Mon compte
    "Il aurait dû remporter l’Oscar" : pour Tarantino, le West Side Story de Spielberg est le meilleur film de 2021 !
    Isabelle Ratane
    Isabelle Ratane
    Grande consommatrice de séries en streaming, Isabelle aime découvrir et (surtout) faire découvrir les incontournables et les pépites des différentes plateformes (Netflix, Disney+, Prime Video...) avec un regard expert sur les K-Dramas sud-coréens.

    Le réalisateur Quentin Tarantino le place "juste là-haut avec Fury Road". Au point de l'avoir vu deux fois au cinéma. Pour le cinéaste, le meilleur film de 2021 est signé Steven Spielberg, et il s'agit d'un remake.

    Quentin Tarantino est l’un des réalisateurs les plus acclamés et ses critiques sont connues pour aller de l’éloge massif au rejet complet de tout un mouvement artistique.

    Dévoilant chaque année ses films préférés, il a ainsi auparavant cité Midnight in Paris de Woody Allen en 2011 ou encore Afternoon Delight de Joey Soloway en 2013.

    Récemment invité de “The Bret Easton Ellis Podcast”, Quentin Tarantino s’est extasié, selon lui, sur le meilleur de 2021 : et non, ce n’est pas le premier volet de Dune qui avait fait sensation cette année-là, ni les autres longs métrages qui se sont disputés l’Oscar du Meilleur film en mars 2022. Non, il s’agit du West Side Story de Steven Spielberg, avec Ansel Elgort (Nos étoiles contraires, Divergente, Baby Driver) et Rachel Zegler (la future Blanche-Neige du live-action de Disney).

    J’ai adoré West Side Story. Le meilleur film de 2021, il aurait dû remporter l’Oscar et le gars qui jouait Riff [Mike Faist] aurait dû remporter l’Oscar. C’est le seul film que j’ai vu, seul, au cinéma, deux fois. C’était au-delà de l’au-delà. C’était juste là-haut avec Fury Road.

    20th Century Studios

    Pour rappel, West Side Story raconte l’histoire légendaire d’un amour naissant sur fond de rixes entre bandes rivales dans le New York de 1957. Le film est la deuxième adaptation de la célèbre comédie musicale du même nom de 1957, après le West Side Story de 1961 de Robert Wise avec Rita Moreno.

    Lors de sa sortie fin 2021, la version de Spielberg a reçu d’excellentes critiques et a ainsi été nommée pour sept Oscars, dont celui du Meilleur film. Cette année-là, c’est toutefois CODA, le remake américain de La Famille Bélier signé Siân Heder, qui a remporté le prix tant convoité.

    West Side Story
    West Side Story
    Sortie : 8 décembre 2021 | 2h 37min
    De Steven Spielberg
    Avec Ansel Elgort, Rachel Zegler, Ariana DeBose
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Disney+

    Mike Faist, que Tarantino mentionne, n’a, quant à lui, pas été nommé aux Oscars mais aux BAFTA pour le prix du Meilleur acteur dans un second rôle – un prix qu’il a cependant perdu face à Troy Kotsur de CODA.

    Parmi les autres longs métrages en compétition aux Oscars 2022, nous pouvions retrouver The Power of the Dog de Jane Campion, Licorice Pizza de Paul Thomas Anderson, Nightmare Alley de Guillermo del Toro, Don’t Look Up : Déni cosmique d’Adam McKay, Belfast de Kenneth Branagh, Drive My Car de Ryūsuke Hamaguchi, La Méthode Williams de Reinaldo Marcus Green et enfin Dune de Denis Villeneuve – qui avait fait sensation et dont le second volet (encore mieux que le premier ?) est actuellement à voir au cinéma.​

    L’amour de Tarantino pour Fury Road

    Quant à la référence de Mad Max: Fury Road faite par Quentin Tarantino, ce n’est un secret pour personne : le réalisateur de Pulp Fiction – et du prochain The Movie Critic, son dixième et dernier film tant attendu –, est un fan absolu du film de George Miller avec Tom Hardy et Charlize Theron qu’il a autrefois nommé comme le meilleur de 2015.

    J’ai résisté à le voir pendant un moment, parce que je me disais : ‘Mad Max ? Sans Mel Gibson ? Oubliez ça.’ Dans un monde où Mel Gibson existe, comment pouvez-vous choisir Tom Hardy ? Puis j’ai vu le film. ‘D’accord, c’est génial.’ Et il est plutôt bon dans ce domaine, je dois l’admettre,” avait déclaré le réalisateur au micro de Première cette année-là.

    West Side Story de Steven Spielberg est actuellement disponible sur Disney+. Mad Max: Fury Road est, quant à lui, disponible en VOD.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top