Naissance
3 mars 1945
(Chinchilla, Queensland, Australie)
Age 78 ans
50
ans de carrière
26
films et séries tournés
2
prix
Biographie
Président du Jury du Festival de Cannes 2016Originaire d'une petite bourgade du Queensland en Australie, George Miller entreprend des études de médecine avant de s'orienter vers le cinéma. En 1971, il écrit et réalise un court métrage intitulé Violence in the Cinema, Part 1 qui remportera deux prix de l'Australian Film Institute et sera présenté aux festivals de Sydney et de Moscou. Le film est produit par son fidèle associé Byron Kennedy, avec qui il fondera la société Kennedy Miller. Il connaît son premier grand triomphe en 1979 avec son long métrage Mad Max, un road movie apocalyptique interprété par Mel Gibson et qui fut largement censuré en raison de nombreuses scènes de violence. Fort de ce succès, le réalisateur signe deux suites intitulées Mad Max 2 et Mad Max au-delà du Dôme du Tonnerre. Steven Spielberg l'invite à réaliser le dernier segment de La ...
Lire plus
Considéré comme un classique de la science-fiction, le long métrage "Mad Max", sorti en salles en 1979, a été un enfer à…
84 news à propos de cette star
Commentaires
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
Last Action Zero
Que les avocats donnent leur feu vert ^^
Last Action Zero
La vache... Passer de la création de Happy Feet 2, à Mad Max Fury Road, quand même, faut être costaud dans tête ^^
F comme Fantomas
mais qu est-ce que t attend pour la suite de fury road ?
L'irrationnel
Mille merci pour Fury road
Kariboom
Et j'ai trouvé le 1er Happy Feet sympa ^^
Kariboom
Merci d'avoir prouvé que le mot reboot ou suite modernisé ne veut pas dire grosse daube. Merci d'avoir eu l'esprit assez dérangé pour imaginer l'univers de Mad Max! MERCI!
Le Fils du Diable
M. Miller vous avez gagné mon admiration avec Mad Max 1 et 2 et là vous venez de gagner tout mon respect avec Fury Road
Michel A.
mad max est le premier filme que j'ai adoré lourd
leonard juan les pins 06
MERCI George de remettre les compteurs à zéro et montrer que hollywood a oublié ce qu'étaient les 1er spielberg, zemeckis, milius, dante, carpenter et autres, voilà du vrai cinéma du pur génie, du tour de force, de l'intelligence, du crepusculaire.... Mr Miller au panthéon des dieux et génies du cinéma : ilest dans le Top 5 depuis toujours! encore merci de votre générosité et de votre folie contagieuse!
Seuls les fous survivent
Merci Merci pour Mad Max Fury Road, vous déchirez Monsieur MILLER...