Mon compte
    Mad Max Furiosa : déjà un record pour le film d'action le plus attendu de 2024 !
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 12 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Furiosa" sera le film le plus long de la toute la saga "Mad Max" et on connait la durée officielle du film ! Furiosa sortira au cinéma en France le 22 mai 2024, après un passage, très attendu, par la Croisette, pour l'avant-première mondiale.

    Dans moins d'un mois, Furiosa débarque au cinéma, précisément le 22 mai 2024 en France, précédé de l'avant-première mondiale au Festival de Cannes, le 17 mai, en présence de toute l'équipe du film, promettant une montée des marches événement.

    Festival de Cannes : Furiosa, Costner, Cage, Dupieux... Ces films n'auront pas la Palme d'or 2024 mais ils vont faire l'événement !

    On sait d'ores et déjà qu'un nouveau record va être battu par ce prequel de la saga : il s'agira du film le plus long de tous les épisodes à ce jour.

    Un nouveau record de durée pour la saga !

    La durée du film sera exactement de 2h28, comme nous l'a indiqué Warner Bros, distributeur du film. Le précédent film en date, Fury Road, avait déjà établi un record, avec sa durée de 2h00.

    Concrètement, depuis le début de la saga, chaque épisode est de plus en plus long :

    • Furiosa (2024) = 148 minutes

    On apprend, par ailleurs, que le film devrait être classé R aux Etats-Unis.

    Pour rappel, Furiosa est centré sur la jeunesse du personnage du même nom, incarné par Charlize Theron en 2015.

    L'histoire : ça raconte quoi ?

    Alors que le monde s'écroule, la jeune Furiosa tombe entre les mains d'une horde de motards dirigée par le seigneur de la guerre Dementus. En traversant le Wasteland, ils tombent sur la Citadelle présidée par l'Immortan Joe. Alors que les deux tyrans se battent pour la domination, Furiosa doit survivre à de nombreuses épreuves pour trouver le moyen de rentrer chez elle.

    Le scénario est coécrit par George Miller et Nico Lathouri.

    Furiosa: une saga Mad Max
    Furiosa: une saga Mad Max
    Sortie : 22 mai 2024 | 2h 28min
    De George Miller
    Avec Anya Taylor-Joy, Chris Hemsworth, Tom Burke
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,1
    Séances (990)

    Où se situe le film par rapport à Mad Max Fury Road ?

    Furiosa raconte les jeunes années du personnage (joué par Charlize Theron dans le film d'origine) avant son alliance avec Max Rockatansky, aura par ailleurs un petit air super-héroïque puisqu'il comptera à son casting Chris Hemsworth, le Thor de la saga Avengers. George Miller, l'homme derrière les quatre films Mad Max tournés depuis la fin des années 70, réalise, écrit et produit ce nouveau long métrage.

    2023 Warner Bros. Entertainment Inc. All Rights Reserved.

    Qui joue dans Mad Max Furiosa ?

    Après Charlize Theron, c'est donc Anya Taylor-Joy qui reprend le rôle de la guerrière dans ses jeunes années. Depuis ses débuts en 2016 dans The Witch, le parcours hollywoodien de Anya Taylor-Joy est suivi avec attention, oscillant entre œuvres indépendantes et grosses productions, avec quelques films "pop" marquants à l'image de Split de M. Night Shyamalan, de la série Netflix Le Jeu de la dame ou du film d'animation Super Mario Bros.

    Autour d'elle, on retrouve Chris Hemsworth, qu'on ne présente plus. Tom Burke, Quaden Bayles et Nathan Jones sont également dans la distribution. Une partie de l'équipe artistique sera la même que Fury Road : la monteuse Margaret Sixel, la costumière Jenny Beavan ou encore le compositeur Junkie XL.

    Fury Road a connu un vif succès critique et public : il a rapporté plus de 375 millions de dollars de recettes dans le monde et remporté 6 Oscars. En France, le film de George Miller avait rassemblé 2,3 millions de spectateurs.

    9 ans se sont écoulés depuis la sortie de Fury Road et Furiosa qui arrivera en mai 2024.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top