Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
James Bond se lance à la recherche d'un trafiquant de diamants, à Amsterdam, et se retrouve face au terrifiant Blofeld. Ce dernier est en passe de finir la construction d'un gigantesque laser d'une puissance terrifiante, à l'aide de tous les diamants qu'il a rassemblés, pour détruire Washington.
Après un générique ma fois sympathique, le pire James Bond de l'ère Connery se lance. Même si le début est pas mal, le film s'essouffle et perd son intérêt avec certaines scènes inutiles et d'autres affreusement ennuyantes. Vous me direz, avec un scénario qui à la base n'est pas très intéressant à mes yeux, difficile d'adorer ce film. Un autre point que je n'aime pas du tout, c'est Blofeld. Son interprétation et son nouveau ...
Lire plus
Benjamin A
579 abonnés
1 922 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 14 janvier 2015
Septième mission pour James Bond qui cherche d'abord à se venger de Blofeld avant de se retrouver dans une histoire de disparitions de diamants qui va l'emmener d'Anglererre aux USA en passant par les Pays-Bas.
Après cinq épisodes, Sean Connery a laissé sa place à George Lazenby pour "Au Service secret de sa majesté" avant de la reprendre, officiellement une dernière fois, pour "Les diamants sont éternels". Malheureusement et même s'il ...
Lire plus
AMCHI
3 615 abonnés
5 891 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 23 mai 2013
Contre un gros cachet Sean Connery accepte temporairement de rejouer pour l'agent 007. Malheureusement Les Diamants sont éternels est loin d'être réussi ; c'est sans aucun doute le moins bon de la série. Si Sean Connery a toujours autant de prestance dans la peau de James Bond et Jill St-John de superbes formes par contre le film ne nous offre pas de scènes grandioses notamment la séquence précédent le générique qui est la plus mauvaise ...
Lire plus
Chris46
416 abonnés
978 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 avril 2019
" Les diamants sont éternels " 7e volet de la saga culte " 007 James Bond " .
James Bond pour sa nouvelle mission part enquêter sur la disparition mystérieuse de diamants sud américain . Une piste le mène jusqu'à Blofeld le chef de l'organisation du spectre qui se sert de ses diamants pour un nouveau projet machiavélique ...
Ce 7e volet de la saga " 007 James Bond " est sympa . Le scénario est originale , prenant et efficace avec ...
Lire plus
Les Diamants sont éternels permet à Sean Connery de retrouver son personnage fétiche d'agent secret alors qu'il avait décidé de ne plus enfiler le smoking de James Bond après On ne vit que deux fois. Ce sont les studios United Artists qui firent de nouveau appel à lui après l'échec de Au service secret de sa Majesté, échec dont ils tinrent responsable l'acteur George Lazenby. Le comédien britannique accepta de reprendre le rôle moyennant 1,25 mil
Lire plus
Tourné à Hollywood
Les Diamants sont éternels est le premier James Bond à avoir été tourné à Hollywood.
Burt Reynolds et John Gavin pressentis
Burt Reynolds et John Gavin, vu dans Les Oiseaux, furent un temps pressentis pour prendre la relève de George Lazenby dans le rôle de James Bond.
Ah moi j’aurais quand même mis Moonraker tout derrière,c’est vraiment ma bête noire ce film.L’homme au pistolet d’or j’ai vraiment trouvé ça trop kitsch(déjà avant) avec Tattoo,ça aurait du s’appeler 007 sur l’île fantastique.Sinon pour le film en question c’est vrai qu’il fait parti des plus grosses purge de la saga,rien de bon dans ce film et rien à retenir a part peut-être Jill St John et sa mitrailleuse... oui ça m’a choqué^^
Naughty Dog
yep c'est le pire film de la saga tout simplement :)
Post-ado
Ce film semble avoir inventé le conspirationnisme lunaire (ou alors a-t-il juste mis en scène des théories déjà dans l'air de l'époque ? Je n'y crois pas trop). C'est fort pour un truc sorti en 1971, alors que le programme Apollo se poursuivait encore.D'un point de vue moral (je parle des idées subliminales véhiculées), la soupe est dantesque.On imagine bien des tueurs effectuant leur basse besogne en déposant leur victime endormie dans une section de tube ... pour que le pipeline construit ensuite, tue la victime à sa mise en service ;-)
The world is yours
C’est vrai que la Bond Girl est cata dans le film...Quand elle tire à la mitrailleuse et qu’avec le recul du coup de feu elle tombe du bateau... Gros fou rire ! ^^On est quand même bien loin,très très loin de 007 contre Dr No,Bon baiser de Russie et bien sûr Goldfinger qui sont trois incontournables de la saga.
PENN-@R-BED (COMMS)
LES DIAMANTS SONT ETERNELS.Afin de relancer la franchise, EON Productions fait appel à Guy Hamilton (réalisateur de GOLDFINGER), à Shirley Bassey (interprète du titre GOLDFINGER) et surtout au seul et unique James Bond à savoir Sean Connery. Mais ce dernier semble fatigué, il est bourssoufler, a pris du poids et sa moumoute et encore plus voyante qu'auparavant et même s'il affronte son pire ennemi pour la énième fois (Ernst Stavro Blofeld, qui change encore de visage), l'envie n'y est plus.Notre note : 2/5.D'autres avis ici : http://disq.us/url?url=http...
Gablerock
Vraiment mauvais. Quasiment tout est a jeter sauf peut etre Sean Connery qui bien qu'en bout de course reste Sean Connery et la BO et John Barry. Mais franchement quand un James Bond fait penser a un Austin Power c'est très mauvais signe. Rien ne va entre l'intrigue ridicule et irréaliste plus proche de la SF que du film d'espionnage, les performance douteuse de presque tout le casting la mise en scène complètement a la ramasse (on a du mal a croire que c'est le réal de Goldfinger) et les scène d'action aussi cheap que certains décors.Finalement le film est a l'image de son duo de méchant... grand guignolesque et de tres mauvais gout.
Naughty Dog
le Bond de Sean Connery le moins bon (si on omet Jamais plus Jamais of course) avec également pour moi la Bond Girl la plus inutile de la saga !ça reste toujours un plaisir d'entendre la BO de John Barry, et Connery a toujours la classe en Bond même s'il commence à être fatigué !
CritiKator (TT)
#LesDiamantsSontEternels - 2/5 👎.Ce film annonce le niveau des prochains opus pour les 10 ans a suivre : des nanars. C'est la période des méchants qui veulent contrôler le monde, ou le détruire, au choix.Ernst Stavro Blofeld est ridiculisé au point que je pense qu'il s'agit d'un autre sosie et non le vrai (le vrai irait-il jusqu'à se déguiser en femme pour fuir ?).Sean Connery est fatigué, vieux et boursouflé. Il a quand même quelque reste de classe, ce qui le sauve. Mais le pire reste a venir avec Roger Moore qui était dans la parodie assumée.
Cin?-o-Max
7ème épisode du Recap' James Bond http://cineomax.over-blog.c...
dagrey1
ça traîne en longueur et il ne se passe rien...2/5
L'Quebecois
La vengeance de Bond après ce qui s'est passé dans l'épisode précédent est vraiment sous-exploité. Toute la scène pré-générique de début où Bond casse des gueules simplement pour retrouver Blofeld et bam ! on en parle plus. Bond a été aussi peu attaché à sa femme que ça ???Bon, niveau scénario, ça casse pas des briques, ou devrais-je dire des diamants ? La partie où Bond prend un autre identité est vraiment bien. Mais après c'est, où se trouve les diamants, je veux mes diamants, où sont mes diamants. Les deux méchants gay joué par le gros moustachu hippie et la papa de George McFly sortent vraiment de l'ordinaire. Ils sont tellement étrange. Le Blofeld interprété par Charles Gray est pas trop mal, il a la classe je trouve. Bond commence à faire un peu trop de jeu de mot à mon goût. Diamonds are forever est à mi-chemin entre le côté sérieux des premiers Bond avec Connery, et les Bond parodique de Moore. Bref, un épisode qui annonce la décadence de la franchise.3/5
L'Quebecois
Connery a accepté de revenir dans le rôle de Bond pour la paye et pour voir se produire deux autres films de son choix par la United Artist. Bref, une décision purement lucratif et nullement artistique.
costello J.
plus moche, plus lent, en un mot l'un des pires( pour connery, il atteint le fond)tanguyt34 on vas être amis...
tanguyt34
Sûrement l'un des pire James Bond. Je n'ai pas du tout aimé pour ma part. C'est plus une comédie qu'un James Bond
FB's
Dernier film avec Sean Connery, très attendu par les fans après OHMSS. C'est pas trop mal, mais ils auraient dû marquer encore plus la rivalité Bond/Blofeld suite aux évènements du 6. 2.5/5, peu être le Sean Connery de trop.
rob777
un bon debut mais le film s'essoufle trop vite et perd son interet
J'All(u)6ne
Bof, très moyen ce film pour ma part, on perd en charisme et en crédibilité, il était temps que Connery s'arrête malgré que ce soit lui LE James Bond.
hdfreferfr
Vraiment, ce film est à part dans le corpus 007 !De l'humour sans arrêt comme dans une parodie, un Connery vieux mais plein d'auto-dérision, un rythme déchaîné...c'est simple, on se croirait revenu à l'époque de On ne Vit que 2 Fois !
Très frais, comme un vodka martini ! (au shaker, pas à la cuiller!)
Syoul33
Je sais pas qu'est-ce que j'ai avec ce James Bond mais je crois bien que c'est le meilleur de ma vie !! (d'après mes souvenirs, ça fait très longtemps que je n'ai pas revu les James Bond avec Connery)
Bruce Wayne : Non, c'est juste ton avis ^^
pbmfrankenberg
Un excellent James Bond, mais ce n'est pas le meilleur avec Sean Connery, 4.5/5.