Mon compte
    Cosmos 1999
    Cosmos 1999
    Terminée
    1975 - 1977 | 42 min | Science fiction
    Titre original : Space : 1999
    Avec Martin Landau, Zienia Merton, Nick Tate
    Nationalités Grande-Bretagne, Italie
    Spectateurs
    2,6 1684 notes, 40 critiques
    DVD Diffusion TV
    noter :
    0.5
    1
    1.5
    2
    2.5
    3
    3.5
    4
    4.5
    5
    Envie de voir

    Synopsis & Info

    A la fin du 20ème siècle, suite à une violente explosion, la Lune s'est détournée de son orbite et dérive aux confins de l'espace. Les habitants de la base Alpha vont devoir affronter les multiples dangers que recèle cet univers infini. Reverront-ils la Terre ?

    2 Saisons
    48 Episodes

    Comment regarder cette série

    Canal VOD
    Canal VOD
    Location dès 1,49 €
    Regarder
    Service proposé par Service proposé par le CNC Service proposé par le ministère de la culture

    A la TV

    S01E01 - A la dérive
    6 mai 2024 - 10:10
    S01E13 - Collision inévitable
    7 mai 2024 - 10:10
    S01E09 - Puissance de la vie
    8 mai 2024 - 10:10
    Martin Landau
    Rôle : Commandant John Koenig
    Barbara Bain
    Rôle : Dr Helena Russell
    Tony Anholt
    Tony Anholt
    Rôle : Tony Verdeschi
    Margaret Inglis
    Margaret Inglis
    Rôle : Mirella
    Les 15 space opera qu'il faut avoir vus à la télévision
    News - Séries à la TV

    Les 15 space opera qu'il faut avoir vus à la télévision

    L'espace, c'est peut-être le générique de Star Trek qui en parle le mieux : « explorer de nouveaux mondes étranges, découvrir…
    vendredi 16 novembre 2018
    Décès du créateur des "Sentinelles de l'air" : les souvenirs d'Alain Carrazé
    News - Interviews

    Décès du créateur des "Sentinelles de l'air" : les souvenirs d'Alain Carrazé

    Le journaliste spécialiste des séries et directeur de l'agence 8 Art City avait rencontré Gerry Anderson, le créateur des…
    jeudi 27 décembre 2012
    Décès de Gerry Anderson, le créateur des "Sentinelles de l'air" et de "Cosmos 1999" [VIDEOS]
    News - Stars

    Décès de Gerry Anderson, le créateur des "Sentinelles de l'air" et de "Cosmos 1999" [VIDEOS]

    Le très inventif scénariste et réalisateur britannique s'est éteint le mercredi 26 décembre 2012. Il avait 83 ans...
    jeudi 27 décembre 2012
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999
    • Photo Cosmos 1999

    Critiques Spectateurs : ils ont aimé

    Meilleures critiques les plus utiles
    stanley
    stanley

    57 abonnés 751 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 21 août 2012
    Cosmos 1999 est peut être l’une des toutes meilleures séries britanniques jamais produites. Son parcours de production et de distribution est aussi d’une grande originalité puisque, à l’issue de la première saison, celle dont il faut se souvenir, de nombreux changements apparurent pour la deuxième. Pour répondre aux exigences incultes des producteurs des USA, les anglais durent modifier la série pour pondre une deuxième saison ...
    Lire plus
    Kalie
    Kalie

    52 abonnés 967 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 avril 2016
    C'est LA série TV de SF de mon enfance, loin devant sa grande soeur "Star Trek". A l'époque, certains épisodes me faisaient peur. Près de quarante ans après, j'ai toujours le thème musical en tête ainsi que chaque personnage avec sa spécialité ; malgré la relative froideur qu'ils dégagent et leur manque total d'humour. J'adorais les décors kitsch et les costumes genre pyjama (déjà passés de mode à l'époque). L'atmosphère ...
    Lire plus
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 29 janvier 2013
    5 étoiles car serie cultissime ! bon a un peu vieillit certe mais reste novatrice pour l epoque .
    NammJones
    NammJones

    96 abonnés 1 719 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 26 décembre 2007
    C'est peut être kitsch & remplis de monstres hideux, mais il ne faut pas oublier qu'on est en 2008
    A l'ère de la TV HD dans le télephone portable !
    Le scénario était bien trouvé & même si l'histoire des extra-terrestres qui envahissaient la base revenait souvent, c'était tout de même pas mal du tout !
    Laurent G
    Laurent G

    10 abonnés 65 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 22 juillet 2015
    Une série extraordinaire , une véritable intensité dramatique, et des situations campés dans des épisodes aux scénarios élaborés, l'environnement demeure très crédible -à part l'expulsion initiale de la Lune... La plupart des épisodes de la première saison sont excellents. La seconde saison en revanche est très décevante, sans aboutissement , voire contradictoire, la magie futuriste fait place à des scénarios pauvres voire ...
    Lire plus
    Les séries similaires
    Heroes
    Heroes
    Les 100
    Les 100
    Fringe
    Fringe
    Smallville
    Smallville
    Misfits
    Misfits
    Stargate SG-1
    Stargate SG-1

    La réaction des fans

    • Philippe H.
      N’importe quoi effectivement. La série date de 1975 !
    • Mr. Piggy
      à quand une adaptation ciné ? bizarre que personne ne le tente ... J.J ?
    • Frankie Machine
      Ils auraient pu faire un effort pour une série historique! la reconstitution est très approximative: en 1999 la technologie était bien plus évoluee et la mode était différente. ils ont même pas le nokia. C'est n'importe quoi.
    • cyllian
      Une série extraordinaire pour ce qui est de la quasi totalité de la première saison avec une grande intensité dramatique et au contraire de ce qui est parfois affirmé qui continue à être très réaliste - à part l'expulsion initiale de la lune..., la seconde saison est particulièrement décevante , sans achèvement, voire contradictoire.
    • sochalien95
      Série avant-gardiste ayant vieilli de manière épouvantable.Cette série a pourtant un potentiel énorme mais trop de kitch tue le kitch ! L'une de mes séries préférées enfant, je trouve cette série décevante aujourd'hui, encore une fois le côté hyper kitch sombre dans le ridiculle.Quand je regarde cette série j'essaie d'être devant ma télé comme si j'avais 7-8 ans pour garder la magie qu'elle me procurait à l'époque...le générique est toujours aussi merveilleux même si je me fais toujours la même réflexion du 13 septembre 1999...les épisodes sont très inégaux mais cette série restera tout de même dans l'histoire des séries.
    • Eric B.
      Je rêve de revoir les deux saisons. Vu à 9/11 ans. Culcul culte, j'adore !
    • Thierry Simon
      cosmos 1999 commence par le professeur bergman et helena russel qui supervise un contrôle de déchet nucléaire enterré du secteur 2.puis un astronaute pète les plombs il aurait été contaminé irradié.pendant ce Temp John koenig passagé dans un aigle vaisseau spatiale discute avec le commissaire chargé des vols entre les planètes.les problèmes d irradiation inconnue qui tuent les astronautes fait suspendre la mission Méta ,par Koenig qui après s être écrasé avec un aigle en voulant voir de plus près le phénomène incriminant le secteur 1 donne l ordre de prendre les piles à combustible du secteur 1 pour les déposer plus loin pour ne pas propager au secteur 2 le phénomène inconnue. le commissaire n ayant pas de réponse de Koenig vient sur alpha pour se rendre compte du danger ,et se voit privée de son moyen de transport pour que Alan carter puisse voir de l espace la propagation du secteur 1 en train de brûler.l innevitable explosion nucléaire d une puissance d un immense moteur de fusée pousse la lune loin de son orbite terrestre à la dérive.carter suivant la lune plutôt que de rentrer sur terre arrive à se poser sur alpha ,et il apprend par le biai d un satellite TV que des dégâts important ont détruits beaucoup de villes et pays sur terre suite a la sortie de la lune ,et apprend que aucun secours ne viendra les chercher.ayant perdu toutes communication avec la terre ,koenig apprend que l exécution du plan éxodus par les ordinateurs ne sont plus applicable ,il décide donc de rester sur la base qui se dirige vers méta .plus tard la lune est dévié à nouveau de trajectoire et passe à des millions de km de méta le professeur bergman est inquiet car il n y a plus de système solaire avant des siècles.ils sont à nouveau dévié de trajectoire par un soleil noir qui une fois traversé rejoint la possibilité de plusieurs systèmes solaire .
    • Vie Russe Six
      Première ou seconde saison... tous ça a beaucoup vieilli. Cependant le charme reste intacte. J'ai eu du plaisir à retrouver les personnages de cette série. Le commandant Koenig, Le Dr Russell, Alan, Sandra, le professeur Bergman, Kano et bien sûr Paul le moustachu... on n'en fait plus ça des moustachus dans la science fiction...
    • Fox36
      Certes une très bonne série mais la saison 2 est quand même largement en dessous de la 1ère saison qui elle, est vraiment superbe!
    • F.Corby
      A quand l'adaptation cinéma ?Il y a du potentiel dans cette série.Toujours de l'action dans chaque épisode et une idée non seulement originale mais unique ! Personne n'y a déjà pensé... Bizarre...
    • Crapulblues
      j'esper que vous allé nous déniché quelque bonne video!?
    Back to Top