Notez des films
Mon AlloCiné
    La Quatrième dimension : un teaser et un narrateur nommé Jordan Peele pour le reboot de la série culte
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 21 sept. 2018 à 11:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    C'est désormais officiel : "La Quatrième dimension" fêtera ses 60 ans avec un retour sur le petit écran, avec un reboot dont Jordan Peele assurera la présentation et la narration.

    Est-ce vraiment une surprise ? Impliqué dans le développement d'un reboot de La Quatrième dimension depuis maintenant un an, Jordan Peele oeuvrera aussi devant la caméra. Comme beaucoup le supposaient, le réalisateur et scénariste de Get Out succèdera à Rod Serling en tant que présentateur et narrateur de cette nouvelle version de la série culte, qui fêtera donc ses 60 ans sur petit écran, puisque le revival est attendu sur CBS All Access en 2019. Autant d'informations révélées par le teaser ci-dessus, qui reprend l'iconographie et les paroles du générique mythique, avec la voix de Jordan Peele qui se substitue petit-à-petit à celle de Rod Serling.

    Une façon de nous rassurer quant à la fidélité du reboot envers son modèle ? Sans doute. Mais le fait que Jordan Peele chapeaute le projet de la sorte est parfaitement logique. De ses sketches avec Keegan-Michael Key à Get Out, qui lui a valu l'Oscar du Meilleur Scénario en début d'année, l'acteur, scénariste et metteur en scène a plus d'une fois donné l'impression d'être influencé par La Quatrième dimension et ses histoires où la réalité est remise en question. Mêlant fantastique, SF ou épouvante, tout en jouant sur les peurs liées à l'époque de sa diffusion (la Guerre Froide, le nucléaire et la conquête de l'espace notamment), le show original reste aujourd'hui un pionnier parmi les séries anthologiques et, sans son succès, Black Mirror ou Electric Dreams n'auraient peut-être pas vu le jour.

    Outre recapturer l'esprit de l'originale, cette nouvelle version se devra de rappeler qui est la patronne dans le genre, et le contexte actuel devrait grandement l'aider, si l'on en croit les propos de Jordan Peele en décembre dernier, lorsque CBS All Access avait officiellement commandé le show : "Cette année nous a trop de fois donné l'impression de vivre dans une quatrième dimension, et je ne vois pas de meilleur moment pour réintroduire [la série] auprès du public moderne." Reste maintenant à savoir quels guests il parviendra à attirer, devant comme derrière la caméra, et surtout quand sera diffusé le premier épisode. Le 2 octobre 2019, jour des 60 ans de La Quatrième dimension ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Zewil Avis Cine Express
      J'ai pu voir en avant-première mondiale les deux premiers épisodes de cette nouvelle version, le reboot de La quatrième dimension/The twilight zone au Série Mania de Lille. Alors retour gagnant? Voici mon avis complet en vidéo sur les deux premiers épisodes en exclusivité mondiale! Ça se passe ICI 👉https://youtu.be/uXT_Bg6FdUY
    • seke
      Bientôt 60 ans :o ... et pourtant la série reste étonnament très moderne
    • Cruz blablafilm
      Archi Archi Archi génial comme newsCe concept est éternel, regardez Black Mirror c'est un genre de remix de la quatrième dimension
    Voir les commentaires
    Back to Top