Blade
    1,8
    924 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blade ?

Publiée le 1 février 2008
    n'ayant vu que la première partie de blade je ne peux pas mettre un note correct.
    pauvre blade.
    lui-même étant ame et coeur a se la joué solitaire.
    la série n'arrive pas a relevé le niveau d'un Wesley Snipes irresistible.
    Blade est trop tendre avec ses ennemis,j'avais vraiment l'impression qu'il ne savait pas se battre de corps a corps.Aucune motivation envers ses combats toujours a utilisé ses flingues mais ou sont passé les beau combats de corp a corp qui nous sont fait vivre a travers les films.
    Je peux comprendre que la série n'est pas en aussi bon budget que le film.
    mais je trouve que Wesley Snipes aurait dû reprendre son costume.L'histoire du début n'est pas aussi acrrocheur,il m'a fallu plus d'une demi heure avant de m'y mettre.
    Par contre je place cette unique étoile pour la seconde partie de l'histoire qui j'espère nous refera vivre d'intense moment.
    Publiée le 2 février 2008
    Très bonne série, avec beaucoup de cendres et de sangs. Mais ce que je trouve béte, c'est qu'il n'y aura jamais de saison 2 alors qu'a la fin du dernier épisode, tout finis mal: le méchant est encore vivant.
    Publiée le 26 octobre 2012
    une pure daube des combats nul toute suite on voit que l acteur qui joue blade ne connais rien au art martiaux (ma grand mere fais mieux) je veux bien comprendre qu on veut faire une autre version original mais la on se fout de qui ....A EVITER
    Publiée le 23 mai 2007
    A la vue du pilote, pas étonnant que la série soit annulée, c'est pas que Blade, la série soit mauvaise, mais on y apprend rien, faut dire qu'avec trois films dans ses bagages, il est difficile de renouveler le personnage! Et pourtant Blade est toujours autant charismatique, avec trois lignes de texte mais charismatique, l'acteur qui reprend le rôle de Wesley Snipes s'en sort d'ailleurs très bien! Ce qui est loin d'être le cas des autres acteurs et du casting en général, avec un sosie de Paul Bettany dans le rôle du méchant de service, quant à l'actrice interprétant l'accolyte de Blade, elle est tout sauf convaincante! Les vampires ne sont ici que de "simples dealers", on est loin de ce qu'avait instauré les deux premiers Blade, de plus, à l'instar des Underworld, la mythologie des loups-garous est incorporée à celle des vampires, manque d'imagination ou retour aux sources par rapport au comic book?
    Publiée le 15 décembre 2006
    Cette série ne mérite pas plus de 3 étoiles mais uniquement si on retire "Blade" et encore...
    Il manque l'atmosphère vampirique. Blade est insupportable, pire que dans le dernier film (trimachin). Un Blade qui a enfin un ennemi à sa hauteur dans le pilote mais qui bizarrement disparaît très vite sous une excuse bidon... Le "véritable plan" de Marcus est découvert mystérieusement par Blade sans la moindre logique. Et la fille qui bosse pour lui est niaise au possible, on se demande pourquoi l'asiatique qui bosse pour Blade le sauve tellement ce personnage ne mérite aucune aide (premièrement il s'en sort toujours même contre Satan en personne et deuxièmement cette asiatique doit adorer être traitée comme un chien). Blade me soûle et c'est dommage car les autres personnages ont du charme. Un daywalker qui voit tout, entend tout, trouve toujours tout le monde sans problème (il doit être médium) et se trouve toujours au bon endroit au bon moment... Lassant au possible (je rêve souvent de voir Blade tomber en cendres, surtout depuis le troisième film et renforcé par cette série). La maison des lycans... j'ai toujours pas vu de loup! Dire que la série Le Clan des Maudits (Kindred) a existé et n'a pas trouvé de public. Pourtant l'univers de la mascarade Jyhad est bien plus passionnant et moins grotesque (les vampires de Blade sont sensibles à presque tout (ail? l'argent? Pathétique des vampires de plus de 200 ans qui se font tuer par un coup de sabre de Blade!).
    Original, l'idée de faire une série sur la jeunesse de Blade (initialement prévue). Pas original, le choix de faire une série sur la suite de Blade: Trinity. Produites et écrites par David S. Goyer (sic), les nouvelles aventures du chasseur de vampires sont tout de même les bienvenues. Action similaire quoique moins impressionnante, scènes gore présentes, effets spéciaux assez réussis: la série a tout pour plaire. Tout? Non, car les acteurs n'excellent pas (aucun charisme), les scénarios ne sont pas terribles et le manque budgétaire se fait sentir. Mais la série s'en tire pas mal et aurait pu être pire dans d'autres mains... ou meilleure!
    Publiée le 23 décembre 2006
    Grand amateur des films Blade (sans etre fan) j'avais hate de voir à quoi ressemblerait la série. Force est de constater que je ne suis déçu que d'une chose: que la production ait été stoppée après 12 épisodes.

Je trouve que tous les ingrédients du genre s'y retrouvent: un blade charismatique (qui arrive à prendre la place de wesley snipes, ce qui n'est pas rien) un côté "gore et effrayant" savamment dosé pour supporter les censures et une atmosphère digne des jeux de rôles "vampires", pleine d'intrigues et de rebondissements.

A ce propos l'histoire est tout de suite prenante et suffisament bien gérée pour nous donner notre quota de surprises jusqu'à fin. De même la réalisation est soignée et à la hauteur des film, et le jeu d'acteur convaincant.

On pourrait reprocher que ces acteurs ont du mal à trouver leurs marques durant les 3 ou 4 premiers épisodes mais n'était-ce pas pareil pour les séries qui ont finalement eu du succès (Charmed par exemple)? De même on a critiqué les combats, "moins ébouriffants" que dans les films. Mais là encore ce n'est "qu'une série". Les budgets sont moindres, la qualité en est proportionnelle.

En définitive cette série Blade mériterait une seconde vie tant elle s'annoncait prometteuse sur le plan "technique" (acteurs, montage, tournage etc, tous convaincants) et sur le plan du scénario(fouillé et très ouvert).

Peut-être que la sortie toujours prévue des DVD sera un succès et que les gens de la fox reverront leur copie...espérons.
    Enfin une série de super héros pour adulte, violente, pleine de rebondissements. Le personnage de Krista vole presque la vedette à Blade. J'adore.
    Super, digne d'une grande série. Comme Les experts c'est droit au but et pas machin aime machine et ils se sont connus quand ils étaient petits et blablabla et blablabla.
    De l'action et pas de fioritures qui laissent penser que les scénaristes ne savent pas où ils vont.