Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
2815 abonnés
Lire ses 1 446 critiques
4,5
Publiée le 25 mars 2016
"Remember" repose avant tout sur un acteur phénoménal qui malgré son âge, est d'une présence qui fait frémir...
Christopher Plummer a beau interpréter un homme atteint de dégénérescence et de démence sénile, son personnage est simplement plus que vivant et touchant, incroyable de volonté et de ténacité !
Très crédible dans ce rôle, cet ancien rescapé d'Auschwitz et ce chemin de croix qu'il entame téléguidé à distance par ...
Lire plus
L_huitre
Suivre son activité
34 abonnés
Lire ses 302 critiques
4,5
Publiée le 11 avril 2016
Voilà un scénario très fûté !... A l'heure où beaucoup de films ont un air de déjà vu, cette histoire de vengeance entre survivants de l'holocauste prend une saveur particulière. Le bras armé de ces représailles tardives est Zev, un vieillard de 90 ans ( Christopher Plummer, parfait ! ), chancelant et amnésique qui oublie, après chaque sieste, sa mission, Il doit relire les instructions que lui a donné un autre vieillard encore plus ...
Lire plus
islander29
Suivre son activité
382 abonnés
Lire ses 1 905 critiques
4,5
Publiée le 29 mars 2016
superbe film, une sorte de road movie à travers les USA (quel régal d'entendre ces voix rauques américaines, ces accents si prononcés, que de souvenirs), un film qui a une belle photo, une belle lenteur et un pitch assez étonnant, et aussi des acteurs sur lesquels le temps a accompli sa vengeance (Martin Landau (mission impossible) à peine reconnaissable, Bruno Ganz décomposé par les rides)...
L'idée est celle (tout le monde a lu le ...
Lire plus
scrabble
Suivre son activité
26 abonnés
Lire ses 467 critiques
4,0
Publiée le 31 mars 2016
génial ! magnifique ! tout est parfait dans ce film : le scénario, la mise en scène, l'interprétation des acteurs et la réalisation. le sujet est extra et je n'en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de ce film qui enfin sort de l'ordinaire.
La thématique d'anciens nazis encore vivants et cachés aux États-Unis a déjà été plusieurs fois abordée au cinéma, comme par exemple dans Un élève doué, This Must Be the Place ou encore Marathon Man.
Petit film
Le scénario de Remember est l'un des rares qu'Atom Egoyan n'a pas écrits dans sa filmographie. Après l'ambitieux Captives, ce plus petit film représente pour le cinéaste l'occasion de revenir à une réalisation plus sobre.
Pris sur le vif
À la manière de certains de ses précédents films, tels que Proches parents (1984) et Family Viewing (1987), Atom Egoyan filme dans Remember l'absence d'un personnage et l'influence qu'elle exerce sur le principal protagoniste de l'histoire. Ce point de vue est illustré par l'utilisation de la caméra à l'épaule : "Dans Remember, c’est l’épouse du personnage principal qui n’est plus là. Dès qu’il se réveille, il pense à elle. Donc, j...
Lire plus
ce film me tente bien depuis un bon moment , il faut donc que je m y mette ...
Fury_Road
Tu préfères ignorer l'histoire? Ignorer les pères et les mères, les grands-pères et les grands-mères, les fils et les filles, les frères et soeurs qui ont été exterminés à cause de leur race, de leur religion, de leur handicap ou de leur physique? Ignorer tous ceux qui se sont battus (comme feu mon grand-père par exemple) et tous ceux qui sont morts au combat pour défendre la liberté que tu as aujourd'hui?Je ne sais pas quel âge tu as mais c'est l'Histoire et il faut que nous l'assumions tous pour que ça ne se reproduise jamais. Mais c'est sûr que c'est tellement plus simple de fermer les yeux.
Fury_Road
Un régal, vraiment. Du début à la fin. Christopher Plummer est exceptionnel et Dean Norris (Hank Schrader de Breaking Bad) est carrément top même si son rôle est court.Un film d'action au ralenti mais où on ne s'ennuie jamais. Avec un final qui m'avait pas autant scotché depuis longtemps!4,5/5 pour moi. Je me répète mais : un régal.