Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 12 ans
C'est au petit matin que Daïga débarque à Paris au volant de sa vieille voiture avec pour tout bagage un peu d'argent, deux numéros de téléphone et beaucoup de cigarettes. Elle a fait d'une traite la route de Vilnius à Paris, elle est comédienne et un metteur en scène de passage à Vilnius lui a promis de l'aider.
C'est le meilleur film au monde puisque tout y est. La monstruosité d'un meurtre sur une personne âgée, la grâce toute simple d'un enfant qui s'endort, la persistance à vivre d'une vieille dame délaissée, la fierté blessée et quasi- muette d'une immigrante blonde. La montée de la peur, l'insinuation d'une approchée du mal, nul ne sait qui tombera en prochain sous les coups du tueur.
Est-il effrayant ce tueur? Pas du tout. Est-il ...
Lire plus
benoitparis
87 abonnés
1 277 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 janvier 2012
A partir d’un fait divers monstrueux, Claire Denis réussit à imposer un point de vue décalé et juste sur la vie urbaine. Il n’était pas du tout évident de parvenir à filmer un endroit aussi mythifié que le 18e arrondissement parisien sans tomber dans les clichés. La mise en scène est simple et limpide, Claire Denis restitue le mystère insondable (aussi bien du point de vue des proches dans le film que des spectateurs) du tueur en ...
Lire plus
David D.
21 abonnés
148 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 5 janvier 2011
Largement inspiré de l'histoire de Thierry Paulin (vous savez, le tueur de vieilles dames, sans doute le plus grand tueur français...)
Avis partagé:
D'abord il faut encaisser le style de Claire Denis, ensuite supporter les longueurs -surtout au début-, l'absence totale de jugement, d'explications, voire même de suspense qu'on trouve habituellement dans ce genre de film "enquête".
La présence de l'actrice principale, ovni total, dont le ...
Lire plus
Ykarpathakis157
2 587 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 3 juillet 2021
J'ai pas sommeil n'est pas un très joli film à voir. Glorifier un voyou noir gay et son complice blanc n'est que scandaleux. C'est un film inutile bien que Yekaterina Golubeva soit assez beau et que Line Renaud soit une grand-mère très charmante. Les quelques étincelles produites par ces deux-là ne sont pas assez nombreuses comparée aux les méchancetés des autres. La sois disant célébrité de Claire Denis ne fait pas de ce film un bon ...
Lire plus