Cosmos 1999
    23 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cosmos 1999 ?

Publiée le 18 décembre 2013
    la saison 1 de gérry et Sylvia anderson est la série culte au meilleur de sa forme ,la saison 2 de gerry et Fred frabeirger n est plus dans le principe de l homme perdu dans l espace .
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 17 septembre 2023
    Emblématique de la SF de l'époque, c'est-à-dire avant le raz-de-marée Star Wars qui allait bouleverser les règles du genre, ce space opera à l'anglaise trouvait le moyen, dans cette première saison, de s'inscrire dans une logique philosophique et métaphysique très poussée, loin de la recherche du spectaculaire et de l'action. C'est d'ailleurs une constante qui participe un peu au charme de l'ensemble, passant d'un générique très dynamique à des épisodes au rythme beaucoup plus lent, avec économie de moyens et réutilisation de plans à foison. Néanmoins, passé le côté kitsch, les personnages demeurent attachants et les intrigues, bien que redondantes, sont finement exploitées.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 23 septembre 2020
    Une série extraordinaire et révolutionnaire pour l’époque. Bon elle a un peu vieilli, certes. Elle révèle une véritable intensité dramatique et des situations campées dans des épisodes aux scénarios élaborés. L'environnement demeure très crédible - à part l'expulsion initiale de la Lune - . La plupart des épisodes de la première saison sont excellents.
    Publiée le 25 mars 2016
    Ne parlons que de la 1ere saison ... La seconde n'en vaut pas la peine... Nous voilà plongé sur une base lunaire qui, à la suite d'une explosion, part à la dérive (avec la planète entière d’ailleurs !!) Un commandant charismatique (Martin Landau), un médecin on ne peu plus expérimenté (Barbara Bain), un astrophysicien philosophe (Barry Morse), un pilote chevronné (Nicke Tate) et des guest star (Christopher Lee, Peter Cushing... pour ne citer qu'eux ...) viennent pimenter les aventures de cette première saison.
    Cette première saison n'hésitait pas à aborder des thèmes philosophique (Dieu, la Mort ...) alors que la seconde (plus "américanisée) tendait vers le spectaculaire faisant fi de la qualité des scenarii.
    Je ne saurais que trop vous recommander la première saison... Inutile (même par curiosité) de regarder la seconde ... Vous seriez déçu ...
    Alain H.
    Alain H.

Publiée le 14 janvier 2017
    une série en avance sur son temps l’idée de départ et excellente la lune qui quitte l'orbite terrestre la première saison et magnifique
    Stéphane R
    Stéphane R

Publiée le 24 mai 2019
    Série culte de mon enfance ! A voir et revoir , je souhaite qu’elle soit reprise et diffusée bientôt!
    Olivier Bouvry
    Olivier Bouvry

Publiée le 6 août 2021
    une premiere saison, dont on ne pouvais rater un episode sur les rares chaines TV des annèes 80, scenaris inteligent ,precurseur de la SF et l idèe de base est genial la terre qui s eloigne perdu sur un satellite a la derive comme des naufragès dans un ocean de vide , rencontrant d autres civilisations hostile ou pas le commandant fesant face avec ses plus fideles allièes ,la base lunaire les vaisseaux les vehicules le suspens des moments tragiques loin des series victorieuse a l esprit americain comme galactica ou star treck qui pronait deja l egemonie la demonstration de superioritè on ne retrouve pas de super heros juste des humains avec leur faiblesses qui veulent survivre en ayant perdu l espoir de retrouver leurs semblables une serie qui m a donner l amour de la SF jusqu a aujourdhui a replacer dans le contexte des effets speciaux de l epoque ou lucas venais juste de faire la guerre des etoiles 😀