Notez des films
Mon AlloCiné
    La Quatrième dimension : Robert Redford, Buster Keaton, Charles Bronson... Ils ont joué dans la série culte
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 13 oct. 2018 à 13:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que la série culte fête ses 60 ans, (re)découvrez ces visages connus passés par "La Quatrième dimension" entre 1959 et 1964.

    ROBERT REDFORD
    1. ROBERT REDFORD +
    Au moment où elle prendra sa retraite (ce qui c'est finalement pas pour tout de suite), il ne faudra pas oublier que cette légende d'Hollywood  est aussi passée par La Quatrième dimension, dans l'épisode 16 de la saison 3 : "Rien à craindre"
    Lire la suite

    Vous entrez dans une dimension... où certains visages ne vous seront pas inconnus. À l'époque, beaucoup d'entre eux l'étaient, car il n'avaient pas encore trouvé LE rôle qui allait les faire entrer dans la légende du petit et/ou du grand écran. C'est notamment le cas de Robert Redford, Charles Bronson, ou de Leonard Nimoy et William Shatner en pleine période pré-Star Trek, là où Mickey Rooney et Buster Keaton étaient déjà célèbres et ont su faire profiter le show de Rod Serling de leurs notoriétés respectives.

    Alors que le reboot de La Quatrième dimension chapeauté par Jordan Peele est en tournage et que Sanaa Lathan (Alien vs Predator) fait partie des premiers noms du casting, il n'est pas impossible que la série parvienne à attirer quelques gros noms, derrière comme devant la caméra, et que certaines des stars de demain se cacheront dans la série prévue pour 2019 sur CBS All Access. En attendant, passons en revue une sélection de quelques-uns des guests les plus marquants, à laquelle nous aurions pu ajouter Vera Miles (Psychose), Pat Hingle (le commissaire Gordon des Batman de Tim Burton), Bill Bixby (futur Hulk du show homonyme) ou encore Veronica Cartwright, qui allait affronter l'Alien de Ridley Scott une poignée d'années plus tard.

    "La Quatrième dimension" : le teaser qui annonce le nouveau narrateur

    The Twilight Zone : la quatrième dimension (2019) - saison 1 Teaser VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Allocine Victim Youtube
      il manque dick york (le mari de samantha dans ma sorciere bien aime) dans l'épisode ou il entendait les pensées des autres, aussi julie newmar (catwoman), pour une liste plus complete voir la page wikipedia.Il ya aussi une autre série du même style de même époque avec également plein de futur celebrité ou d'acteur déjà connu, mais je me rappelle plus du nom.
    • lanfeust37250
      Tout petit détail mais Burgess Meredith est aussi célèbre pour le rôle de « Mickey » dans les trois premiers films de la saga « Rocky » ;)
    • Sicyons
      Oui, ca va sans le dire et mieux en le disant :).
    • Lccf
      Du beau monde.Après avoir vu la diapo 13, je comprends à quoi les aliens de l'épisode récent d'X-Files L'Effet Reggie font référence ...
    • Vito Corleone
      Et qu'elle l'est toujours
    • Mas R
      Des grosse pointures!
    • Sicyons
      Même si ce n'est qu'un article de remplissage du week-end, il est toujours bon de rappeler à quel point ce fut une série fondamentale.
    Voir les commentaires
    Back to Top