Naissance
20 juin 1928
(Brooklyn, New York - Etats-Unis)
Décès
16 juillet 2017
à l'age de 89 ans
(Los Angeles - Californie, Etats-Unis)
64
ans de carrière
115
films et séries tournés
4
prix
Biographie
A la sortie du collège, Martin Landau étudie les beaux-arts à l'Institut Pratt et devient illustrateur pendant cinq ans au quotidien "New York Daily News". Passionné de théâtre, il se présente en 1955 pour une audition à l'Actor's Studio, où il est retenu en compagnie de Steve McQueen. Dans la célèbre école, ses professeurs prestigieux se nomment Lee Strasberg, Elia Kazan, Harold Clurman et Curt Conway, notamment. Il monte sur les planches de Broadway dans Goat Song, Stalag 17, Detective Story. Mais c'est surtout avec la tournée de Middle of the night, son premier grand succès d'acteur, que Martin Landau se fait remarquer par les grands metteurs en scène hollywoodiens. Il attire l'attention dès sa seconde apparition au cinéma en incarnant Leonard, l'âme damnée de l'espion Philip Van Damme (James Mason) dans La Mort aux trousses d'Alfred Hitchcock en 1959. Au milieu des ...
Lire plus
Allison Abbate, Tim Burton, Don Hahn, Martin Landau, Catherine O'Hara Interview : Frankenweenie
Le comédien américain Martin Landau est décédé ce dimanche 16 juillet à Los Angeles. Il avait 89 ans.
8 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
brunodinah
Tous mes hommages à Martin Landau, acteur oscarisé pour Ed Wood et qui commença sa carrière en même temps qu'un certain Steve McQueen.RIP.
Rose Debisschop
encore un grand qui nous quitte R.I.P. Sire !!!
Karthansa
Disparition d'un grand acteur. RIP
PierreTwo
Martin Landau: un des grands et une des raisons pour lesquelles j'ai perdu confiance dans les prix et cérémonies car il n'avait pas eu à Cannes le prix d'interprétation pour Béla Lugosi dans l'excellent Ed Woods. Honteux! il était excellent et avais été reconnu presque partout ailleurs mais Cannes devait encore faire la fine bouche à un Américain.