Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Bon bah je l'ai vu.... Et j'dois reconnaître que c'est pas mal, puisque je l'ai presque autant aimé que les deux premiers. Jusqu'à la dernière minute j'ai cru a une daube, mais au bout de quoi, 2 min de film, je me suis dis, mais comment j'ai pu douter a ce point de Miller.... Alors oui, le film est hyper éfficace, on est tout de suite plongé dans ce chaos grâce a la fulgurante scène d'ouverture. Puis arrive le titre, et a partir de la, ...
Lire plus
lhomme-grenouille
3 013 abonnés
3 170 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 juin 2015
WOH ! Mais paye ta leçon au monde entier George Miller ! Voilà : c’est comme ça qu’on fait des vrais grands films d’action ! Pas de bouillasserie numérique ; pas de caméra parkinsonienne ; pas ces intrigues inutilement complexes et bavardes qui finalement ne disent rien ; et surtout pas ce sempiternel ton aseptisé qui vise à ne choquer personne. Là, il y a de la burne, de la sueur, du stupre, du nerf. Jamais un film n’a ...
Lire plus
Loskof
348 abonnés
688 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 30 mai 2015
Une leçon de cinéma. Quelle claque, mais quelle claque, ça fait un bien fou! Tout a été dit sur ce film car chacun a envie d'apporter ça pierre à l'édifice. Je ne sais pas si c'est parce que les gens en ont marre des grosses sorties toutes plus ignobles les unes que les autres que ce Mad Max attire autant les éloges, mais c'est clair que ça fait un bien fou. TOUT, absolument TOUT fonctionne, de la 1ère à la dernière seconde. Ce film ...
Lire plus
chrischambers86
10 764 abonnés
11 938 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mai 2015
Le cerveau chargè de souvenirs du spectateur impassible vient de faire un bond de 33 ans en arrière (le cultissime "Mad Max 2"), et le spectateur qui regarde "Mad Max : Fury Road", la quatrième mouture de George Miller, se trouve plongè au coeur d'une course-poursuite hallucinante de 2h, marquant ainsi (et dèjà) une date dans l'histoire du cinèma d'action! Le montage est èpoustouflant, chaque plan dans le dèsert du Namib est une folie, ...
Lire plus
Présenté en juillet 2014 au Comic-Con de San Diego, la spectaculaire bande-annonce de Mad Max: Fury Road a fait sensation et a volé la vedette à tous les autres projets présentés au même moment. Le long métrage se place donc directement dans le top des films les plus attendus de l'année 2015 aux côtés d'Avengers: L'Ère d'Ultron et Star Wars: Episode VII.
Retour en force
L'acteur Hugh Keays-Byrne qui incarnait le terrible "Chirurgien" dans le premier Mad Max de 1979 figure au casting de Mad Max: Fury Road ! En effet, le comédien interprète à nouveau un ennemi de Max Rockatansky mais dans un rôle différent cette fois-ci, celui du diabolique et masqué Immortan Joe. George Miller explique : "C’est le genre de charisme dont j’avais besoin pour FURY ROAD (...). Hugh porte un masque dans le film et donc personne ne pou
Lire plus
Idée
L'idée d'un quatrième Mad Max a germé dans la tête de George Miller depuis 1997. Cependant, les différents échecs commerciaux du cinéaste (Lorenzo et Happy Feet 2), les difficultés de production et les reports incessants de tournage ont fait que ce quatrième volet ne sortira sur nos écrans qu'au printemps 2015, soit trente ans après le dernier opus.George Miller au micro !
Qui l'aurait cru que l'un des meilleurs blockbusters depuis tous les temps est australien !
Naughty Dog
yes et en le mattant c'est assez évident que le protagoniste principal est Furiosa (pour moi tout le plan final du film est quasi un passage de témoin) !
Aiguise moi ça
Pour moi ce film s’appelle en réalité Fury Road,ce n’est pas un Mad Max.On apprend vraiment rien sur le personnage de Max Rockatansky.Cela n’enlève en rien la qualité du film,même si l’adaptation du personnage est ratée.
Aiguise moi ça
Je pense que techniquement il l’est mais j’ai un gros problème avec ce film c’est que j’ai pas l’impression de voir Max Rockatansky mais une vague contrefaçon du personnage.Le film s’appelle Mad Max et ne développe en rien le personnage de Max,on apprend rien…Techniquement oui rien a dire c’est l’un des meilleurs films d’action des 20 dernières années,le problème c’est que le film est totalement hors sujet à ce qu’on nous vend :un Mad Max !Le film est démentiel ça n’arrête pas et l’esthétique est fabuleuse mais le personnage de Max est totalement raté malgré une bonne performance de Tom Hardy on a pas l’impression que c’est le véritable Max et puis il est très secondaire contrairement à Furiosa je pense que c’est un peu du foutage de ... quand on sait que le film s’appelle Mad Max.En gros le film est excellent mais c’est selon moi une adaptation raté.Le gros problème de ce film reste le titre qui vend un Mad Max alors que c’est simplement un film se déroulant dans l’univers de Mad Max.En terme de film d’action c’est techniquement un film parfait.Mais en terme d’adaptation c’est totalement raté !
MaxMo
Je suis bien d'accord avec toi camarde :)
Sir DeDe
Phénomène bien connu avec cette franchise.... Mad Max 1 et Mad Max 2 avaient déjà fait couler, positivement, beaucoup d'encre au début des années 80
L'expert cinéma
Bonsoir, non. Le film de la décennie est Raid Dingue de Dany Boon
Lohan OoOoOo
J'ai adoré ce film qui est un ROAD MOVIE j'insiste parce que j'ai vut beaucoup de comparaison avec fast and furious et des plaintes sur le fait que c'est juste de la route, c'est le principe du genre et mad max est visuellement un des plus beaux du genre. Je n'ai rien contre muselé le héros mais même si il est très bon dans son type de personnage je trouve en effet que tom hardy est mal exploité quand on connaît les performances du bonhomme. Par contre je saisis pas la comparaison avec fast and furious juste à cause des voitures surtout quand vous osez vous targuez de vous y connaître en film... vous avez vu death race? Les véhicules et les courses en sont bien plus proches, ou encore waterworld une sorte de mad max sur l'eau bref avant de comparer mad max à fast and furious regardez de vrais films similaires. (Je précise que j'affectionne la série des f&f mais n'est pas du tout la même approche de visionnage qu'un mad max.Après chef d'oeuvre je ne sais pas car je me pose toujours la question de ce qui définit un chef d'oeuvre, est—les fans les critiques les autres cinéastes le fait de révolutionner un genre le nombre d'entrées, exemple: j'adore takashi miike il a un univers a part et pousse le genre dans lequel il évolue à son paroxysme mais peux—t—on parler de chef d'oeuvre en voyant ses plus grands films (littéralement cela veut dire un chef/ modèle pour toutes les autres oeuvres) si il ne sont pas mondialement connus?
Brutalarms
C’est dantesque comme film. Il ne faut pas être limité et catégoriser tout ce qui a des personnages féminins comme féministe et mauvais, ce n’est qu’un reflet de votre manque de virilité.
_silentbob_
C'est pas un chef d'œuvre du coup.
MaxMo
Pourquoi ce film s'appel MadMax !??? Encore un énième film sur fond de féminisme, ils auraient du l'appeler Furiosa...
Aquagirl
Il repasse ce vendredi 7 août à La Défense 😍
The world is yours
Le Mad Max qui n’en est pas un et qui aurait dû s’appeler Furiosa...Un petit chef-d’œuvre d’action post-Apocalypstique mais qui a ses limites et qui au final reste bien loin de l’œuvre initiale.Max passe totalement à la trappe dans ce film,à aucun moment j’ai retrouvé le personnage torturé et charismatique que représentait Mel Gibson et c’est bien dommage.
Ner0d3
Ahah les vrais sont là. Ça fait plaisir. Perso j'ai la chance d'avoir un vidéo projecteur chez moi. Je me fais ma séance tous les 2 mois. Un coup 3D. Un coup 4k. Un coup black and Chrome.
The world is yours
Ho non Fury Road c’est 100 fois plus soigné et esthétique,Fast and Furious c’est bourrin depuis le début.
The world is yours
Oui le mot chef-d’œuvre est servi à toute les sauces c’est vrai.C’est très discutable.La violence de nos jours je pense qu’on peut se brosser la majorité des films gros budget néglige pas l’aspect commercial et va devoir trouver le compromis pour faire des entrées,c’est malheureux mais c’est l’époque qui veux ça.
_silentbob_
Désolé mais Mad Max joue le côté impressionnant de la même manière.
The world is yours
Ah pour moi Fast and Furious c’est vraiment le niveau zéro,c’est vide et ça n’a rien d’impressionnant.
_silentbob_
Je trouve qu'il ya meilleur en terme d'action surtout dans le cinéma coréen. J'aurais adoré Mad max si il y aurait eu plus de violence et visceralité et un film avec encore moins de scenario juste une course poursuite du début à la fin. Et pas un scénar superficiel qui sert à rien dans le film. Oui il ya matiere mais faut pas exagérer non plus sur le terme chef d'oeuvre