Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le gouvernement d’un pays asiatique veut provoquer un conflit armé entre les États-Unis et l’URSS. Afin de rester dans l’anonymat, il confie cette mission à l’organisation criminelle et secrète du SPECTRE. Celle-ci commence à faire disparaître des capsules américaines et russes dans l’espace pour engendrer le conflit et James Bond est bientôt envoyé au Japon pour enquêter sur ces incidents. Désormais allié à Tigre Tanaka, le chef des services secrets japonais, et à ses nombreux agents, il a une fois de plus l’occasion de démontrer ses talents dans bien des domaines.
Suivre son activité
400 abonnés
Lire ses 978 critiques
4,0
Publiée le 23 avril 2019
" On ne vit que deux fois " 5e volet de la saga culte " 007 James bond " .
Pour sa 5e aventure James bond ( Sean Connery ) va enquêter sur le vol mysterieux d'une navette spatiale américaine et de ses astronautes . Il va très vite soupçonné l’organisation du spectre d'être mêler à tout ça ...
Ce 5ème opus de la saga culte " 007 James Bond " est un très bon James bond . Le scénario est originale , prenant et bien ficeler avec ...
Lire plus
Anthony Stark
Suivre son activité
43 abonnés
Lire ses 122 critiques
3,5
Publiée le 2 septembre 2015
Après l'opus "Opération Tonnerre" kitch et un peu ennuyeux, voilà que débarque "On ne vit que deux fois" pour remonter la barre. Oubliez les scènes d'action un peu ennuyeuse et kitch du précédent opus qui sont remplacées cette fois par des scènes d'action très bien filmées et plus haletantes. Déjà, le rythme est nettement meilleur, pleins d'hommes de main de "Spectre" essayent de tuer James Bond en vain et les scènes d'actions sont ...
Lire plus
Akamaru
Suivre son activité
2 190 abonnés
Lire ses 4 339 critiques
5,0
Publiée le 17 février 2009
"Only live twice"(1967).Ou quand James Bond enquête au pays du Soleil Levant.D'ores et déja savoureux de voir Bond s'initier aux coutumes locales et céder à la philosophie orientale.Hormis ce point,le 5ème Bond montre le paroxysme de la guerre froide,qui s'étend désormais à l'espace,avec le SPECTRE pour arbitre et avaleur de vaisseaux.Habile mise en scène,avec quelques temps morts(le village de pêcheurs)opposé à de l'action pure(la ...
Lire plus
Chevalier du cinéma
Suivre son activité
200 abonnés
Lire ses 338 critiques
4,5
Publiée le 8 août 2012
Cinquième mission pour le célèbre agent secret de sa majesté, James Bond, alias 007. Pour cette cinquième aventure James Bond est une nouvelle fois confronté au SPECTRE qui s’empare d’engins spatiaux avec l’aide d’un vaisseau spatiale qui « avale » l’engin US ou URSS dans l’espace, afin de provoquer un guerre entre URSS et Etats-Unis. Les Etats-Unis pense que le responsable est l’URSS et l’inverse du coté soviétique ...
Lire plus
Ernst Blofeld, ennemi juré de James Bond et chef de l'organisation criminelle Le Spectre, a été incarné à l'écran par six acteurs différents : Anthony Dawson dans Bons baisers de Russie et Opération Tonnerre, Donald Pleasence dans On ne vit que deux fois, Telly Savalas dans Au service secret de sa Majesté, Charles Gray dans Les Diamants sont éternels, John Hollis dans Rien que pour vos yeux et Max von Sydow dans Jamais plus jamais.
Un épisode sympathique. On est loin d'un Goldfinger mais ça se laisse regarder.
Pacino / De Niro
J’ai totalement réévalué le film au cours des années car à la base j’étais vraiment loin d’être fan et malgré ses gros défauts et ses clichés car il y en a un paquet... j’en ai fait pour ma part un classique des 007 même si c’est bien loin du génialissime Goldfinger,c’est un opus qui accroche au cœur et qui sentimentalement dégage une certaine magie.J’aurais largement préféré que la saga officielle de l’ère Connery se termine par ce film plutôt que le catastrophique Les diamants sont éternels.
Pacino / De Niro
C’est simple You Only Live Twice de Nancy Sinatra ma musique de James Bond préféré de toute la saga avec Goldeneye.
The world is yours
Ce film ne revendique rien,je ne comprends pas ta façon de tout prendre au premier degré.James Bond est un personnage sexiste,arrogant mais classe !Si à la base tu n’aimes pas un personnage qui n’est pas formaté comme un bisounours ne regarde pas alors.
Naughty Dog
Un James Bond que j'adorais étant enfant, qui a quand même un peu vieilli (sa manière de dépeindre le Japon oscille entre le bon et le cliché quand même, comme ce maquillage de japonais ^^) mais reste toujours plaisantc'est solide, puis le final dans la base est réussi, Donald Pleasance a toujours été le visage de Blofeld dans ma tête bien que l'antagoniste numéro 1 du Spectre soit + réussi dans le film suivantPour le reste, la BO de John Barry est toujours aussi plaisante !
VeganForAnimalRights
Ca coince avec les femmes, ça ne passe plus, et ça ne passait déjà pas pour moi quand je regardais Bond enfant. Quand on est une petite fille et qu'on voit ses pareilles être traitées de la sorte à l'écran, on se pose des questions sur le genre de société qui est la nôtre.Dommage car le film est par ailleurs plaisant.
CritiKator (TT)
#OnNeVitQueDeuxFois - 2,5/5 👎.Un Sean Connery grimé en Japonais ! Je pense que c'est le plus choquant dans ce film qui, même s'il se révèle plus intéressant que #OpérationTonnerre, est tout de même bien loin du potentiel habituel de cette saga.Néanmoins, le Q.G. du SPECTRE est réellement grandiose.
Cin?-o-Max
5ème épisode du Recap' James Bond http://cineomax.over-blog.c...
costello J.
et la saga BLOFELD commence avec ce cinquième opus.ce personnage reviendra à trois reprise,la troisième et presque anecdotique puisque ce sera le pré-générique de "only for you eye's"
Ozzmovies
La saga James Bond commence à tourner à la comédie. Cela reste un film d'espionnage de qualité mais les effets comiques (volontaires pour la plupart) sont plus présents que dans les 4 premiers. Rien que le fait de voir Sean Connery grimé en asiatique est à se pisser dessus !3.5/5Lewis Gilbert m'impressionne moins que Hamilton et Young.
FB's
Un bon film même si je m'attendais à mieux, moins impressionnant que les autres.
tossmontana
vraiment tres mauvais james bond ,celui la j'etais préssé qu'il finisse ,pas d'action ,trop de longueurs ,film sans charme
Jean-philippe N.
Un bon divertissement qui peut, de nos jours, se regarder d'un œil tout en vaquant à d'autres occupations. Indéniablement, çà a quand même bien mal vieilli. Sans compter que depuis 1967 avec "You only live twice" à aujourd'hui avec le tout récent "47 ronin" la vision du Japon dans ses mentalités à travers des yeux occidentaux semble toujours aussi ridicule...2,5/5
The-Reviewer
Bah moi j'ai été déçu de ce cinquième film, plus rien à voir avec les précédents aussi bien dans le fond que la forme. Donc assez moyen mais on passe quand même un moment sympathique.
The Dark Clown
Un épisode que j'affectionne beaucoup ! Certes il y a beaucoup de longueur, ça manque de vrais rebondissements (scenario trop linéaire) et on insiste un peu trop sur la culture japonaise, mais c'est quand même excellent parce-qu'on a un croisé très réussi entre le film d'espionnage et de guerre, avec le complot de Blofeld vraiment bien ficelé et passionnant (mention spéciale aux "kidnappings" spatiaux, cultes qui resteront à jamais dans ma mémoire), la bataille finale est vraiment explosive et on retrouve tout ce qui fait le charme typiquement bondien (gadgets, actions, conquêtes...). Chaque fois je le revois avec plus de plaisir, peut-être pas le meilleur de la série, mais quand même très bon !
brunodinah
Dans cet opus, l'un des meilleurs avec Sir Connery, Peter Hunt est monté en grade et se fait assistant réalisateur, juste avant son "service rendu à sa Majesté".Charles Gray, quant à lui, apparaît pour la seule fois dans un Bond comme deuxième méchant (il incarnera le redoutable Blofeld dans Les diamants sont éternels).