne fasse quoi que ce soit, et que tout le monde finisse par se faire manipuler comme s'ils ne savaient pas réfléchir : c'est d'une facilité déconcertante et pour le coup ça ne colle pas vraiment à l'intelligence qui régnait à la capitale. spoiler: L'intrigue d'Arya qui devient de moins en moins cohérente et intéressante chez les "sans visages" mais fort heureusement : cela s'arrête et Arya est de retour à Westeros
. On a ensuite spoiler: Theon, ayant un développement carrément illogique et bancal : il devient d'une seconde à l'autre quasiment comme avant alors qu'il est censé avoir "oublié" son identité mais vu le nombre d'incohérences et de facilités scénaristiques de cette saison on est plus à ça près en vérité.
Un point que j'ai remarqué également, c'est la précision de la série qui diminue au fur-et-à-mesure. Les personnages sont beaucoup ne sont plus suivis au jour le jour, les voyages ont tous un skip temporel, et on est complètement perdu avec la chronologie et honnêtement je pense que c'est complètement incohérent à ce niveau-là mais ce n'est pas dérangeant non plus si on ne cherche pas cette faille, cela n'affecte en rien ce qu'il advient. Par exemple, à la fin de cette saison 6, spoiler: Varys décide de partir de l'autre continent, pour aller dans le sud de Westeros, puis on le voit la scène d'après aux côtés de Daenerys sur un bateau partant de l'autre continent en direction de Westeros justement (wtf)
. Aucune indication temporelle n'est posée nul part, favorisant ainsi les facilités et incohérences, tout comme on ne sait pas combien de temps s'est réellement écoulé depuis le début de la série et je pense qu'on le saura malheureusement jamais. La saison 6 marque cependant l'arrivée d'un nouveau personnage : Lyanna Mormont interprétée par Bella Ramsay (je l'adore), et la saison est surtout portée par les 2 derniers épisodes même si cette saison fut aussi le temps des révélations; ce qui est le gros point fort de cette saison 6.
Kymani Alger
Kymani Alger

38 abonnés 547 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2024
En un mot époustouflant ! Après une saison 5 plus faible que les précédentes GOT revient en force avec une sixième saison extrêmement bien écrite . Beaucoup de retournement de situation, un tas d'anciennes questions qui prennent du sens maintenant , les effets spéciaux de la série s'améliore de plus en plus (on aurait même pas dit que ce sont des fonds verts ! ) En terme de personnage c'est génial ! Arya qui devient de plus en plus intéressante ( pour moi top 3 des meilleurs personnages de la série ) , une Sansa qui mûrit , un Jon Snow devant faire des terribles choix , un Bran exceptionnel dans cette saison, après deux saisons où il ne se passait pas grand-chose d'intéressant du côté de Daenerys ( dans la saison 4 et 5 le rythme de son côté était un peu lent) là cela devient super intéressant et ça gagne en suspense et en alliance, du côté de Port-Réal la tension monte comme une fusée tout comme les trahisons et j'en passe des choses ! Notons aussi que les deux derniers épisodes s'inscrivent automatiquement dans le top des meilleurs épisodes de toutes les séries confondues ! La meilleure saison avec la 3 !
DoctorPopcorn
DoctorPopcorn

20 abonnés 115 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 juin 2023
La meilleure, et une de mes saisons préférées. Après la catastrophe de la saison 5, c'est un coup de frais qui fait du bien. C'est la saison la mieux écrite. Visuellement c'est toujours très bon. Les intrigues des personnages se rejoignent. Excellente réalisation. Des musiques toujours épiques.
Nick
Nick

38 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 26 avril 2021
C'est de loin la meilleur saison de game of thrones, et pour information les deux derniers épisodes ont été élu comme les meilleurs épisodes d'une série télévisé, et ils le méritent ! Il ya des gens qui disent que les saisons 6 7 8 sont les pires , ne les écouter pas. Dans cette saison, une tonne de truqes arrive en chaque épisode. (Spoiler) La battaile des bâtard est SENSATIONNEL, on dirait même pas qu'il y est eu des fonds verts, sans oublier le brûlement du suptuaire.

LA MEILLEUR SAISON !
Julomax
Julomax

9 abonnés 400 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 janvier 2026
Excellent !!! ( saison 6 )

Cette sixième saison est toujours aussi bonne, plus efficace que la cinquième !

Le jeu d’acteur est excellent, la réalisation très bonne, les effets spéciaux sont très très bon, et les décors toujours aussi beaux !
Le scénario est lui aussi excellent, surtout dans les deux derniers épisodes qui sont parfaits !

À voir !!!
Manon Lamblot
Manon Lamblot

1 abonné 37 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2025
Une des meilleures saisons depuis le début, avec de nombreux moments assez marquants pour l’auditoire, tels que spoiler: l’incendie du temple Dothraki et la destruction du Grand Septuaire de Baelor
, mais surtout la bataille des bâtards, qui a été une véritable réussite visuelle. spoiler: Pas mal de morts parmi les personnages principaux
lors de cette saison, bien que certains, spoiler: comme le roi Tommen
, manquent d'un peu plus de profondeur.
Chris46
Chris46

579 abonnés 978 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2017
6e saison de la série culte " Game of thrones " . Cette 6e saison débute juste après les événements de la saison 5 qui avait vu entre autre l'assassinat de jon snow . Tyrion depuis que daenerys a disparu à pris le commandement à Meereen et doit faire face à la révolte des fils de la harpie , Daenarys quand à elle est retenu prisonnière par un groupe de dothrakis et va tenter de s'échapper , cersei lanisfer qui a effectuer une marche de la honte attend son procès tandis qu'à châteaunoir spoiler: jon snow rescussiter grace à une sorcière et sa sœur Sansa qui a réussit à s'échapper de winterfeld
vont se préparer avec l'aide des sauvageons pour reprendre winterfeld toujour sous la coupe des boltons ...
Cette 6e saison de " game of thrones " est bien et dans la continuité des précédentes malgré toujour des intrigues secondaires moins passionnantes et un rythme un peu lent par moment . L'intrigue est toujour aussi prenante avec les rivalités pour s'emparer du trône de fer qui continue de faire rage avec toute les nombreux dommages collatéraux et mésaventures qui en découle ce qui va donner lieu à son lot de suspense , de rebondissements spoiler: ( la résurrection de jon snow , jon snow qui n'est pas le fils de ned stark , cersei qui butte toute la secte des moineaux ... )
, de violence ( arya qui butte sauvagement ses ennemis , la bataille sanglante à winterfeld ...) et de scènes d'actions épiques et spectaculaires spoiler: ( l'attaque des dragons sur les bateaux , la grande bataille des batards a winterfeld ... )
comme en témoigne l'épisode 9 absolument grandiose et épique . Peut être le plus grand épisode de la série à ce jour . Franchement on se croirait devant le seigneur des anneaux . spoiler: L'attaque des dragon et surtout la bataille à winterfeld sont vraiment grandiose et épique et digne des plus grands batailles de films
. Rarement un épisode de série TV à fait cette impression d'être devant un grand film de cinéma . La réalisation est vraiment grandiose . Les acteurs sont toujour aussi excellent dans leurs rôles respectifs .
Les personnages continue d'évoluer cette saison avec nottament spoiler: Jon snow qui va ressusciter qui va devenir roi du nord après avoir repris winterfeld , Sanza qui va prendre le commandement à winterfeld au côté de son frère jon snow , Arya qui va vraiment s'assombrir et entamer une vengeance sanglante pour se venger de tout ceux qui l'on briser elle et sa famille , Tyrion qui va devenir la main de la reine daenerys , Sam qui va être proclamer Mestre de villevielle ou encore Cersei Lannister qui va monter sur le trône de fer suite à la mort de son deuxième fils
.
Les décors , costumes et effets spéciaux sont toujour aussi grandiose pour donner vie au royaume des 7 couronnes . Les paysages sont toujour aussi dépaysant . On en prend plein la vue . C'est toujour un plaisir de s'évader dans cette univers . La saison s'achève par une dernière scène énorme avec spoiler: Daenerys accompagner de toute son armée et de ses dragons qui partent en bateaux pour aller attaquer port réal et s'emparer du trône de fer
ce qui annonce une saison 7 explosif . On voit qu'on se rapproche petit à petit de la fin de la série ( plus que deux saisons ) et du dénouement qui s'annonce épique et grandiose . On a qu'une hâte à la fin de cette saison c'est de découvrir la saison 7 au plus vite .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2019
Une saison pour moi meilleure que la précédente mais moins bonne que les 4 premières. Une saison qui va remodeler la cartographie des personnages et donc de moins switcher entre les lieux. l'évolution de certains personnages et intéressante et cohérente spoiler:
Surtout Sansa qui s'affirme beaucoup plus mais on peut aussi parler de Cersei qui a tout perdu spoiler:
, l'esthétique est toujours irréprochable et la musique est toujours aussi géniale.
Cependant je n'ai pas été emballé du tout par certains personnages spoiler:
Surtout Arya, d'ailleurs à la fin de la série, à part tuer le night king en tyrolienne, je ne comprends toujours pas son utilité spoiler:
et spoiler:

après coup, je me rend compte que la résurrection de jon Snow à fait perdre beaucoup de crédibilité à la série spoiler:
. Bref une bonne saison qui même si elle n'est pas la meilleure, et largement au dessus de la majorité des séries.
Maya Dando
Maya Dando

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2025
Une saison très décevante, aucun événement exaltant, une Arya affaibli, un Tyrion ayant perdu toute son intelligence et ses manigances si passionnantes.
Une intrigue beaucoup trop légère et trop inférieure aux 4 premières saisons malheureusement..