Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Mumble, le roi des claquettes, est bien ennuyé quand il découvre que son fils Erik est allergique à la danse. C’est alors que ce dernier s’enfuit et rencontre Sven Puissant, pingouin capable de voler ! Mumble comprend qu’il ne peut nullement rivaliser avec ce personnage charismatique qu’Erik tente d’imiter... Mais la situation ne fait qu’empirer quand le monde est menacé par des forces telluriques... Erik prend conscience que son père ne manque pas de cran lorsqu’il mobilise le peuple des pingouins et d’autres créatures fabuleuses, du minuscule Krill au gigantesque éléphant de mer, Elephant Seals, pour rétablir l’ordre…
"Intouchables" ne lâche pas la première place du box-office français avec encore plus d'1,3 millions de spectateurs. Le…
14 news sur ce film
Critiques Presse
Ecran Large
Elle
Les Fiches du Cinéma
Télérama
20 Minutes
Excessif
La Croix
Le Figaroscope
Le Parisien
Positif
Critikat.com
L'Express
Le Journal du Dimanche
Le Monde
Première
Télé 7 Jours
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Cette suite est marquée par son graphisme très réussi, ses superbes paysages et ses bande-son rythmées et entrainantes. Cependant, le scénario, aux accents écolo et humaniste, est trop simpliste et reste inférieur au premier opus. Un bon divertissement.
Fabien S.
407 abonnés
4 150 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 19 février 2021
Un très bon deuxième volet de Happy Feet avec les manchots sur la banquise avec les voix de Brad Pitt et Matt Damon.
sword-man
68 abonnés
1 017 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 8 janvier 2012
Ayant beaucoup aimé le premier, je ne voyais guère l'intêret d'une suite et ce sentiment s'est confirmé au vues des critiques puis s'est de nouveau transformé en enthousiasme doublé d'incompréhension. Si on adhère totalement à "Happy Feet 2" impossible de ne pas évoquer ces critiques crétines qui donnent sèrieusement l'impression qu'ils n'ont pas vu le film. L'accomplissement de soi, la solidarité et la relation entre les peuples, ...
Lire plus
tisma
227 abonnés
1 793 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 6 novembre 2019
Un bon film, bien rythmé, avec plusieurs personnages et une intrigue plutôt bien menée. Le rôle des crevettes ajoute un petit côté comique à ce film. C'est une très bonne suite, un peu moins bien que le premier opus, mais qui reste tout de même bon !
Pfoua mais quel film! Rarement vu autant de virtuosité dans la mise en scène pour un film s'adressant de prime à bord à un jeune public. Incroyable Miller qui fait sa grande répétition avant la claque Fury Road dont une scène est même un copier coller dans Mad Max (oui oui). C'est dingue. Ça va à 100 à l'heure et vous met de la neige plein la bouche. A voir sur grand écran, 3D et le son à fond.
No Identity
Autant mauvais que le premier.Rien à dire.2/5
benoit V.
Le premier était une daube intersidérale alors je ne ferais meme pas l'effort de regarder cette suite et puis ce film choppe la recette des suites Disney qui foire en générale ce qui me rend encore moin optimiste.
FromEarth
Autant le premier était très sympathique, autant celui-ci, je le laisse au moins de 8 ans.
jossmho
Tout simplement du grand spectacle que ce film d'animation.Pour moi, un moment attachant est quand le petit manchot chante devant les éléphants de mer.... pfiouuuu !!4/5
TheJaeger
un grand film
Kane Arius
Il y a dans Happy Feet 2 à la fois un spectacle dantesque sans précédant à faire jouir aussi bien les geeks que les personnes incapablent de s'emerveiller - et une oeuvre humaniste, intime et existentialiste d'une puissance symbolique ( l'infiniment grand et l'infiniment petit ) dont on ne se relevera probablement jamais. Chef-d'oeuvre exceptionnel !
GTB
Une leçon de cinéma d'animation. Chef d’œuvre. Si ça pouvait être le coup de pied au cul dont le genre à besoin, ça serait pas dommage.
Reda
Chef d'oeuvre absolue, c'te biffle de malade
jongleur18
Ah bah qui aurais crus hein?
spider1990
Il a piqué pas mal d'idées de Chicken Run. Moins attirant que le 1er.
Oubness
Chef-d'oeuvre, quasi parfait. Grosse grosse baffe de mise en scène, de rythme, de scénario, avec une parfaite adéquation entre les thématiques, les enjeux de l'histoire et la mise en scène. Ex : Under Pressure, la plus belle scène du film, visuellement époustouflante, démonstration géniale par les actes de tous les développements idéologiques et philosophiques du film, éclairage subitement limpide de tous les chemins que le film a emprunté (de façon déroutante parfois).Du très très grand George Miller.
noeste
Ennuyeux, nul, scénario incompréhensible jusqu'à la 53eme minutes, beaucoup trop de champ, bref, corbeille!
Jailaflemmedetrouverunpseudo
Ce sont également mes deux musiques préférées de ce film, mais as-tu vu la version originale ? Je t'assure que ce n'est que du pur bonheur.Et au fait, je ne m'adressais pas à toi, je m'adressais à ce qui ont osé critiquer ce film avec aussi peu d'esprit.
horeur
la derniere chanson aussi est bien
horeur
moi y a un passage qui me donne des frison c quent gloria chante (un pont de lumiere ) elle trop belle une foit qu on est plonge dans le film cette chansons donne vraiment des frissons
horeur
a mais moi j ai adore ce film c est juste un petit detail
Jailaflemmedetrouverunpseudo
Je suis vraiment dégouté de voir que des gens peuvent trouver ce film mauvais à ce point. Je suis d'accord que la version VF peut être mauvaise, moi j'ai vu la VO et j'ai faillit pleurer à certains moments. Ce film a une morale, est humaniste en plus d'être beau visuellement et dans le fond. C'est vraiment très c*n que les gens ne sont pas fichus de voir le fond, sur son thème du réchauffement de la planète, avec ces deux krills qui cherchent à comprendre dans leur voyage à quoi ils servent dans ce monde.. C'est là qu'on voit que chaque être à son importance. C'est là qu'on voit la poésie de ce film, et c'est là qu'on voit à quel point la presse et beaucoup de personnes ont de la matière noire dans les yeux. J'espère que assez de gens vont regarder ce film comme on devrait le regarder, non pas comme un film nian nian pour les enfants, mais comme un film ayant son fond humaniste, écologique, moraliste, ayant ses questions sur l'existance, sur l'esprit de famille.
horeur
et que dans le 2 il a encor son pelage de bebe et il a pas le poingt jaune comme a la fin d happy feet 1
horeur
y a u un petit bug a la fin de happy feet 1 on commence a voir que mumble perd son pelage de bebe es il a un poin jaune sous le coup et a bas de son sa comence devenir noir comme les autre manchot
-
Ner0d3
-
No Identity
-
benoit V.
-
FromEarth
-
jossmho
-
TheJaeger
-
Kane Arius
-
GTB
-
Reda
-
jongleur18
-
spider1990
-
Oubness
-
noeste
-
Jailaflemmedetrouverunpseudo
-
horeur
-
horeur
-
horeur
-
Jailaflemmedetrouverunpseudo
-
horeur
-
horeur
Voir les commentaires